sortie vélo autour de nantes
sortie vélo autour de nantes
J'habite au sud de Nantes et je cherche des parcours vélo sur routes tranquilles.
Connaîtriez-vous des sites internet ou des suggestions de parcours pour élargir mon champ d'action (actuellement, je rayonne autour de Vertou). Je cherche des sorties de 60 à 120 km, ce qui laisse j'espère assez de perspectives.
Merci de vos réponses.
Connaîtriez-vous des sites internet ou des suggestions de parcours pour élargir mon champ d'action (actuellement, je rayonne autour de Vertou). Je cherche des sorties de 60 à 120 km, ce qui laisse j'espère assez de perspectives.
Merci de vos réponses.
- Dave The Dokk
Re: sortie vélo autour de nantes
Salut,
Tu trouveras sur la page du d'accueil du site du Tri Véloce http://triveloce.free.fr/à la rubrique "Entrainement Vélo" plusieurs itinéraires de 60 à 80 Km avec plan en pdf.
Bonne route.
Tu trouveras sur la page du d'accueil du site du Tri Véloce http://triveloce.free.fr/à la rubrique "Entrainement Vélo" plusieurs itinéraires de 60 à 80 Km avec plan en pdf.
Bonne route.
David.
http://maps.google.com/maps?f=d&source= ... 8&t=h&z=13Jorcas a écrit :J'habite au sud de Nantes et je cherche des parcours vélo sur routes tranquilles.
Merci de vos réponses.
prolonge jusqu'à Liré puis Saint Florent le vieil puis reviens par Saint Pierre Montlimart puis Saint Laurent des Autels, Landemont, Le Loroux
Ca te fait une bonne petite sortie bien sympa
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
- Christian Robin
TBkimaswan a écrit :http://maps.google.com/maps?f=d&source= ... 8&t=h&z=13Jorcas a écrit :J'habite au sud de Nantes et je cherche des parcours vélo sur routes tranquilles.
Merci de vos réponses.
prolonge jusqu'à Liré puis Saint Florent le vieil puis reviens par Saint Pierre Montlimart puis Saint Laurent des Autels, Landemont, Le Loroux
Ca te fait une bonne petite sortie bien sympa
Une spéciale côte + vent Sud Ouest/ouest force 5 bien établi: Vertou Haute Goulaine, la Divatte ( levée en bord de Loire. traverse la Loire au Pont de Mauves, côte du Cellier, rejoins Oudon, retraverse pour la côte de Champtoceaux, redescends vers La Varenne, et achève toi avec le retour sur la Divatte: tu ne sentiras pas le renfermé...

(Les nantais doivent pouvoir faire encore mieux...mais ça, ce sont des souvenirs de jeunesse...
le husky
tu prend une carte IGN et tu te cognes les petites routes !
la découverte c'est le plaisir
la découverte c'est le plaisir
- Christian Robin
Bravo ! ça, c'est du beau boulotMr2Je a écrit :http://www.nantestriathlon.fr/index.php ... &Itemid=27
Les parcours du club de Nantes Triathlon !

Je voyais le n° 7 plus long que cela.....comme quoi...
le husky
-
La seule limite est celle que tu t'imposes...
Plus c'est long, plus c'est bon
Merci aux bénévoles sans qui toutes épreuves est rendu impossibles.
- Christian Robin

Je plaisante: le vignoble n'est pas plat...
le husky
-
je connais pas trop mais si tu dit que ya une petite cote alors peut etre qu'un jour je traverserai la loire ... 

Le nord Loire est valonné aussi, sillon de bretagne entre Nantes et Savenay par exemple, par contre, beaucoup plus facile de trouver des parcours plat
Une petite cerise sur la gateau, c'est de prendre le bac, (compter 20' entre la traversée et l'attente), mais c'est toujours sympa qd il fait beau !
Une petite cerise sur la gateau, c'est de prendre le bac, (compter 20' entre la traversée et l'attente), mais c'est toujours sympa qd il fait beau !
- Christian Robin
Tiens, regarde ce que les nantais ont pondu...vincentj44 a écrit :je connais pas trop mais si tu dit que ya une petite cote alors peut etre qu'un jour je traverserai la loire ...
http://www.nantestriathlon.fr/index.php ... &Itemid=27
le husky
Merci à tous pour vos précieux et génreux conseils de sortie. Je passe à l'action dès ce WE. Le seul problème désormais étant de faire un choix... ça devrait aller.
A bientôt sur les chemins de sud Loire.
A bientôt sur les chemins de sud Loire.
-
Je vous fait partager mon parcours de 60km au depart du Loroux.
Par la meme occasion si certains sont du secteurs et veulent rouler accompagnés je suis preneur.

Un conseil : en ce moment évitez la route entre le landreau et vallet, c'est un vrai champ de mines...
Par la meme occasion si certains sont du secteurs et veulent rouler accompagnés je suis preneur.

Un conseil : en ce moment évitez la route entre le landreau et vallet, c'est un vrai champ de mines...
Bonjour, et merci à tous pour ces suggestions !
Je viens de m'installer sur Nantes et tenterai d'en faire bon usage.
Si certain(e)s veulent rouler accompagnés, je suis super preneur aussi !
Je veux m’entraîner pour "l'étape du tour" (étape 1 à Annecy) au mois de juillet. Je suis pour l'instant presque à zéro au niveau de l'entrainement, car je n'ai pas roulé depuis l'été.
Merci !!!
facebook : adrien combourieu
tel : 0629859459
Je viens de m'installer sur Nantes et tenterai d'en faire bon usage.
Si certain(e)s veulent rouler accompagnés, je suis super preneur aussi !
Je veux m’entraîner pour "l'étape du tour" (étape 1 à Annecy) au mois de juillet. Je suis pour l'instant presque à zéro au niveau de l'entrainement, car je n'ai pas roulé depuis l'été.
Merci !!!
facebook : adrien combourieu
tel : 0629859459