Triathlon de Paris, et club à Paris

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
M-L
Messages : 3
Inscription : 03 juin 2010 13:00

Triathlon de Paris, et club à Paris

Message non lu par M-L »

Bonjour à tous,


Encore une débutante sur le forum. AÏE.
je fais appels aux experts pour m'aider à élucider deux grandes questions :

- est-ce illusoire de croire que je peux participer au Triathlon de Paris dans un mois et demi sans avoir vraiment commencé d'entrainement?
- quel club choisir à Paris pour s'y mettre vraiment? le Racing est celui qui a le plus retenu mon attention mais si vous en conseillez d'autres, j'habite paris 7eme.

J'ai vraiment envie de m'inscrire à la rentrée mais j'ai pas envie d'attendre, et j'aimerai bien faire le tri du 17 juillet (un peu comme un test, pas d'objectif de temps)

J'ai parcouru le forum et j'ai déjà pas mal de réponses à mes questions (équipements, nombre d'entrainement, temps moyen à atteindre...) c'est un peu dommage de pas voir plus de réponses féminines parce que je suppose qu'on a malgré tout pas les mêmes objectifs...

Donc pour l'historique, j'ai 23 ans, j'ai fait de la natation synchronisée pendant 5 ans (niveau championnat de France) mais c'était il y a 8 ans. Hier je suis allée nager 1,5 km pour voir en combien de temps je pouvais le nager et le chrono affichait 34min... je cours un peu, mais plus dans l'esprit jog du dimanche (pour exemple, avec un mois de préparation, j'ai mis 1h52 pour faire Paris-Versailles) [perche tendue à tous ceux qui veulent se moquer. pour ma défense, j'invoque la côte des gardes]

Pour le vélo, tout est à faire. je n'en fais que très rarement.

Je suis super motivée, mais est-ce que ça suffit?


Tous vos conseils sont les bienvenus.
Merci de votre aide.

ML
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Triathlon de Paris, et club à Paris

Message non lu par DJJJJJ »

Bienvenue ;)

Va rouler ! Et ça devrait passer... Il y a tous les niveaux à Paris (au fait il reste des places ? Les inscriptions ne sont pas closes ?).
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1723
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Triathlon de Paris, et club à Paris

Message non lu par erwan_triathlon »

Bonjour M-L,

Pour les clubs à Paris je ne sais pas mais pour le CD, tant que tu ne recherches pas la performance pure... il suffit de courir régulièrement 10/12 km et faire 2/3 sorties vélo de 30/40 km pour assurer le minimum vital (et accessoirement bien régler son vélo).

Et puis, l'ambiance est cool et si tu fais le CD en 3h comme moi, ce n'est pas un pb.

Au fait tu as bien un vélo de course ?. Parceque si tu dois rouler en vélib.... c'est quand même plus dur :D

Bienvenue

Erwan
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Stardust Chris
Messages : 46
Inscription : 13 juil. 2009 18:27
Localisation : Saint-Denis Sisi Reprezent

Re: Triathlon de Paris, et club à Paris

Message non lu par Stardust Chris »

Y'a aussi le stade Français. Y'a plusieurs piscines dans lesquels le club nage comme Keller, Montherlant, Neuilly et la Faisanderie à Saint Cloud.
M-L
Messages : 3
Inscription : 03 juin 2010 13:00

Re: Triathlon de Paris, et club à Paris

Message non lu par M-L »

Merci !
DJJJJJJ : je crois que les inscriptions sont encore ouvertes...2000 places possibles et 1420 inscrits pour l'instant
Erwan : non je ne compte pas faire la course en vélib, je dois encore faire la petite acquisition du vélo, mais mon problème sera de savoir où je vais ranger ma merveille (quand t'es jeune et que tu habites Paris intramuros, l'appart immense, le garage ou la cave, c'est en option :? )
stardust chris : la piscine Keller, c'est justement celle où je vais nager ! j'ai vu aussi stade français. je crois qu'il y a plus de créneaux au racing, mais bon le stade français coute moins cher....c'est pas facile de choisir. Des échos de l'ambiance des deux clubs? ça aide pour faire son choix..

vos messages donnent de l'espoir. :D je peux mettre combien de temps à votre avis?
james22
Messages : 28
Inscription : 13 août 2008 16:28

Re: Triathlon de Paris, et club à Paris

Message non lu par james22 »

sinon il y a issy triathlon, mieux que les precedents cité sous tous rapports...
Stardust Chris
Messages : 46
Inscription : 13 juil. 2009 18:27
Localisation : Saint-Denis Sisi Reprezent

Re: Triathlon de Paris, et club à Paris

Message non lu par Stardust Chris »

james22 a écrit :sinon il y a issy triathlon, mieux que les precedents cité sous tous rapports...
Ah... c'est ton club qui a la plus grosse ? :mrgreen:
On m'a menti, je me suis trompé de club pour aller plus vite :sm1:
M-L
Messages : 3
Inscription : 03 juin 2010 13:00

Re: Triathlon de Paris, et club à Paris

Message non lu par M-L »

james22 a écrit :sinon il y a issy triathlon, mieux que les precedents cité sous tous rapports...
faudrait argumenter pour me convaincre, sachant que c'est plus loin pour moi que les 2 autres..... :D
et oui, la distance ça compte quand on vit à Paris et qu'on sort du taff à 20h !
taz1818
Messages : 38
Inscription : 05 janv. 2008 20:11

Re: Triathlon de Paris, et club à Paris

Message non lu par taz1818 »

oui ISSY Tri est un club tres famille meme si le nombre de licenciés est important, l'ambiance ca compte dans un club !! :D
james22
Messages : 28
Inscription : 13 août 2008 16:28

Re: Triathlon de Paris, et club à Paris

Message non lu par james22 »

les entrainements ont lieu au stade jean bouin et piscine pres du parc lenglen, il a deux vrais creneaux de cap (avec des vrais seances qui font progresser, vma etc. , ca doit etre le seul club comme ca), 3 entrainements nat dont deux separé en deux groupes de niveau, plus velo une fois (et des multi enchainement a longchamps quand il fait beau), la cotise est raisonnable, voila pour les arguments, le racing est réputé pour etre au contraire pas structuré au niveau entrainement en comparaison. A+
Stardust Chris
Messages : 46
Inscription : 13 juil. 2009 18:27
Localisation : Saint-Denis Sisi Reprezent

Re: Triathlon de Paris, et club à Paris

Message non lu par Stardust Chris »

james22 a écrit :les entrainements ont lieu au stade jean bouin et piscine pres du parc lenglen, il a deux vrais creneaux de cap (avec des vrais seances qui font progresser, vma etc. , ca doit etre le seul club comme ca), 3 entrainements nat dont deux separé en deux groupes de niveau, plus velo une fois (et des multi enchainement a longchamps quand il fait beau), la cotise est raisonnable, voila pour les arguments, le racing est réputé pour etre au contraire pas structuré au niveau entrainement en comparaison. A+
Oui, mais on ne sait toujours pas pourquoi ton club est mieux que le Stade Français ou le Paris Sport Club ! CAr tes arguments, on les retrouve ailleurs.
Alors, y'a plus de jolies filles, les vélos de mecs sont plus chers, vous avez une trifonction de club à 300 € et vous êtes sponsorisés par Carrefour ?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Triathlon de Paris, et club à Paris

Message non lu par Silver0l »

taz1818 a écrit :oui ISSY Tri est un club tres famille meme si le nombre de licenciés est important, l'ambiance ca compte dans un club !! :D
Ksss! Vous êtes un peu lourdos les gars, tout ça pour pécho une 'tite jeunette...
Le critère n°1, c'est la proximité, parce que si ça doit prendre une plombe à chaque fois avant d'aller nager ou courir, on s'entraîne plus, et tout le reste ne sert à rien...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
benjamin42
Messages : 255
Inscription : 11 déc. 2008 14:57

Re: Triathlon de Paris, et club à Paris

Message non lu par benjamin42 »

Le trithlon de Paris est simplement du vol
pppfffff ça me fait gerber
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Triathlon de Paris, et club à Paris

Message non lu par Copste »

Silver0l a écrit :Le critère n°1, c'est la proximité, parce que si ça doit prendre une plombe à chaque fois avant d'aller nager ou courir, on s'entraîne plus, et tout le reste ne sert à rien...
+1 ! A la rigueur en fonction de ton lieu de travail.
Par contre, ne te focalises pas sur un temps quelconque, vu ton passée de sportive, tu devrais boucler cette course sans trop de problème à condition de s'entrainer un minimum dans les 3 disciplines... :idea:
bobonobo
Messages : 6
Inscription : 19 juin 2010 10:21

Re: Triathlon de Paris, et club à Paris

Message non lu par bobonobo »

Une question naïve : est-ce qu'il serait absolument absurde de tenter les 1.500 m en brasse, pour un débutant comme moi. En vélo et en course à pied, cela devrait ensuite aller mieux...
Répondre