Enghien 2010

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Enghien 2010

Message non lu par Leonick »

Bonjour,

j'ai retravaillé le fichier des résultats du triathlon cd d'enghien. On le trouve sur http://www.calendrier.dusportif.fr/tria ... -oise-0325
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Biwouf
Messages : 39
Inscription : 14 juil. 2009 14:43

Re: Enghien 2010

Message non lu par Biwouf »

Bonjour,

Merci pour ce fichier vraiment sympa.
J'en profite au passage pour féliciter l'orga du tri d'Enghien. C'était mon premier triathlon et c'était vraiment génial : orga au top, parcours vélo citadin bien sécurisé...

Par contre sur le site ils indiquent qu'on peut trouver les photos du tri or je ne vois rien. J'ai raté un truc ou elle n'y sont vraiment pas ?

A+
Aurore Huchez
Messages : 141
Inscription : 07 août 2009 10:14

Re: Enghien 2010

Message non lu par Aurore Huchez »

Il y a des photos sur ce site : http://daniel.reboul.perso.sfr.fr/enghiedg.htm

Félicitations aux organisateurs, et merci à tous les bénévoles pour leurs encouragements !
marco_marc
Messages : 15
Inscription : 04 mai 2010 15:23

Re: Enghien 2010

Message non lu par marco_marc »

avez vous regardé le classement ? je pense qu'il est très provisoire vu le nombre qui ont "loupé" un tour de vélo et/ou un tour de CAP !
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Enghien 2010

Message non lu par Leonick »

le classement dont j'ai donné le lien dans le message du début est fait à partir du fichier de la ligue où, semble-t-il, les temps de 20' sur la càp ont été disqualifiés. Donc il est possible qu'en vélo aussi le ménage ait été fait.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
david75
Messages : 127
Inscription : 23 févr. 2006 11:54

Re: Enghien 2010

Message non lu par david75 »

Effectivement ds le premier classement il y avait des temps Cap un peu trop excellents !!
Ils ont été DQ à juste titre.
Je pense effectivement qu'il y a encore quelques 'brebis galeuses' qui ont zappé un tour à vélo (volontairement ou pas?)....mais c'est moins évident et plus difficile à DQ car tu pouvais passer à coté du tapis en haiut de la cote il me semble.
De toute façon, c'est pas très grave, a priori pas de brebis galeuses dans les premiers...

En tous cas un grand bravo à l'organisation pour cette superbe course...une vraie course sans drafting caractérisé ça devient rare !!
David
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Enghien 2010

Message non lu par Leonick »

david75 a écrit :une vraie course sans drafting caractérisé ça devient rare !!
ce n'est pas le retour que j'en ai eu de certains participants :evil:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Enghien 2010

Message non lu par Silver0l »

david75 a écrit :Effectivement ds le premier classement il y avait des temps Cap un peu trop excellents !!
Ils ont été DQ à juste titre.
Je pense effectivement qu'il y a encore quelques 'brebis galeuses' qui ont zappé un tour à vélo (volontairement ou pas?)....mais c'est moins évident et plus difficile à DQ car tu pouvais passer à coté du tapis en haiut de la cote il me semble.
De toute façon, c'est pas très grave, a priori pas de brebis galeuses dans les premiers...

En tous cas un grand bravo à l'organisation pour cette superbe course...une vraie course sans drafting caractérisé ça devient rare !!

Oui, superbe course!

Il n'y en a pas tant que ça, des CD dans la région.

Comme la première bouée est loin et que le plan d'eau est large, pas trop de baston.

Parcours bien sécurisé, beaucoup de bénévoles, arbitres très présents, même pas de pluie - que demande le peuple?

Pour les brebis galeuse, ne jetons pas trop non plus la pierre. J'en connais une, et c'était bien involontaire. Il avait vu le schéma, il pensait qu'il y avait un aller-retour, et il a suivi les autres en arrivant vers la ligne d'arrivée au lieu de repartir pour une boucle... De toute façon avec la puce et les nombreux points de contrôle, je ne pense pas qu'il puisse y avoir vraiment tricherie (sauf machiavélisme absolu à la FD) - et je n'aurai pas dit ça du tri de Paris l'an dernier...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
david75
Messages : 127
Inscription : 23 févr. 2006 11:54

Re: Enghien 2010

Message non lu par david75 »

Je pensais effectivement que pour la plupart les erreurs de parcours sont involontaires. Pour simplifier la vie des organisateurs, un petit mail pour se disqualifier soi-même serait sympa je pense. Mais cela a été peut-être fait...c'est vrai que le terme 'brebis galleuses' était un peu fort :mrgreen:

Pour le drafting, je confirme que la course était clean autour de la 100 eme place et les premiers qui m'ont pris un tour étaient clean aussi.

Maintenant il y a toujours quelques cas isolés...d'ailleurs y'en a un qui a essayé de prendre ma roue dans le faux plat vent de face
1- je previens ' dégage de ma roue !!'
2- 'DEGAGE DE MA ROUE PUTAIN DRAFTING INTERDIT'
3- un laché de morve vers l'arrière

Ah tiens il est plus là... :mrgreen:
David
Thibo
Messages : 60
Inscription : 11 juin 2004 21:58
Localisation : Mâcon

Re: Enghien 2010

Message non lu par Thibo »

Pour réaliser le parcours correctement, y'a bien une solution : écouter le briefing !
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Enghien 2010

Message non lu par Leonick »

dans les résultats, j'en ai vu un qui avait un temps de 2'39 en càp. Il s'est drôlement trompé de parcours lui :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Enghien 2010

Message non lu par Silver0l »

Leonick a écrit : récit du cd d'Enghien
Leonick a écrit : Sinon, c'est vrai que l'eau, tout du moins sur les 3-400 premiers mètres à Enghien, c'est comme à Etampes, on ne peut pas vraiment dire qu'elle est super. Je préfère largement l'eau de la Seine (genre Sartrouville, que je fais tous les ans depuis le siècle dernier)
Le récit de course (d'un certain Nicolas) cité dans ta signature est un ramassis des âneries que l'on peut entendre sur la nat à Enghien de la part des nageurs médiocres. Il n'y a que 6 lignes, mais il mentionne:

- une "eau nauséabonde, néphrétique (???) même": l'eau n'était pas du tout nauséabonde, et en tout cas sans commune mesure avec la vase que l'on peut trouver à Etampes

- "cette masse de personne volant (un peu) le départ": j'étais sur la ligne, juste derrière les élites, à 1m derrière Fabienne St Louis, et pas loin de V. Luis / Tryoen / etc et je peux dire que pour une fois, personne n'a dépassé de plus d'1m la ligne de départ - ce qui devient exceptionnel. Faut dire aussi qu'un V. Luis qui fait le 1500 en 18' (et le 10km en 33!!), ça peut aussi se comprendre qu'il ne veuille pas se prendre un coup dans la tronche au départ, ce qui peut expliquer qu'il se place juste devant la ligne.

- "cette masse de personne se nageant dessus, se tapant": la première bouée était super loin et le plan d'eau très large, donc aucun pb pour nager seul si on voulait. Après, si on veut absolument attrapper des jambes, c'est une autre histoire. Moi-même je suis sorti dans les 40ème et j'ai nagé dans une grande solitude toute la deuxième moitié du parcours.

- "Autant dire que je n’ai pris aucun plaisir dans cette natation, et que mon chrono, pitoyable de 29 minutes reflète le manque de plaisir que j’ai pris.": c'est la clé de l'explication: j'ai un NDM en nat, donc c'est de la faute des autres qui m'ont bastonné, de l'eau qui est néphrétique, des tricheurs qui volent le départ...

Et ça continue avec avec "des pelotons entiers qui draftaient à loisir" alors que tous s'accordent à reconnaître que le drafting a été très limité et les arbitres très présents.

A un moment, faut arrêter de jouer les pleureuses, profiter des belles épreuves qui nous sont offertes, et remercier les organisateurs et les bénévoles sans lesquels rien de tout ceci n'aurait lieu!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
david75
Messages : 127
Inscription : 23 févr. 2006 11:54

Re: Enghien 2010

Message non lu par david75 »

Je suis entierement d'accord avec Silver. Je ne suis pas du tout d'accord avec le contenu du récit.

Pourtant moi aussi j'ai un NDM en natation...sorti du parc en 30' environ.
Pas vu de départ volé. Baston 'normale'.
Je ne vois pas comment ils peuvent faire mieux sur la natation !! Ils ont même rajouté des bouées sur le retour par rapport à l'an dernier.

Et pour le drafting, je persiste, rien vu de particulierement choquant.

Vous avez vu le paquet de bénévoles !! et tout ça pour un prix très raisonable !!

Franchement pour moi c'est une orga au top !!

Sinon, y'a des photos autres que celles du photographe officiel?
David
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Enghien 2010

Message non lu par Leonick »

david75 a écrit :Baston 'normale'
on peut quand même trouver à redire sur la "normalité" de la baston en natation, non ?
les années où j'avais couru cette épreuve, ça bastonnait jusqu'à la 1° bouée, placée à environ 400m, mais après, tout dépend, si tu te trouves dans le ventre mou des nageurs. Si tu es tout au début ou à la fin, ça bastonne moins, mais dans le milieu c'est autre chose. Après cette bouée, la suivante étant placée au bout du lac, ça permettait de pouvoir nager, effectivement, à son rythme.
david75 a écrit :Et pour le drafting, je persiste, rien vu de particulièrement choquant.
donc en clair il y en avait mais c'est devenu normal quoi :evil:
Les années où je l'avais fait, c'est vrai que dans la forêt après la côte, j'en avais vu des paquets. Plus ou moins gros selon les années. :twisted:
david75 a écrit :Vous avez vu le paquet de bénévoles !! et tout ça pour un prix très raisonnable !!
le comportement des triathlètes n'a rien à voir avec le nombre de bénévoles, éventuellement juste avec celui des arbitres.
Silver0l a écrit :une "eau nauséabonde, néphrétique (???) même": l'eau n'était pas du tout nauséabonde, et en tout cas sans commune mesure avec la vase que l'on peut trouver à Etampes
c'est sur que si la "normalité" de l'eau c'est Etampes, alors je n'ai nagé que dans des eaux assez correctes
Et puis entre la qualité de l'eau pour les premiers nageurs et celles pour les suivants, il y a une grosse différence, car la vase aura été remuée par des centaines de nageurs auparavant. Et pour l'avoir vécu, jusqu'à la 1° bouée, il faut nager quasi en water polo et surtout, quand on saute dans l'eau pour le départ, bien éviter d'avaler de l'eau
Silver0l a écrit :ça peut aussi se comprendre qu'il ne veuille pas se prendre un coup dans la tronche au départ, ce qui peut expliquer qu'il se place juste devant la ligne.
ah bon, je croyais que ça ne fightait pas, sauf éventuellement pour les mauvais ? et je croyais aussi que le respects des règles valait pour tous, du 1° au dernier. Donc une ligne de départ ne peut être franchie qu'après le coup du starter.
Là aussi on peut rétorquer que ouai, le départ a été un peu volé, mais ce n'est rien par rapport à Sartrouville, et surtout en 2009. Mais ça n'est pas une excuse. Je me souvient dans le temps, avoir fait un sprint à Sartrouville (en 93 ou 94) et le départ avait été volé comme souvent. Les kayak et bateaux à moteurs sont allés se placer devant les nageurs, vers les 300m pour les bloquer et les obliger à revenir sur la ligne de départ. Bilan : ils ont fait 300m à fond + 300 m pour revenir pour une natation de 750m. C'est la seule fois où j'ai vu un faux départ réellement pénalisé. Autre solution, sur une autre course : le départ était donné par les pompiers et la ligne matérialisée par la lance à incendie. Hé bien personne n'a osé gruger.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
marco_marc
Messages : 15
Inscription : 04 mai 2010 15:23

Re: Enghien 2010

Message non lu par marco_marc »

côté organisation c'était effectivement top (bravo pour avoir trouvé autant de bénévoles !).
la natation n'a rien à voir avec Etampes par exemple : à Enghien le plan d'eau est suffisamment large et on ne touche pas la vase au fond !

J'ai noté que les temps de natation étaient plus longs que l'année dernière (par exemple on voit des gars qui faisaient 28 min en 2009, être à 31 ou 32 minutes cette année). Je n'étais pas là l'année dernière mais peut être le parcours était-il plus long cette année.
ça explique peut être la déception du gars de Champigny avec ses 29 minutes qui doivent valoir 26 minutes sur un "vrai" 1500m.
Répondre