Photos du triathlon de Dunkerque / GP Lyonnaise des Eaux

Des images ou liens vers des images de tri ...
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Photos du triathlon de Dunkerque / GP Lyonnaise des Eaux

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Bonjour à tous,

Bon je viens de mettre en ligne ma sélection de photos (encore un peu trop large mais bon pour ce coup çi ça passera :) ). Il me reste les photos de l'open à publier. Pendant les prochains jours je vais aussi remettre en ligne toutes les photos de 2009... Les images seront un peu plus grande +43%.

J'avoue qu'avant de shooter un triathlon, surtout un GP j'aime bien anticiper un peu mes placements et le type d'images que je vais faire. Lorsque je reviens sur un triathlon que j'ai déjà shooté de nombreuse fois (c'était la 6ième pour le triathlon de Dunkerque), j'essaye de trouver quelques nouveaux "angles" pour varier un peu les photos produites d'une année sur l'autre (même si forcement on retrouve plus ou moins toujours les mêmes points de repère (les bateaux, la chambre des communes, le port, etc. pour Dunkerque).

Pour cette édition du tri du Dunkerque j'avoue avoir totalement changé mes plans à quelques minutes du départ. Le chronometreur (Ipitos) a pu me prêter en effet un solide pied pour que je puisse percher un appareil radio-commandé... Ce n'est pas que je ne porte pas assez de materiel sur moi lors des compets mais même sans préparation, l'idée était trop séduisante pour ne pas être tentée même si cela me rajoutait pas mal de contraintes (y compris celui de me déplacer avec le pied pendant l'épreuve).

Le resultat est loin d'être parfait mais prometteur si j'arrive à mieux anticiper.

Image

Image


Image
les plus attentifs m'auront apperçu sur la photo ci dessus ainsi que l'ombre de mon appareil en bas de la photo...

Image

Je me suis aussi pas mal amusé avec un flash, jusqu'à présent je ne l'utilisait qu'avec parcimonie faute de trouver les résultats interessants lorsqu'il est monté sur l'appareil. La encore une petite radio-commande peut faire des merveilles pour déboucher les ombres et ne pas écraser les volumes...

Image

Plein de pistes interessantes donc pour la suite de la saison :)

Photos visibles ici:
http://www.onlinetri.com/photoIndex/index.php
T.
Répondre