Je suis sur le point de faire l'acquisition d'un Canyon Speedmax équipé en standard (pas d'option possible chez Canyon) d'un pédalier Vision 54/42. Comme je roule aujourd'hui en 50/34 x 12/26 - qui me convient parfaitement compte tenu d'une cadence de pédalage relativement élevée (>=100rpm) - le passage sur un 54/42 x 11/23 va faire très très (trop) mal aux jambes ... Je compte donc remplacer fissa les plateaux d'origine par d'autres, de dimensions plus "raisonnables" dirons-nous.
A ce stade de la réflexion, deux questions me turlupinent:
1. En furetant à gauche et à droite j'arrive à trouver sans difficulté des plateaux extérieurs de 50 dents (5 trous - 130mm). Pour les plateaux intérieurs par contre, je ne trouve rien de moins de 38 dents; aurais-je mal regardé

2. A part la question de la compatibilité entre ces nouveaux plateaux et l'étoile du pédalier (diamètre et nb de trous), y a-t-il d'autres éléments à prendre en considération pour le choix des plateaux, à part bien sûr les aspects importantissimes du look

Merci d'avance pour vos commentaires avisés.
Blueb
PS: s'il y a un candidat acquéreur pour les plateaux d'origine, il est le bienvenu