Parcours Vélo à Nice

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
rege92
Messages : 104
Inscription : 23 janv. 2008 15:50

Parcours Vélo à Nice

Message non lu par rege92 »

Bonjour,

Ce we je vais dans le sud à Nice avec d'autres amis, et je suis à la recherche de parcours sympa en vélo.

J'ai dans mes archives le parcours Ironman et ou le parcours du LD de Nice mais je suis preneur d'autres parcours.

Merci pour vos réponses

@+
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Parcours Vélo à Nice

Message non lu par ironturtle »

Si tu fais déjà ces 2 parcours, ton week-end sera bien rempli. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
ceit
Messages : 4
Inscription : 07 mars 2010 12:48

Re: Parcours Vélo à Nice

Message non lu par ceit »

tu peux aussi te faire le parcours du marathon Nice/Cannes , cad le bord de mer jusque Cannes A/R , ça te fera une belle promenade de 84 km

cedric
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Parcours Vélo à Nice

Message non lu par nestriman »

Tu peux faire le parcours "tour de l'estérel" ...tu te poses où ? départ ? près d'Antibes ?
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: Parcours Vélo à Nice

Message non lu par ED »

une bouche que j'aime bien faire c'est Nice - col Saint Roch - Escarène - col de Brauss - Sospel - col de castillon - Menton, Eze - Nice ou encore Nice - col de Vence - bouyon - Roquesteron - Gilette - retour par Aspremont.
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
rege92
Messages : 104
Inscription : 23 janv. 2008 15:50

Re: Parcours Vélo à Nice

Message non lu par rege92 »

nestriman a écrit :Tu peux faire le parcours "tour de l'estérel" ...tu te poses où ? départ ? près d'Antibes ?
Nous avons loué à Maeva Résidence les Palmiers à Nice.
ED a écrit :une bouche que j'aime bien faire c'est Nice - col Saint Roch - Escarène - col de Brauss - Sospel - col de castillon - Menton, Eze - Nice ou encore Nice - col de Vence - bouyon - Roquesteron - Gilette - retour par Aspremont.
Cette boucle fait combien ?

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: Parcours Vélo à Nice

Message non lu par ED »

ED a écrit :Nice - col Saint Roch - Escarène - col de Brauss - Sospel - col de castillon - Menton, Eze - Nice
entre 120 et 130 selon le point de départ, en plus court:
ED a écrit :Nice - grave de peille - Escarène - col de Brauss - Sospel - col de castillon - Menton, Eze - Nice
une 100aine de km
ou encore
ED a écrit :Nice - col de Vence - bouyon - Roquesteron - Gilette - retour par Aspremont.
entre 130-140km mais à bouyon tu peux filer direct comme pour l'IM (le broc carros...) çà fera une 100aine aussi

après des boucles sympa y'en a plein à faire, tu peux attaquer le turini par lantosque (on par peira-cava) et revenir via sospel et le Brauss voilà pour ceux que j'aime bien mais j'y roule qu'une semaine dans l'année. vaux mieux avior l'avis des locaux
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12688
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Parcours Vélo à Nice

Message non lu par Boulegan »

ED a écrit :une bouche que j'aime bien faire c'est Nice - col Saint Roch - Escarène - col de Brauss - Sospel - col de castillon - Menton, Eze - Nice ou encore Nice - col de Vence - bouyon - Roquesteron - Gilette - retour par Aspremont.
Pour de bonnes bouches, pas besoin d'aller si loin, sur la Prom, entre Lenval et le parc Phoenix, y a tout ce qu'il faut :lol: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
vincent le chlore
Messages : 380
Inscription : 18 sept. 2009 23:43

Re: Parcours Vélo à Nice

Message non lu par vincent le chlore »

:lol:
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Parcours Vélo à Nice

Message non lu par nestriman »

ED a écrit :une bouche que j'aime bien faire c'est Nice - col Saint Roch - Escarène - col de Brauss - Sospel - col de castillon - Menton, Eze - Nice ou encore Nice - col de Vence - bouyon - Roquesteron - Gilette - retour par Aspremont.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
t'es pas un peu fou dans ta tête.... :mrgreen: Col de castillon en ce moment il te faut les pneus cloutés...il t'a pas dit j'veux faire le "monte carlo"...il veux faire du vélo...et col st roch + col de braus = neige aussi.... :lol:
l'idéal en cette période c'est Nice , Antibes cannes , théoule , agay , valescure , testannier , mandelieu cannes et retour Nice par le cap d'Antibes...avec ça tu auras fait une très belle sortie , plein les yeux , roches rouges , au bord de mer lunettes de soleil...(en principe ce week est beau..)
Il y a un départ club d 'Antibes à 8h30 dimanche...du FORT CARRé...si tu décolle à 7h50 de la résidence tu rentres à 12h30 /45 maxi !!! mais heureux garanti !
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Parcours Vélo à Nice

Message non lu par braziou »

tu te ballades entre Nice et Menton , sur la basse , moy et grande corniche , rien de mieux , tu as en plus le soleil le matin
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: Parcours Vélo à Nice

Message non lu par ED »

nestriman a écrit :
ED a écrit :une bouche que j'aime bien faire c'est Nice - col Saint Roch - Escarène - col de Brauss - Sospel - col de castillon - Menton, Eze - Nice ou encore Nice - col de Vence - bouyon - Roquesteron - Gilette - retour par Aspremont.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
t'es pas un peu fou dans ta tête.... :mrgreen: Col de castillon en ce moment il te faut les pneus cloutés...il t'a pas dit j'veux faire le "monte carlo"...il veux faire du vélo...et col st roch + col de braus = neige aussi.... :lol:
l'idéal en cette période c'est Nice , Antibes cannes , théoule , agay , valescure , testannier , mandelieu cannes et retour Nice par le cap d'Antibes...avec ça tu auras fait une très belle sortie , plein les yeux , roches rouges , au bord de mer lunettes de soleil...(en principe ce week est beau..)
Il y a un départ club d 'Antibes à 8h30 dimanche...du FORT CARRé...si tu décolle à 7h50 de la résidence tu rentres à 12h30 /45 maxi !!! mais heureux garanti !
ben quoi c'est des jolis parcours. :mrgreen:
plus serieux pour un local faire des ballades sur la basse et moyenne corniche c'est bien parceque t'as toute l'année pour profiter de l'arrière-pays.

c'est vrai que c'est surement un peu tot pour ces parcours, mais en avril çà se fait super bien.
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
rege92
Messages : 104
Inscription : 23 janv. 2008 15:50

Re: Parcours Vélo à Nice

Message non lu par rege92 »

Merci pour les réponses:

Bilan du we 250 km

Vendredi Petit boucle par Aspremont et retour après par Conte
Samedi matin La Gaude St Jeannet Vence Tourette sur loup le col de Vence puis retour
Samedi après midi le bord de mer et retour Cap d'Antibes
Dimanche matin petite boucle par Gaude et St Jeannet retour après les Gattières CAP après sur la prom

De bien belles images, aperçu Y.Cordier dimanche matin

J'ai même eu le loisir d'aller saluer un ami cherbourgeois à Nice qui gagne l'étape :D

En conclusion vous avez de la chance dans le sud
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12688
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Parcours Vélo à Nice

Message non lu par Boulegan »

C'est pas toi que j'ai vu rouler hier soir, vers 23 h 30, du côté de Juan-Les-Pins, sur un Time il me semble, roues aéro et prolongateur, avec un sac à dos et un gilet fluo :?: :D
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
rege92
Messages : 104
Inscription : 23 janv. 2008 15:50

Re: Parcours Vélo à Nice

Message non lu par rege92 »

Boulegan a écrit :C'est pas toi que j'ai vu rouler hier soir, vers 23 h 30, du côté de Juan-Les-Pins, sur un Time il me semble, roues aéro et prolongateur, avec un sac à dos et un gilet fluo :?: :D
Non Hier je suis reparti à 16h35 en TVG et arrivé à 23h45 en Gare de Lyon :cry: Nous avons roulé 15mn puis bloqué 1h30 à cause d'un accident (suicide) de personne sur voie de chemin de fer.

Donc non c'était pas moi.
Répondre