Participez avec nous au marathon de Paris 2010 pour la scien

Vente et recherche de matériel d'occasion. Particuliers à particuliers uniquement. Si vous recherchez du travail c'est aussi l'endroit où poster!
SenseïTri

Participez avec nous au marathon de Paris 2010 pour la scien

Message non lu par SenseïTri »

MARATHON DE PARIS 2010 : Message de V.Billat

> Dimanche 31 janvier nous avons réussi une opération de télé physiologie ainsi que vous avez pu le suivre sur le site billat.net

Michel, marathonien en 2h40 a couru 3 boucles de 7 km équipé d'un système de suivi physiologique à distance sur les rives gauche et droite de la seine, le temps était superbe (oui même en banlieue parisienne nous voyons le ciel bleu), le temps était froid et sec.
Pendant ce temps là, Jacques et moi suivions Michel au chaud dans un Bistrot PMU (ne lisez pas PMA) en sirotant un thé chaud et en préparant nos paris pour le Grand Prix d’Amérique en rêvant d’appliquer nos connaissances scientifiques au monde équin pour financer nos recherches futures (par temps de crise toute solution peut être envisagée).

Plus sérieusement, nous avons suivi Michel et nous vous proposons de participer à cette fabuleuse aventure du suivi physio et course en temps réel, non pas pour des paris en ligne sur le coureur du club de la bande de copains qui va battre l’autre, mais pour pouvoir coacher en directe un coureur et pouvoir confronter ses sensations d’arrivée à des données objectives.
En effet, bien souvent les coureurs ont des sensations qu’ils oublient à l’arrivée d’un marathon et il sera tout à fait passionnant de pouvoir immédiatement (même avant a douche ou la remise des prix) de relire sa course avec des données de FC, vitesse, saturation du sang en oxygène (index d’une bonne ventilation efficace), ECG, fréquence respiratoire et bientôt la pression artérielle et le débit cardiaque.

Par exemple Michel avait des difficultés à différencier sa vitesse semi de celle de marathon. Je lui avais demandé de courir 3 boucles de 7 km au sein desquelles il devait courir 15min à allure « facile footing » 15min à allure marathon et 15min à allure semi. Sa sensation de non distinction s’est avérée fausse et nous avons pu lui communiquer en directe qu’il avait bien une vitesse, FC différente avec une bonne saturométrie en oxygène alors qu’il ne se sentait pas en forme au départ de cet entraînement. Alors qu’il était dans la nature nous avons pu lui donner ce feedback en direct sans qu’il ait eu besoin de regarder un capteur.

La consultation à distance en temps réelle ouvre de réelles perspectives pour les entraîneurs et amis des coureurs qui ne pourraient se déplacer sur site pour toutes les courses et séances.

Nous vous proposons de participer à ce suivi en ligne de votre course au Marathon de Paris 2010 le 11 avril prochain.

Vous avez la possibilité d’avoir 2 suivis physiologiques : du plus simple au plus complet

>

Formule simplifiée : téléphone portable + capteurs FC et saturométre au doigt (100 gr) : analyse de la course et suivi en temps réel de votre trajet dans paris, avec votre FC et vitesse et saturation du sang en oxygène : 10 places possibles ; vous aurez la possibilité de vous faire suivre en ligne par un ami, coach soit sur notre stand soit chez lui et aurez des conseils de gestion de course pour votre prochain marathon.

Formule science : analyse de votre VO2 en directe sur le marathon par holter enregistrement des données qui vous seront remises après analyse dans les 5 jours qui suivent le marathon + mesure débit cardiaque (le tout pèse 700 gr avec le port d’un masque tel que nous l’avons déjà réalisé sur marathon et lors de l’intégralité de l’ascension du Mont Blanc voir article 2010 sur le site à publications).
Pour cette formule science vous aurez un test VO2max complet gratuit en labo avant le marathon de paris à la date qu’il vous convient + programme d’entraînement personnalisé et nutritionnel pour votre prochain marathon (valeur > 1000 euros).

10 places possibles.

Vous aurez un espace perso sur le site billat.net pour nous donner le retour de votre course et aurez le statut de partenaire du laboratoire.

Vous aurez contribué au progrès en matière d’entraînement scientifique car le progrès ne vaut que s’il est partagé et cela est important.

Les candidats qui auraient déjà participé aux séances R2PH seront prioritaires.

Vous êtes pret et partant pour l'aventure?

Créez un compte R2PH sur billat.net, rubrique R2PH, puis via la messagerie interne de billat.net, envoyez nous un courier au compte "Coach R2PH"

www.billat.net
fredcot

Re: Participez avec nous au marathon de Paris 2010 pour la scien

Message non lu par fredcot »

slt et il faut quoi comme niveau
a+
laurent colas

Message non lu par laurent colas »

Le chrono n'est pas important , seul compte la capacité a courir le marathon
fredcot

Message non lu par fredcot »

slt alors si je dis ok pour 3h45 enfin j espere alors c possible de le faire pour la science ?
SenseïTri

fredcot a écrit :slt alors si je dis ok pour 3h45 enfin j espere alors c possible de le faire pour la science ?

Salut, bien entendu.... car dans le cadre du projets sur le marathon de Paris, il est recherché des profils sportifs hétérogènes....
Les deux seuls conditions demandées sont : d'être certains de finir le marathon ( donc être un minimum entraîné =) et être inscrit à ce dernier....

Voilà
@ +
chooselife

Message non lu par chooselife »

J'ai reçu le petit questionnaire pour être candidat. Et j'ai une question sur la formule science. Est ce que courir avec le masque (système K4B² de cosmed je crois) présente une gène importante ? Je n'ai jamais fait de test d'effort, et donc porté un tel équipement (ou son équivalent). Merci de vos avis/expériences.
2015 70.3 Staffordshire IM Kona
strava
SenseïTri

chooselife a écrit :J'ai reçu le petit questionnaire pour être candidat. Et j'ai une question sur la formule science. Est ce que courir avec le masque (système K4B² de cosmed je crois) présente une gène importante ? Je n'ai jamais fait de test d'effort, et donc porté un tel équipement (ou son équivalent). Merci de vos avis/expériences.
Bonjour,
Porter un masque, reste quelque peu gênant.... Mais ce n'est pas insupportable... durant le marathon cela n'empêche en rien de s'alimenter etc... de plus les masques sont en résine donc très souple.
si tu n'as pas l'habitude d'un tel équipement, il vaut peut être mieux te reporter sur le suivi télémétrie.

Je reste à ta dispo pour plus de question

@ bientôt
Répondre