interview de Cedric Fleureton sur AFT

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

interview de Cedric Fleureton sur AFT

Message non lu par rodman »

je viens de lire l interview de cedric fleureton sur l AFT et j ai une question suite a ce que declare cedric "17 athletes de haut niveau ont une AUT (Autorisation Therapeutique) pour se faire "soigner" a l EPO"...

J ai une question: on est atteint de quelle maladie pour devoir se soigner a l EPO?

merci d eclairer ma lanterne...
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
Moenlock
Messages : 35
Inscription : 21 déc. 2004 16:01
Localisation : Stockholm

Message non lu par Moenlock »

Certaines formes de cancer.
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

Moenlock a écrit :Certaines formes de cancer.
exactement comme amstrong
Moenlock
Messages : 35
Inscription : 21 déc. 2004 16:01
Localisation : Stockholm

Message non lu par Moenlock »

:wink:
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

Del-pepe a écrit :
Moenlock a écrit :Certaines formes de cancer.

exactement comme amstrong
lesquelles
A+
PLOUF
Messages : 19
Inscription : 02 nov. 2004 23:20
Localisation : paris

Message non lu par PLOUF »

Je crois que de l'EPO est administré en cas de déficit rénaux ou pour lutter contre la perte des globules rouges liées à de la chimiothérapie.
Ce n'est donc pas le cancer en lui même qui nécessite de l' EPO mais les effets de la chimio.
Quand la chimio est terminé, de l'EPO est administré pendant quelques semaines le temps que le taux de globules rouge soit remonté.
laurent02
Messages : 342
Inscription : 01 avr. 2004 08:38
Localisation : aisne

Message non lu par laurent02 »

lance a du y prendre goût aprés son cancer et s'est lancé tenté par la facilité... :roll:
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

PLOUF a écrit :Je crois que de l'EPO est administré en cas de déficit rénaux ou pour lutter contre la perte des globules rouges liées à de la chimiothérapie.
Ce n'est donc pas le cancer en lui même qui nécessite de l' EPO mais les effets de la chimio.
Quand la chimio est terminé, de l'EPO est administré pendant quelques semaines le temps que le taux de globules rouge soit remonté.
pour Armstrong çà quelques beaucoup de semaines :shock: :shock:
A+
Moenlock
Messages : 35
Inscription : 21 déc. 2004 16:01
Localisation : Stockholm

Message non lu par Moenlock »

La leucémie est aussi, je crois, traitée avec l´EPO.
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Il n'y a quasiment aucune justification pour une AUT de l'EPO.

La seule serait pour des insuffisants rénaux au stade de dialyse. Une fois j'en ai vu en courir à Dijon. chapeau. Mais cela m'étonnerait qu'il ait eu de l'EPO. Et là c'est carrément le big challenge.

Et les autres indication médicales se font en pleine chimio, donc pas en état de courir.

Je viens de finir LA confidentiel. Je ne vois (selon le livre) aucune raison pour LA de se faire prescrire quoi que ce soit.

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

je te signale qu'il n'a plus de glandes gonadique , alors bien évidemment qu'il doit avoir un complément horonale ...

on m'aurait menti , LA confidential est un livre scientifique sur lequel un president de commision antidopage peut se baser :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

une seule couille suffit à produire toute la testostérone dont on a besoin.

et le taux de testo bas de certains sportifd est loin d'être un reflet de carence.

Le rééquilibrage hormonal est une vaste fumisterie.

Donc si c'est ça son excuse à LA, elle est bidon.

LA confidentiel est un livre bien fait et coté médical je n'y ai pas vu de grosses bourdes. Pour une fois ça mérite un bon point.

MaRcO
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Là, j'avoue MarcoTri que comme Spin (une fois n'est pas coutume :wink: ) je suis un peu surpris de tes lectures : autant je suis convaincu du caractère "assisté" de LA autant je ne pense pas que ce livre dont je n'ai lu qu'une vingtaine de pages m'en apportera la preuve :?
Que t'a apporté cette lecture, au juste ?
A+
Nick Onfidentiel
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Ce livre ne prouve rien et reconnaît ne rien pouvoir prouver. C'est déjà un très bon point pour eux !

Mais il fait bien le point sur tout ce qu'on peut lire à droite et à gauche sur ce sujet.

C'est du bon journalisme. J'y ai appris pas mal de choses bonnes à savoir.

Mais cela ne va pas plus loin.

MaRcO
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

MarcoTri a écrit :
LA confidentiel est un livre bien fait et coté médical je n'y ai pas vu de grosses bourdes. Pour une fois ça mérite un bon point.

MaRcO
En tant que médecin, ta réponse et ta position se défend très bien mais il faut se mettre à la place des nombrx lecteurs (dont je fais partie) qui voient en toi, l'entité que tu représentes et qui ont été pour le moins surpris du fait que tu éprouves le besoin ou l'envie de citer une telle source. Que tu le lises pour complément d'infos, gouverne personnelle, éventuelles astuces des tricheurs dévoilés etc, pouquoi pas mais que tu le cites (c'est peut-être nul et un raccourci hâtif :roll: ) mais je trouve ça un peu rabaissant et discréditant pour le sérieux et le scientifique que cette entité doit incarner.

Nick
Répondre