Roth 2010 FAQ

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Roth 2010 FAQ

Message non lu par clacla »

Salut à tous,

Je vous propose ce post pour échanger sur Roth 2010.
Je sais bien qu'il y a déjà eu des posts sur Roth, mais l'idée est d'échanger sur le prochaine édition et de centraliser toutes les questions que l'on pourrait se poser (une sorte de FAQ).

J'en ai 2, très terre à terre et précises :
- Comment est distribué le ravitaillement liquide en vélo ? Dans des bidons ?
- Quelle est la marque des produits pour 2010 ?

Bon entraînement à tous.
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008 10:46

Re: Roth 2010 FAQ

Message non lu par nonosteale57 »

Moi j'y serais en 2010 mais en bon "pimpim" je ne peux pas te répondre ....mais je vais qd même esssayer
Les ravito en vélo sont distribués dans des bidons vélo donc très bien au niveau de l'orga,
En 2010 je pense que ça sera "High five" comme en 2009, mais à vérifier sur le site, c'est des bons produits qui passent bien, enfin moi au niveau goût j'aime bien.
Battman
Messages : 17
Inscription : 26 juil. 2007 14:01
Localisation : Entre l'Allemagne et la France

Re: Roth 2010 FAQ

Message non lu par Battman »

Salut,

je serai aussi à Roth. Pour le moment, le site indique toujours que les produits seront de chez High-5. De même sur le site du fournisseur, il y a toujours une mention de Roth. Il y a aussi la possibilité d'acheter un paquet de "promotion" (en fait il y a deux offres) pour tester les produits. Le site est en allemand, si vous avez besoin d'aide, => mp.
Roth :( - Bobo...
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Roth 2010 FAQ

Message non lu par Bryce »

Etant très (trop) sensible avec tout ce qui concerne les ravitos (boissons energetiques et ravitos solides) je peux te dire que oui les ravitos liquides de Roth passent bien :wink: et son bien organisés : raivtos longs, tu ne risque pas de louper un bidon...

Comme sur la grande majorité des IM tu balances ton bidons vide en début de ravito et on t'en donne un (ou plusieurs) plein(s), tout simplement :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Re: Roth 2010 FAQ

Message non lu par clacla »

Bryce a écrit :Comme sur la grande majorité des IM tu balances ton bidons vide en début de ravito et on t'en donne un (ou plusieurs) plein(s), tout simplement :!:
C'est mon 1er IM :oops:
On dit que 300€ l'inscrption c'est cher, mais bon sang, on en a pour son pognon ! Ils sont aux petits soins... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Roth 2010 FAQ

Message non lu par Bryce »

clacla a écrit :
Bryce a écrit :Comme sur la grande majorité des IM tu balances ton bidons vide en début de ravito et on t'en donne un (ou plusieurs) plein(s), tout simplement :!:
C'est mon 1er IM :oops:
On dit que 300€ l'inscrption c'est cher, mais bon sang, on en a pour son pognon ! Ils sont aux petits soins... :shock:
Surtout à Roth les bénévoles sont habitués et savent ce qu'ils font, ils courent à côté de toi pour te donner le bidon. Il m'est arrivé cette année de ne pas pouvoir prendre un bidon car je venais de prendre un gel juste avant, le bénévole a couru le temps que je prenne le gel dans l'autre main et que je puisse prendre le bidon :sm6:

Et le tout avec le sourire et les encouragements, franchement rien à dire 8)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Roth 2010 FAQ

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Le ravitaillement durent 50m avec des mecs et nanas bras tendu criant ce qu'ils ont Water, iso ( boisson energetique) c'est la folie le confort.

La boisson est super ET varié ( t'as pas le meme gout a chaque ravito)

Je suis parti avec un demi bidon et je m'en suis fait passer un a chaque ravito et ca passe nickel :)
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Re: Roth 2010 FAQ

Message non lu par clacla »

TIRELIPIMPON a écrit :Le ravitaillement durent 50m avec des mecs et nanas bras tendu criant ce qu'ils ont Water, iso ( boisson energetique) c'est la folie le confort.
Tu réponds avant même que j'ai posé ma question :wink:
On a le choix entre eau (pour boire avec les barres) et boissons énergétique. Le rêve ! :sm3:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Roth 2010 FAQ

Message non lu par Bryce »

C'est quand-même comme ça sur la plupart des épreuves IM mais disons qu'à Roth c'est bien huilé, les ravitos sont en effets bien étirés ce qui fait que t'as le droit de louper un bidon t'en auras toujours un autre à prendre derrière :!:

Et il y a toujours le même ordre dans les ravito, je sais plus trop mais c'est tel truc puis tel truc puis telle boisson et enfin telle boisson (bien détaillé avec dessin à l'appui sur le briefing papier et projeté au briefing d'avant course) sans oublier le Coca au dernier ravito vélo...super appréciable, j'aurais embrassé la fille (d'autant plus :sm11: ) au moment ou elle m'a tendu le bidon en criant Coooola cooola :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Roth 2010 FAQ

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Bon j'y vais de mes conseils alors : 8)

Sans oublier, barres energetiques, gels et fruits à CHAQUE ravito.

C'est pour ca, à moins d'etre un puriste de son propre ravito ( ce qui est prevu aussi en faisant deposer ton sac perso en haut de solar par quelqu'un) mais j'avais etudié mes apports etc... pour eviter l'hypo et là bas je suis parti avec:

- Un demi bidon à l'avant earo-drink afin de boire entre le Km 0 et le premier ravito. et derriere j'avais 2 portes bidon,
Un vide dans lequel je mettais le bidon qu'on me tendait pour le verser dans l'aerodrink un peu plus loin et le remettait dans son porte bidon vide et je le balancais dans l'air prevu avant le prochain ravito.
Le deuxieme porte bidon avait de quoi reparer dans un bidon coupé.

Sans etre un pro du vélo ca n'a permis d'exploiter mon potentiel sereinement, l'earodrink me permet de rester un max en position.

Pour ce qui est du solide, je ne pense que Powergel :sm3: (testé et eprouvé, donc je voulais pas trop changer), du coup j'en ai collé sur le cadre un 15aine et nickel. Le sucré sur 5 (bon ok un peu plus :cry: ) ne me gène pas.
Le goudron est tellement nickel que tu peux manger et boire sereinement sans craindre voiture ou nid de poule.

Voila ce que je peux dire sur l'alimentation.

(la veille mééééééfi de la pasta party...les allemands sont pas comme nous ses gens là..ils ont de la nourriture qui est pas comme dans ma provence natale...Et certaines choses consommées comme la mousse "bleu" et ressortie avec la meme texture....Et couleur :mrgreen: :sm1: )
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Roth 2010 FAQ

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Triple Finisher, je l'ai pratiqué et vous pouvez y aller les yeux fermés quant au professionalisme à tous les niveaux: du retrait des dossards informatisé, à la gestion du parc à vélo, à la présentation de l'épreuve via le briefing fait par Guy pour les francophones, en passant par les cadeaux (sacs de qualité, le mien, de 2005 tient toujours de même que le maillot qui n'a pas bougé d'une couture !!) un beau village, des bénévoles hypra Pro, une pasta party extraordinaire, des ravitos longs et plus c'est LONG PLUS C'EST BON !! c'est ce qu'elle........ :mrgreen: me dit !! une ambiance phénoménale (125.000 spectateurs)
La montée du Solarberg !! un truc de fous !! j'en ai des frissons à chaque fois que j'y pense !! des spectateurs enthousiastes et connaisseurs, du monde sur le marathon avec ravito géniaux !! Un finish dans le stadium, des masses de kinés !! tes résultats de suite imprimés, un repas complet à l'arrivée ............. bref, rapport qualité prix exceptionnel !!
j'y retourne en 2010
merci à Félix et son équipe
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Roth 2010 FAQ

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Roth 2010 FAQ

Message non lu par Bryce »

TIRELIPIMPON a écrit : Pour ce qui est du solide, je ne pense que Powergel :sm3: (testé et eprouvé, donc je voulais pas trop changer), du coup j'en ai collé sur le cadre un 15aine et nickel. Le sucré sur 5 (bon ok un peu plus :cry: ) ne me gène pas.
Le goudron est tellement nickel que tu peux manger et boire sereinement sans craindre voiture ou nid de poule.
Tain 15 gels en 5h :shock:

Oui je sais, pas mal d'entre nous consomment beaucoup sur le vélo, c'est sur que vous risquez pas de baisse de régime :lol:

Mais commment vous faites pour que tant de ravitos passent sans soucis de digestion :?: :?: :?: A Roth cette année j'étais super content d'avoir réussi à avaler sur le vélo : 1 gel en 2 fois (on ne rigole pas :roll: ), 2-3 bouts de banane, 3-4 bidons energetiques, des bidons d'eau et un fond de bidon de Coca... :roll:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Roth 2010 FAQ

Message non lu par TIRELIPIMPON »

J'ai pas passé 15 Gels, mais 11 au final ( 4 etant pour la marge de manoeuvre si je devais passer plus de temps sur le vélo que prevu)

11 Gels pour 5h25 (on se moque pas c'est mon premier!!! :oops: 8) ), 1 gel par demi-heure environs, ca passe bien.
J'ai couplé ca avec une 1/2 barre tous les 1h.

11 Géls + 3 barres power bar ( Banane !!! :sm3: ) en gros. + environs 3 bidons pour 180km.

(L'équivalent 1 bidons de 1l tous les 60km, 1/2l par 1h de course ( à la louche) ce qui n'est pas non plus enorme, mais d'apres mes calculs ( savants bien sur puisque c'est mon metier...pas d'etre savant ca se saurait mais de savoir quoi boire et combien et non je ne tiens pas un bar-PMU :wink: ).

= 1pipi en roulant à mi parcours vélo (certaines Allemandes ne s'en sont pas encore remis d'avoir vu El monstro 8) 8) ) et un pipi à pied.

J'avais caclulé l'apport Kcal juste pour la peter devant mes collegues nutritionnistes, ca faisait peur surtout que le power bar est essentiellement composé de produits naturels..... :lol:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Roth 2010 FAQ

Message non lu par Bryce »

TIRELIPIMPON a écrit :J'ai pas passé 15 Gels, mais 11 au final ( 4 etant pour la marge de manoeuvre si je devais passer plus de temps sur le vélo que prevu)

11 Gels pour 5h25 (on se moque pas c'est mon premier!!! :oops: 8) ), 1 gel par demi-heure environs, ca passe bien.
J'ai couplé ca avec une 1/2 barre tous les 1h.

11 Géls + 3 barres power bar ( Banane !!! :sm3: ) en gros. + environs 3 bidons pour 180km.
Ah en plus des gels t'as pris des barres :shock:

Tu parles bien des grandes barres entières Powerbar :?: :shock:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre