Préparation mentale mydpi

Promos, bon plans, sortie de produits, vente de matériel neuf, etc... c'est l'endroit où faire vos annonces.
Répondre
yohann71
Messages : 3
Inscription : 30 oct. 2009 14:35

Préparation mentale mydpi

Message par yohann71 »

Hello !
Mon entraîneur (issu de l'athlé), m'a conseillé de faire mon DPI pour nous permettre d'y voir plus clair et d'analyser objectivement la cause de mon "stress" et aussi comprendre comment gérer mes périodes de démotivation. J'ai été épaté par le truc et c'est pour cela que je viens vous en faire part ! Arrêtez de vous poser mille questions, cet outil démystifie totalement le mental et permet vraiment de comprendre ce que j'ai à améliorer et comment ! Un bel outil construit pas des coaches au service des athlètes, merci à eux car ce doit être beaucoup plus rentable en entreprise !
Pour les compétiteurs, ma moyenne générale est de 3.2 (/5) !!!
A+
http://www.mydpi.fr/
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Re: Préparation mentale mydpi

Message par GODASSE DE PLOMB »

Permet moi de douter un peu de l'efficacité de ce traitement psyco ! perso je ne ferai jamais ça , car besoin de personne pour etre motivé de janv a dec a bloc !! c'est rare non ? :wink: ouais je sais ! mais ca existe !! Moi le doc il me suis pas ! lolll.
Encore un truc pour se faire du flouse sur le dos de pauves gens qui vont y croire !
yohann71 a écrit :merci à eux car ce doit être beaucoup plus rentable en entreprise !
et en plus là c'est un forum de tri , pas de blaireaux de jeunes cadres dynamique aux dents longue pret a piétiner père et mére pour réussir dans la vie !
bonne vente quand meme ! :mrgreen:
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Préparation mentale mydpi

Message par yoann-51 »

Quand il s'agit de mettre sur son vélo la dernière évolution technique ou de porter le dernier vêtement soi-disant révolutionnaire tout le monde s'enflamme... mais là quand une personne propose une technique qui permet d'explorer un secteur bcp moins visible tu cries au scandale ?? étonnant,
pas sur que ce genre de chose coute plus cher qu'un super vélo dont la plupart des gars du forum sont incapables d'exploiter le potentiel....
le mentale reste une composante importante de la performance !!! et tant mieux pour toi si tu arrives à te motiver tout l'hiver, mais tires tu le maximum de tes possibilités en compéte ? pour quels résultats d'ailleurs ???
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Re: Préparation mentale mydpi

Message par TAZ »

salut,

Inscrit le 30 octobre 2009, trois messages postés le 30 octobre 2009. Les trois messages portent sur le même sujet avec la même référence commerciale, dans trois catégories différentes.

alors ? philanthrope ou pas ?


@+
TAZ
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Préparation mentale mydpi

Message par jmboma »

Vivi, de la belle pub.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
juanito12348
Messages : 26
Inscription : 22 juil. 2005 13:27

Re: Préparation mentale mydpi

Message par juanito12348 »

Oui de la pub, j'ai trouvé exactement la même d'un certain carlos sur un forum de rollers sur lequel je traîne aussi !
là bas ca s'appelle la gagne est un projet, bref rien de bon à retenir de la démarche !
MENTALPESPORT
Messages : 1
Inscription : 04 nov. 2009 21:04
Localisation : Rhone Alpes Arc alpin Suisse Europe
Contact :

Re: Préparation mentale mydpi

Message par MENTALPESPORT »

Bonsoir à toutes et à tous, je suis Préparateur Mental Professionnel de sportifs de haut et très haut niveau, et je voudrait juste préciser qu'il existe effectivement une multitude de tests vous permettant de savoir qui vous êtes, où vous en êtes, votre typologie, etc...En revanche, en aucun cas cela n'est de la préparation mentale. La préparation mentale constructive (et non psychanalytique) se focalise essentiellement sur la mise en place d'objectifs de moyens qui vous permettront d'atteindre vos objectifs "comptable"s (places et podiums). Qu'en pensez vous ?
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Re: Préparation mentale mydpi

Message par GODASSE DE PLOMB »

MENTALPESPORT a écrit :Bonsoir à toutes et à tous, je suis Préparateur Mental Professionnel de sportifs de haut et très haut niveau, et je voudrait juste préciser qu'il existe effectivement une multitude de tests vous permettant de savoir qui vous êtes, où vous en êtes, votre typologie, etc...En revanche, en aucun cas cela n'est de la préparation mentale. La préparation mentale constructive (et non psychanalytique) se focalise essentiellement sur la mise en place d'objectifs de moyens qui vous permettront d'atteindre vos objectifs "comptable"s (places et podiums). Qu'en pensez vous ?
RIEN COMPRIS !!!! ON PEUT TOUT PETER OUI OU MERDE ??? :mrgreen: MOI C'QUE J'AIME C'EST DECHIRER DE L'ADVERSAIRE !!!!
oui je sais je suis lourd parfois .....Mais c'est trop bon :sm2: :sm2: :sm2: pas besoin de personne pour avoir la patatosse !!! , ils veulent meme me calmer en société ! lolll :lol:
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
damieng
Messages : 1
Inscription : 21 nov. 2009 23:27

Re: Préparation mentale mydpi

Message par damieng »

Joli commentaire yoann-51 !... Chacun choisit où investir ! Et l'un n'empêche pas l'autre !...
Et bien moi (tri plutôt moyen et resp RH dans le pro) je l'ai testé mydpi !... Très agréablement surpris et pas du tout d'accord avec MENTALPESPORT qui a d'ailleurs peut-être un p'tit complexe face à un concurrent de taille !...
Sérieusement, c'est le 1er "test" que je fais (et j'en ai fait !!!) qui oriente vraiment dans l'action, propose des moyens comme tu dis !... Et ça, c'est plutôt rare, y compris dans d'autres évaluations utilisées en milieu pro et pourtant beaucoup plus chères, croyez-moi ! Et visiblement, les références du site montrent que je ne suis pas seul de cet avis !...
Allez, chacun son avis, c'est bien vrai !
nadia
Messages : 1
Inscription : 22 nov. 2009 16:21

Re: Préparation mentale mydpi

Message par nadia »

Salut !
J'ai aussi testé mydpi et j'ai trouvé très pertinent.
J'avais par exemple fait le test de REISS pour ceux qui connaissent mais l'approche mydpi est très différente : ils ne se contentent pas de vous "classer dans des cases" qui entraînent forcément la question "je fais quoi maintenant ?". Dans un test comme REISS par exemple, qui dit que le résultat aurait été le même dans un autre contexte ? Qui prouve que les valeurs sont ainsi et constantes ? L'approche philosophique de mydpi est différente : l'objectif est de dresser un diagnostic sur des composantes mentales et ensuite de proposer des pistes de progrès avec des outils concrets. A chacun ensuite de définir si sa situation lui convient ou s'il souhaite la modifier. S'il le souhaite il a des outils et peut faire appel au coach ou à l'entraîneur ou au manager pour progresser.
En tant que coach, je remarque que mes clients apprécient ce support qui favorise l'échange puis le progrès.
A bientôt !
Nad
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Préparation mentale mydpi

Message par NIOBI »

Benj'
"en tout cas plutot nul pour te faire la pub : Se créer X pseudos dont la première réponse est à ce post pourri............ :lol:

J'aime bien les préparateurs qui te gèrent pour gagner, en 30 minutes moi je peux plutot dire : Tu gagneras jamais ce qui se vérifie avec 99,99 des gens au départ et me donne un taux de réussite dans mes évaluations bien supérieur au tien, la classe quoi 8)
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Répondre