intérêt pour les triathlons nature

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Niko13
Messages : 147
Inscription : 12 janv. 2007 23:27

intérêt pour les triathlons nature

Message non lu par Niko13 »

Bonjour à toutes et tous,

afin de prévoir nos organisations d'épreuves futures (2011), je souhaiterai savoir si il y a un réel intérêt aujourd'hui pour les épreuves nature, du type XTerra.

Est-ce que ça brancherait beaucoup de triathlètes de faire ce genre d'épreuve, dans quel type de site ...

Nous avons par exemple pensé à organiser le même jour un tri, un dua et un run and bike (voir trail) sur des parcours similaires avec des départs communs. Nous avons la possibilité d'une natation en cours d'eau, un parcours VTT en forêt et un parcours càp dans le parc de la ville. Au niveau difficultés il y a de quoi faire.

En gros est-ce que genre d'épreuves vous séduirez, sur quel format, avec quelles distances, quel type de parcours ....

Merci d'avance de vos avis et suggestions.

Nico
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: intérêt pour les triathlons nature

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Wouiiiiiiiiii intéressé !! Du changement des nouveautés avec du vert !
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: intérêt pour les triathlons nature

Message non lu par aurelie.218 »

Pas intéressée.......

Carrément PASSIONNEE :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: intérêt pour les triathlons nature

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Format CD...comme Xterra mais en pas labélisé.
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: intérêt pour les triathlons nature

Message non lu par braziou »

avec un VTT pas trop technique please
Med57
Messages : 36
Inscription : 11 mars 2009 20:27

Re: intérêt pour les triathlons nature

Message non lu par Med57 »

oui et re oui !!

En plus je trouve ca plus adapté pour faire decouvrir le triathlon, car beaucoup son retissent avec la partie velo de route. Tout le monde a un VTT et pas forcement un velo de route.

En toutcas, oui , c'est super le hors piste, ca change un peu
shiriu
Messages : 5
Inscription : 23 mars 2009 13:55

Re: intérêt pour les triathlons nature

Message non lu par shiriu »

Nous organisons un triathlon nature à Calvi le 2 mai 2010. Un format sprint et un long (format Xterra).
Après le succès de la première édition, nous espérons que la formule séduira la plus grand nombre.
Les parcours seront bientot en ligne sur www.calvixtri.com
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: intérêt pour les triathlons nature

Message non lu par pacman76 »

Carrement interesse avec un vrai parcours de VTT (technique :lol: ) et trail :sm2: :sm2: :sm2:
Pas trop loin de la normandie please
Pour Calvi ca serais mon trip mais la ca faire cher du voyage (ou en plein Aout c'est plus facile a justifier avec la miss :oops: )
laurent95
Messages : 352
Inscription : 10 oct. 2009 19:24

Re: intérêt pour les triathlons nature

Message non lu par laurent95 »

pas intéressé je fais pas de VTT..... çà devient de plus en plus dur de trouver des courses de tri 100 % bitume je crois
loulou76
Messages : 321
Inscription : 03 sept. 2008 14:59
Localisation : Canteleu (Agglo de Rouen)
Contact :

Re: intérêt pour les triathlons nature

Message non lu par loulou76 »

braziou a écrit :avec un VTT pas trop technique please
Tout à fait d'accord avec Braziou. Non seulement pour éviter les bobos dans les descentes mais aussi pour ne pas avoir l'obligation d'investir dans du gros matos. Un VTC devrait suffir. Sinon, on retombe dans les débats sur le coût de la discipline.

J'imagine que la durée CD (2h-3h) en satisfera plus d'un. C'est le temps qu'il faut pour avoir un rythme permettant de profiter un chouille du paysage (sur un sprint, je ne vois rien malgré mon NDM) car c'est le but. Et ca permet aussi d'avoir des participants qui viennent de plus loin (par ex j'évite de passer plus de temps en bagnole qu'en tri-fonction)


En résumé, l'idée reste la plaisir et la découverte
- par l'absence de sélectivité trop forte au niveau de a technique et du matos
- par une intensité d'effort qui le permet

Bon courage pour l'orga
Le sport longue distance : ce que l'on cherche et ce que j'y ai trouvé 😇
👉Le blog : https://ironhead-ed.blog
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: intérêt pour les triathlons nature

Message non lu par pacman76 »

Quel interet du Vtt si c'est pour pas etre technique ??????????? Faut au moins que ce soit ludique et dans de beaux endroits.
T'as pas besoin de matos specifique pour du technique !!!!!!!!!!!!!
De la a permettre au VTC de passer faut pas pousser (on parle de tri type XTERRA pas decouverte)
A part en descente pure :wink: a moins d'en avoir de tres grosses maracassssssssssssssssss
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: intérêt pour les triathlons nature

Message non lu par DJJJJJ »

loulou76 a écrit :
braziou a écrit :avec un VTT pas trop technique please
Tout à fait d'accord avec Braziou. Non seulement pour éviter les bobos dans les descentes mais aussi pour ne pas avoir l'obligation d'investir dans du gros matos. Un VTC devrait suffir. Sinon, on retombe dans les débats sur le coût de la discipline.
Déjà la majorité des chemins forestiers ne passent pas en VTC, alors un vrai parcours de type TriVert non, quand même ya des limites...
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: intérêt pour les triathlons nature

Message non lu par pacman76 »

Des gars de mon club organisent avec des lyceens: une epreuve verte le 17 decembre au havre "La ronde de rouelle" (pour toi Loulou c'est pas loin :wink: ) et pour les autres
Epreuve en binome un VTTiste et un coureur sorte de duathlon run and bike en relais tres ludique
(5km cap;10km VTT;2km cap;5kmVTT;2km R and B)
Le parcours est un parcours VTT assez facile techniquement par contre je pense qu'un VTC ne passera pas pourtant on est pas la dans une course dite difficile techniquement (mais un minimum quand meme )
Il ya tout les ans des VTT de reve et du VTT debut de gamme sans probleme
Bizarrement cette epreuve a un gros succes vu le peu de pub faite autour
voilou :wink:
loulou76
Messages : 321
Inscription : 03 sept. 2008 14:59
Localisation : Canteleu (Agglo de Rouen)
Contact :

Re: intérêt pour les triathlons nature

Message non lu par loulou76 »

DJJJJJ a écrit :
loulou76 a écrit :
braziou a écrit :avec un VTT pas trop technique please
Tout à fait d'accord avec Braziou. Non seulement pour éviter les bobos dans les descentes mais aussi pour ne pas avoir l'obligation d'investir dans du gros matos. Un VTC devrait suffir. Sinon, on retombe dans les débats sur le coût de la discipline.
Déjà la majorité des chemins forestiers ne passent pas en VTC, alors un vrai parcours de type TriVert non, quand même ya des limites...
En fait, j'ai la chance que la ville dans laquelle j'habite (Canteleu) soit labellisée "base VTT". Du coup, on a environ 180 km de parcours balisés et nomenclaturé comme des pistes de ski
Vert (très facile) : 2 - Bleu (facile) : 2 Rouge (difficile) : 2 Noir - distance 75 km (très difficile) : 1

PacMan, si ça te dit, c'est à 1h de chez toi :wink:

Avec mon VTC, je passe sans pb sur le vert, et pose parfois le pieds à terre sur le Bleu. Quand aux pistes rouges et noires "Maman" ne veut pas que je les emprunte :lol:

Du coup, j'imaginais qu'un triathlon vert pouvait se faire en VTC
Le sport longue distance : ce que l'on cherche et ce que j'y ai trouvé 😇
👉Le blog : https://ironhead-ed.blog
valerie
Messages : 254
Inscription : 10 mars 2007 12:05

Re: intérêt pour les triathlons nature

Message non lu par valerie »

très interssée !!!!! :sm2:
Répondre