Montre cardio pour cap et velo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
yarn
Messages : 11
Inscription : 08 nov. 2008 09:54

Montre cardio pour cap et velo

Message non lu par yarn »

Salut a tous,

Je pratique très régulièrement la couse a pied et le vélo de route . Je suis proche de vous amis athlètes sauf que j'aime pas nager :sm1:
Mais qui sait... peut être un jour...

Pour progresser, j'envisage d'acquérir un cardio adapté a mes 2 sports.
Mais là... foison de matériel.
La sélection se fera déjà par les montres capables d'acquisition de données (mémoire). Effectivement je compte analyser mes perfs :).
Je me suis dirigé vers polar... "naturellement" et 2 modèles se dégagent : 625X et 725X si capteur pour la cap et vélo.
Mais j ai lu ça et là que le SAV polar était beurk...
Alors en cherchant encore, j ai trouvé du matériel chez garmin : la 405 (pas la break!).
La en plus je me débarasse des capteurs et en plus j'ai un gps... comme je fais de la rando... je me dis "why not"car c'est pas beaucoup plus cher. Mais a priori, le soft garmin a pas l'air terrible, et il faut se rabattre sur sporttrack pour avoir moins pire.
Après je peux également voir sur le polar 800... mais bof le capteur G3 et le budget explose.
Bref j'aurais aimé avant de passer le cap, avoir des avis éclairés .

Merci et bonne journée
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Montre cardio pour cap et velo

Message non lu par NIOBI »

Benj' : avec la fonction rechercher et les mots clefs du matos dont tu poses les questions tu auras plein de comptes rendus .

La fonction RECHERCHER :idea: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
yarn
Messages : 11
Inscription : 08 nov. 2008 09:54

Re: Montre cardio pour cap et velo

Message non lu par yarn »

les comptes rendus ne sont pas des comparaisons .
merci d avoir participé ...
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Montre cardio pour cap et velo

Message non lu par NIOBI »

Benj'
" pour avoir une comparaison valable il faudrait trouver un forumer qui a utilisé TOUS les models, et comme en plus l'expérience d'une seule personne est source d'erreur tu comprendras que c'est à toi de faire ton avis en cherchant à droite à gauche, tu peux aussi aller dans un magasin mais les vendeurs ne sont pas toujours objectifs ........."
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
yarn
Messages : 11
Inscription : 08 nov. 2008 09:54

Re: Montre cardio pour cap et velo

Message non lu par yarn »

NIOBI a écrit :Benj'
" pour avoir une comparaison valable il faudrait trouver un forumer qui a utilisé TOUS les models, et comme en plus l'expérience d'une seule personne est source d'erreur tu comprendras que c'est à toi de faire ton avis en cherchant à droite à gauche, tu peux aussi aller dans un magasin mais les vendeurs ne sont pas toujours objectifs ........."
Merci de stopper ta pollution.
Un autre avis plus constructif.
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Montre cardio pour cap et velo

Message non lu par NIOBI »

Benj' " C'est constructif, relances les sujets concernant ces matos au lieu de créer un énième post pour avoir LA REPONSE à ta question tu comprends ?
Un forum c'est pas un self service(gratuit en plus) ou on arrive et on obtient ce qu'on veut alors qu'avec un minimum d'effort on a les réponses et on peut apporter aux autres en donnant son expérience tu comprends ?
Je t'apprends à pécher plutot que te donner le poisson :wink: , ya déjà tout sur les posts mais les as tu consulté ? je t'ai donné l'astuce :wink: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008 10:46

Re: Montre cardio pour cap et velo

Message non lu par nonosteale57 »

yarn a écrit :Salut a tous,

Je pratique très régulièrement la couse a pied et le vélo de route . Je suis proche de vous amis athlètes sauf que j'aime pas nager :sm1:
Mais qui sait... peut être un jour...

Pour progresser, j'envisage d'acquérir un cardio adapté a mes 2 sports.
Mais là... foison de matériel.
La sélection se fera déjà par les montres capables d'acquisition de données (mémoire). Effectivement je compte analyser mes perfs :).
Je me suis dirigé vers polar... "naturellement" et 2 modèles se dégagent : 625X et 725X si capteur pour la cap et vélo.
Mais j ai lu ça et là que le SAV polar était beurk...
Alors en cherchant encore, j ai trouvé du matériel chez garmin : la 405 (pas la break!).
La en plus je me débarasse des capteurs et en plus j'ai un gps... comme je fais de la rando... je me dis "why not"car c'est pas beaucoup plus cher. Mais a priori, le soft garmin a pas l'air terrible, et il faut se rabattre sur sporttrack pour avoir moins pire.
Après je peux également voir sur le polar 800... mais bof le capteur G3 et le budget explose.
Bref j'aurais aimé avant de passer le cap, avoir des avis éclairés .

Merci et bonne journée

Salut,
Avant j'avais un Polar mais depuis quelques mois je suis passé chez Suunto. Les modèles suunto sont plus complets, plus compacts mais je crois un peu plus chers. Pour le vélo et la CAP j'ai un modèle T3C qui est à mon avis suffisant au niveau des données, enfin pour moi qui ne me base que sur la FC entre autre.
Va faire un tour sur le site www.lepape.com il y a du choix,
@+ arnaud,
tex
Messages : 49
Inscription : 03 juil. 2006 00:11
Localisation : GUENGAT, Bretagne

Re: Montre cardio pour cap et velo

Message non lu par tex »

Pour ma part je te conseille d'aller voir la gamme Garmin sur le site
le pape.com car il y a des promos et en plus tu peux trouver ton bonheur.
Car je sais qu'il y a un modèle ou tu peux voir ton parcours sur google earth.
A toi de voir
J'espère t'avoir aider.
Tout ce qui ne tue pas rends plus fort
yarn
Messages : 11
Inscription : 08 nov. 2008 09:54

Re: Montre cardio pour cap et velo

Message non lu par yarn »

Merci tex et non. Je constate que polar ne semble pas déchainer les foules.

Pour benj : Créer des polémiques... c'est pas en dehors de la charte d'utilisation? C'est comme dire "bonjour..." "salut".
J'ai peut etre (ce qui reste a démontrer) dérapper sur une règle de la charte... mais toi tu en bafoues tellement.
Tu es un habitué de la troll attitude (va voir sur google ^^) ici et sur d'autres forums. Frustration du manque de pouvoir .... et oui, tu n'es pas administrateur car tu as une vision très étriquée de la liberté. Le seul et unique point de vue exacte est le tien... tu aimes déprécier les autres... mais via le web.
Comme tu es de Nice, et que j'y suis dans un mois, je te propose de me laisser ton numéro de telephone pour qu'on échange en vrai et pas caché derrière un clavier. Des IDE a Nice qui font du tri... ce ne devrait pas être très compliqué a trouver sinon.
Je sais pas toi mais moi ça me fait très très envie.
Le reste en mp.
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Montre cardio pour cap et velo

Message non lu par NIOBI »

Benj' :"que viens tu faire ici avec des menaces et des insultes? :? , je te donnais la procédure à suivre afin de trouver rapidement tes réponses, je ne t'ai pas dénigré, il faut arréter de faire de la parano, j'ai répondu à ton post, et pour info pas(plus) de tri :wink: juste ma chérie . :sm3:

Bon séjour à Nice "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
manudelyon
Messages : 100
Inscription : 08 mars 2005 18:18
Localisation : Lyon

Re: Montre cardio pour cap et velo

Message non lu par manudelyon »

J'utilise le T6 de SUUNTO depuis sa sortie... soit environ 3/4 ans...

Depuis en dehors des piles, je n'ai eu a remplacer que le bracelet... et à réinitialiser la montre. Le SAV même s'il est un peu long, est nickel car il ne mégote pas sur le remplacement de pièces si cela est nécessaire.

J'ai donc avec le Bike pod et le foot pod toutes les infos nécessaires au bon calibrage de mes séances.

De plus le logiciel si bien utilisé, te donnera pas mal d'info sur ton programme.... Tu pourras en outre anticiper ta séance et la calibrer avant le départ... bref mieux connaitre tes allures que ce soit en bike ou à pieds...

Manu
PS : t'emballes pas avec neuneu... ca n'en vaut pas la peine !!
yarn
Messages : 11
Inscription : 08 nov. 2008 09:54

Re: Montre cardio pour cap et velo

Message non lu par yarn »

manudelyon a écrit :J'utilise le T6 de SUUNTO depuis sa sortie... soit environ 3/4 ans...

Depuis en dehors des piles, je n'ai eu a remplacer que le bracelet... et à réinitialiser la montre. Le SAV même s'il est un peu long, est nickel car il ne mégote pas sur le remplacement de pièces si cela est nécessaire.

J'ai donc avec le Bike pod et le foot pod toutes les infos nécessaires au bon calibrage de mes séances.

De plus le logiciel si bien utilisé, te donnera pas mal d'info sur ton programme.... Tu pourras en outre anticiper ta séance et la calibrer avant le départ... bref mieux connaitre tes allures que ce soit en bike ou à pieds...

Manu
PS : t'emballes pas avec neuneu... ca n'en vaut pas la peine !!
J'avais totalement ignoré suunto... a priori, je vais devoir me pencher sur le sujet.
Merci de cette aide.
Pour le troll, j'avais déjà remarqué son attitude antisociale...je gère le reste en mp ;)
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Montre cardio pour cap et velo

Message non lu par xophe »

Salut,

J'ai la Polar S725X et j'en suis content.
Pour le vélo, en plus du capteur de vitesse, tu as le capteur de cadence (et éventuellement de puissance, mais c'est cher).
Concernant le SAV, jamais eu de soucis, alors je ne sais pas... Ma première Polar m'a fait 15 ans. Celle-ci a 6 mois.
Pour le prix: 189 euros chez sportshop (fin de série). L'accéléromètre S1 est à 109 euros.
Le Garmin Forerunner 405 est à 289 euros.

Ce qui n'est pas terrible chez Garmin (Forerunner 405):
- l'étanchéité: tu ne peux pas nager avec (génant si tu te mets un jour au tri).
- l'autonomie: 8h. A oublier si tu veux faire des longues distances!
- la mesure de l'altitude (et dénivelé) par GPS: peu précis par rapport à un altimètre barométrique (comme sur la Polar). Même avec la fonction correction d'erreur du logiciel, ça te donne au moins le double de la réalité pour le dénivelé.
- la mesure de la distance et vitesse en vélo : moins précis qu'un compteur classique.

En revanche, le GPS est pas mal pour la distance en càp (c'est peut-être pour ça que ça s'appelle Forerunner!).
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: Montre cardio pour cap et velo

Message non lu par JOJO02 »

xophe a écrit :Salut,

...

Ce qui n'est pas terrible chez Garmin (Forerunner 405):
- l'étanchéité: tu ne peux pas nager avec (génant si tu te mets un jour au tri).
- l'autonomie: 8h. A oublier si tu veux faire des longues distances!
- la mesure de l'altitude (et dénivelé) par GPS: peu précis par rapport à un altimètre barométrique (comme sur la Polar). Même avec la fonction correction d'erreur du logiciel, ça te donne au moins le double de la réalité pour le dénivelé.
- la mesure de la distance et vitesse en vélo : moins précis qu'un compteur classique.

En revanche, le GPS est pas mal pour la distance en càp (c'est peut-être pour ça que ça s'appelle Forerunner!).
C'est notamment qu'ils ont sorti le ForeRunner 310XT ... qui lui est étanche ( le GPS ne fonctionnant pas bien évidement sous l'eau ...) et qui à une autonomie de 20H etc...
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: Montre cardio pour cap et velo

Message non lu par JOJO02 »

xophe a écrit :Salut,

...

Ce qui n'est pas terrible chez Garmin (Forerunner 405):
- l'étanchéité: tu ne peux pas nager avec (génant si tu te mets un jour au tri).
- l'autonomie: 8h. A oublier si tu veux faire des longues distances!
- la mesure de l'altitude (et dénivelé) par GPS: peu précis par rapport à un altimètre barométrique (comme sur la Polar). Même avec la fonction correction d'erreur du logiciel, ça te donne au moins le double de la réalité pour le dénivelé.
- la mesure de la distance et vitesse en vélo : moins précis qu'un compteur classique.

En revanche, le GPS est pas mal pour la distance en càp (c'est peut-être pour ça que ça s'appelle Forerunner!).
C'est notamment pour cela qu'ils ont sorti le ForeRunner 310XT ... qui lui est étanche ( le GPS ne fonctionnant pas bien évidement sous l'eau ...) et qui à une autonomie de 20H ... un nouveau mode de transfert sans fil (Ant) etc ...
Répondre