quand utiliser son matos??

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Gat
Messages : 248
Inscription : 06 août 2009 06:15
Localisation : La Yaute

quand utiliser son matos??

Message non lu par Gat »

Bonjour à tous,

n'ayant pas trouvé la page je me présente je vais le faire bref ici : 27 ans, marseillais, plutot sportif et drole d'envie bizarre de se mettre au tri...

Je me suis donc inscrit à celui de marseille histoire de découvrir ce sport et de voire si je me lance corps et ame et ou si juste je continue d'admirer les ironmaner.

Je me suis donc acheter une trifonction Poli (je sais pas si on peut citer les marques) testée hier en vélo et nage et je suis plutot content.

Ma question est simple je trouve la peau de cette combie bien légère à coté de mes tenues de vélo je voudrais donc savoir si lors de vos entrainements vous utiliser un matos spécifiques à chaque sport et si vous utiliser les trifonctions juste les jours de course ou si vous mettez les trifonctions tout le temps.

Pour l'instant j'ai vu le vélo qui me plait mais ma femme ne le sais pas encore en revanche j'aimerais avoir des infos sur les combies de nage : quelle marque parait le meilleur rapport qualité/prix, quelle épaisseur, etc

merci pour vos réponses
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: quand utiliser son matos??

Message non lu par NICO69007 »

Pour les sorties vélo d'entrainement je met l'équipement cycliste.
Idem en course à pied je met un short de course.
Pour la nat c'est maillot à la piscine et en lac (suivant la température de l'eau bien sur).
Donc la trifonction je ne m'en sers qu'en compèt.

Pour la combi, ça dépend de ton budget et de ce que tu comptes faire avec.
Je crois que pas mal de post ont été ouvert à ce sujet, en cherchant tu trouveras tout un tas d'avis sur différentes combis.

Mais en général il y a une règle d'or pour les combi: quoi que tu choisisse ça "coute un bras".

PS: Bien sur que tu peux citer les marques.
PS2 : Tu va prendre quel vélo?
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Gat
Messages : 248
Inscription : 06 août 2009 06:15
Localisation : La Yaute

Re: quand utiliser son matos??

Message non lu par Gat »

mon coeur penche vers le trek equinoxmais je reste ouvert à toute proposition

pour la combi je vais fouiller le forum piur trouver une réponse

merci
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: quand utiliser son matos??

Message non lu par ironturtle »

J'aime bien mon Apex2
Aujourd'hui j'ai roulé en trifonction.
Je ne cours jamais en Trifonction, ni à l'entraînement ni sur IM.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: quand utiliser son matos??

Message non lu par Mr Motherfucker »

Quand arrive l'été je cours et roule en trifonction et toujours pieds nus dans les chaussure vélo et cap (avec un peu de talc dedans)... Faut pas venir pleurer que vous avez mal aux couilles ou aux pieds sur les courses les gars... :lol:

Plus sérieusement (quoique je ne déconne qu'a moitié...), il faut que tu t'entraine souvent en tenue de course, c'est la que tu verra les divers petits problèmes qui peuvent se présenter... Furoncles, ampoules récurrentes, problèmes testiculaires dû a la trifonction, ect... C'est pas le jour de la course qu'il faut se demander si la tenue ça va, on en bave suffisamment !
Triqui
Messages : 50
Inscription : 03 nov. 2005 22:17
Localisation : St O
Contact :

Re: quand utiliser son matos??

Message non lu par Triqui »

Pour moi la tri-fonctions c'est seulement en compétition.
Je pense que les tri-fonctions sont un peu trop fragiles pour être utilisées tous les jours et puis sur les longues sorties vélo c'est pas super confortable !
On est là pour le plaisir mais si il y a une perf je suis pas contre...
Répondre