Résultats détaillés 1/2 finale Championnats de France D3 nor

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Résultats détaillés 1/2 finale Championnats de France D3 nor

Message non lu par Leonick »

Pour ceux que ça intéresse j'ai mis en ligne les résultats de la 1/2 finale du cht de France des clubs de triathlon D3 nord, hommes et femmes (classements par discipline, gain vélo, càp, ...)
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Résultats détaillés 1/2 finale Championnats de France D3 nor

Message non lu par NickTheQuick »

Leonick a écrit :Pour ceux que ça intéresse j'ai mis en ligne les résultats de la 1/2 finale du cht de France des clubs de triathlon D3 nord, hommes et femmes (classements par discipline, gain vélo, càp, ...)
Super, merci :sm6:
Attention, ce n'était hélas pour certains (clavicule cassée) finalement pas un CLM par équipe ;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Résultats détaillés 1/2 finale Championnats de France D3 nor

Message non lu par abdo_kassou »

j'y comprends pas bien? les temps détaillés sur les résultats parlent de càp, vélo et recàp!
c'était un duathlon? en plus clme! rien à voir avec la finale (triathlon individuel en additionnant les places des équipiers)
un peu comme si la 1/2 finale de foot se jouait en beach soccer (foot avec tong sur la plage) pour une finale au stade d efrance (quoique avec 2 clubs finalises bretons, on peut se poser la question)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Résultats détaillés 1/2 finale Championnats de France D3 nor

Message non lu par Leonick »

abdo_kassou a écrit :j'y comprends pas bien? les temps détaillés sur les résultats parlent de càp, vélo et recàp!
c'était un duathlon?
je me suis trompé dans les en-têtes :oops: : c'était bien un triathlon J'ai rectifié.
abdo_kassou a écrit :en plus clme! rien à voir avec la finale (triathlon individuel en additionnant les places des équipiers)
par contre, c'était effectivement bien dommage que ça se soit transformé en course individuelle avec drafting autorisé et non en vraie épreuve par équipe
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Kamehameha
Messages : 10
Inscription : 31 déc. 2008 13:50

Re: Résultats détaillés 1/2 finale Championnats de France D3 nor

Message non lu par Kamehameha »

Salut Leonick,
comme tu as l'air très réactif au niveau des résultats, je me disais que tu allais peut-être pouvoir m'aider. Voilà, je reviens de Roth et en rentrant je consulte les résultats, notamment ceux des meilleurs (desquels je ne fais évidemment pas parti :D ).
Et là, énorme surprise, le meilleur temps CàP est un gars de ton club, mais en regardant le détail de ses résultats on s'aperçoit qu'il n'a plus de temps après le semi. J'imagine qu'il a du abandonner mais bizarrement il a été crédité d'un temps sur la finish line. Si tu peux avoir des infos là-dessus n'hésites pas à nous les donner, ça évitera, je pense, tout début de polémique concernant une éventuelle tricherie, que pour ma part je n'envisage même pas vu l'incohérence du temps retenu pour le marathon.

Sportivement
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 773
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Re: Résultats détaillés 1/2 finale Championnats de France D3 nor

Message non lu par Michaël »

Et les résultats par club ? qui a son billet pour la Finale ?
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Résultats détaillés 1/2 finale Championnats de France D3 nor

Message non lu par Leonick »

Michaël a écrit :Et les résultats par club ? qui a son billet pour la Finale ?
ils ont dû le dire là-bas. Les filles de chez nous ont eu leur billet :wink:
Kamehameha a écrit :Et là, énorme surprise, le meilleur temps CàP est un gars de ton club, mais en regardant le détail de ses résultats on s'aperçoit qu'il n'a plus de temps après le semi. J'imagine qu'il a du abandonner mais bizarrement il a été crédité d'un temps sur la finish line.
en fait, son 2° semi il l'a fait en 34' d'où son très bon temps course à pied. On n'a que des bons à Champigny :mrgreen:
Non, en fait il a abandonné et on ne comprend pas pourquoi ils l'ont inclus dans les résultats. Il est en train de voir avec l'organisateur pour faire corriger ça.
Si tu regardes sur les résultats détaillés de Roth, je l'ai bien mis en DNF sans aucun temps càp
De même que sur les résultats du site de Champigny triathlon

Ce qui me sidère toujours, au niveau des sociétés de chronométrage, c'est qu'il n'y ait aucune alerte sur des temps qui sortent de l'ordinaire ; au moins pour une vérification manuelle. Un gars qui fait 2h00 sur le 1° semi et fait son marathon en 2h34 (34' sur semi) :shock: en prenant, au passage, la meilleure perf sur le marathon, ça ne les perturbe pas plus que cela.
Sur certains tri, on voit ainsi des meilleurs temps vélo en 45' pour 40 km, pas de problème. Même si le 2° temps est à 1h00
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
DNTG
Messages : 30
Inscription : 02 juin 2008 20:25

Re: Résultats détaillés 1/2 finale Championnats de France D3 nor

Message non lu par DNTG »

Leonick a écrit :Pour ceux que ça intéresse j'ai mis en ligne les résultats de la 1/2 finale du cht de France des clubs de triathlon D3 nord, hommes et femmes (classements par discipline, gain vélo, càp, ...)

As tu les resultats avec les clubs, les categories ?
merci.
trinatmath
Messages : 202
Inscription : 09 juin 2006 11:57

Re: Résultats détaillés 1/2 finale Championnats de France D3 nor

Message non lu par trinatmath »

NickTheQuick a écrit :
Leonick a écrit :Pour ceux que ça intéresse j'ai mis en ligne les résultats de la 1/2 finale du cht de France des clubs de triathlon D3 nord, hommes et femmes (classements par discipline, gain vélo, càp, ...)
Super, merci :sm6:
Attention, ce n'était hélas pour certains (clavicule cassée) finalement pas un CLM par équipe ;-)

Nick
Pas de CLM par équipe, c'était annoncé depuis un moment par la fédé, oblication d'un sprint en ligne avec drafting, pour que le mode de sélection soit identique dans les 2 zones.

Pour ce qui est de la course et de l'accident, je trouve lamentable ce qui est arrivé. Dans le paquet de tête, un mec a attrapé l'épaule d'un autre et la poussé. Le mec poussé (un cadet) tombe, et entraine un autre dans sa chutte, qui lui se casse la clavicule. Son club a porté pleinte, donc a suivre, mais vraiment un geste anti sportif. 6 cartons rouge en tout sur la course masculine, et 1 sur la course féminine. Certain délibérément couper la ligne médiane, d'autre par contre c'était pour éviter la chutte, mais même punition rouge. Un athlète a réussi pendant cette course à prendre 3 cartons rouge, dont 1 suite à des insultes envers un arbitres, ce mec devrait pu avoir le droit de courir pour la saison 2009 à mon avis. Je suis pour ma pars déçu du comportement dangereu, anti sportif et du non respect de certains. Ca va que j'ai fait une super course... :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Résultats détaillés 1/2 finale Championnats de France D3 nor

Message non lu par Leonick »

résultats par club, pas encore trouvés.
Par catégorie femme
Par catégorie homme
trinatmath a écrit :Pas de CLM par équipe, c'était annoncé depuis un moment par la fédé, oblication d'un sprint en ligne avec drafting
annoncé où ? je ne vois aucune info de ce type sur le site de la fédé. De toutes façons, il n'y a aucune info D3 sur le site de la fédé :roll:
et puis, en règle générale, on ne trouve aucune info fraiche sur leur site. :mrgreen:
du genre "Le bureau directeur fédéral" http://www.fftri.com/spip.php?article5 c'est plus le bon
"Journal du haut niveau" dernier numéro décembre 2007.
Menu" haut niveau" "Le Mot de la DTN" tient, c'est bizarre il me semblait que c'était Franck Bignet le DTN maintenant ? :mrgreen:

Et sinon, quelqu'un aurait des nouvelles des inscriptions en ligne sur le site de la fédé (qui avaient été annoncées pour octobre 2007 !) :sm11:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
rower
Messages : 276
Inscription : 23 mai 2003 15:24
Localisation : Paris 20 - CNP
Contact :

Re: Résultats détaillés 1/2 finale Championnats de France D3 nor

Message non lu par rower »

Frank Bignet sera officiellement (administrativement) DTN au 1er aout. Son arreté de nommination est en cours de publication.
________________________________________
http://trilulu.canalblog.com/
trinatmath
Messages : 202
Inscription : 09 juin 2006 11:57

Re: Résultats détaillés 1/2 finale Championnats de France D3 nor

Message non lu par trinatmath »

Leonick a écrit :résultats par club, pas encore trouvés.
Par catégorie femme
Par catégorie homme
trinatmath a écrit :Pas de CLM par équipe, c'était annoncé depuis un moment par la fédé, oblication d'un sprint en ligne avec drafting
annoncé où ? je ne vois aucune info de ce type sur le site de la fédé. De toutes façons, il n'y a aucune info D3 sur le site de la fédé :roll:
Ca était annoncé mi juin sur le site de la fédé, celui de la ligue du centre de triathlon et sur le site des organisateurs de la compétition, après difficile de faire mieu.

Pour les résultats par équipe, c'est sur "top chrono"
Ludo18
Messages : 268
Inscription : 09 janv. 2005 14:01
Localisation : au coeur du vignoble

Re: Résultats détaillés 1/2 finale Championnats de France D3 nor

Message non lu par Ludo18 »

Le parcours vélo était limite, c'était beaucoup mieux à Angers l'année dernière :!:
gb
Messages : 253
Inscription : 29 juil. 2004 15:13

Re: Résultats détaillés 1/2 finale Championnats de France D3 nor

Message non lu par gb »

Le format (sprint avec drafting ) est précisé dans la réglementation sportive visible sur le site de la FFtri. C'est pourquoi le CLM par équipe initialement prévu par les organisateurs n'a pu avoir lieu (malheureusement pour notre équipe et en particulier pour la clavicule de mon coéquipier).
gb.
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Résultats détaillés 1/2 finale Championnats de France D3 nor

Message non lu par NICO69007 »

Quelqu'un pourrait éventuellement expliquer très brièvement le fonctionnement de la D3? :oops:

J'avoue être un peu paumé et je ne trouve rien de bien concret.
Ou un lien si vous avez.

merci
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Répondre