Lecteur MP3 en vélo et cap

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
speedo94
Messages : 117
Inscription : 24 déc. 2003 15:27
Localisation : Après c'est l'océan
Contact :

Lecteur MP3 en vélo et cap

Message non lu par speedo94 »

salut, c'est pour un sondage... :wink:
j'aimerai savoir qui utilise un baladeur MP3 pour rendre l'entrainement vélo (ou cap) moins lassant surtout sur les sorties longues et quel sorte de lecteur utilisez vous (disque dur ou lecteur CD ou clé MP3...)
l'exemple n'est pas le meilleur moyen d'influence sur autrui...c'est le seul .
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Pour toutes mes sorties seul en vélo et en càp, je prends toujours mon lecteur mp3, style clé usb... Le programme musical dépend de mon humeur et aussi de la séance.
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Juste un petite question :?: ... l'utilisation d'un lecteur MP3 ne vous empêche-t-elle pas d'entendre ce qui se passe autour de vous :?: ... et sur la route, c'est important de percevoir son environnement (à moins que vous ayez des yeux derrière la tête :? ), non :shock:
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

salut,

ben moi j'en ai un que j'utilise aussi à vélo (et sur les sorties longues à pied), et j'avais justement la crainte de ne pas entendre les véhicules arrivant de l'arrière. Et en fait, avec un règlage approprié du volume ça ne pose aucun soucis, j'entends tout et de loin. Evidemment il ne faut pas mettre le volume à donf !!!

@+
TAZ
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

TAZ a écrit :salut,

ben moi j'en ai un que j'utilise aussi à vélo (et sur les sorties longues à pied), et j'avais justement la crainte de ne pas entendre les véhicules arrivant de l'arrière. Et en fait, avec un règlage approprié du volume ça ne pose aucun soucis, j'entends tout et de loin. Evidemment il ne faut pas mettre le volume à donf !!!

@+
TAZ
... et çà coûte combien cette petite merveille ? ... je sais, j'commence à me faire vieux, la technolgie me dépasse :wink:
matt
Messages : 318
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Message non lu par matt »

et pour l'étancheicté ca va? avec la transpirtion du maillot et la condensation dans la poche j'ai déjà noyée une petite radio.
vu le prix du Mp3 ca m'inquiète ce pb
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

moi, j'ai essayé une fois de mettre des écouteurs avec de la musique, en vélo. Le pb est que je trouve qu'il faut mettre le son a donf pour entendre quelque chose avec le vent dans les oreilles....et encore...
le pb aussi est qu'on entend pas les voitures qui arrivent...
pour l'humidité, il faut le mettre dans un petit sac...
:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
guillaume.dech
Messages : 3
Inscription : 22 nov. 2004 22:01

ASTUCE

Message non lu par guillaume.dech »

il y plusieurs années que j'utilise la musique sous différentes formes pour m'entrainer.
avec claude meyer, on a mis au point des enchainements musicaux pour les seances CAP et hometrainer. les frequences de cycles sont calquées sur les BPM. du coup sur linkin park, t'es obligé de courir a 20 km/h et a 12 avec natascha st pierre.
c'est 100 fois mieux que d'avoir l'oeil sur le chrono!
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

a pied j'aime pas trop, avec les secousses l'écouteur se barre et ça m'énerve.
en vélo sur la route c'est quand même pas top, on entend moins bien les voitures .... par contre lorsque j'était sur le Havre, j'allais rouler dans une sorte de parc en foret (foret de mongeon) ou il n'y avait que très très peu de voiture et comme il n'y a qu'un sens unique de circulation c'est moins pénible. Le tour faisant 5 km pour éviter la monotonie je prenais un petit baladeur lorsque j'allais faire mon entrainement tout seul et donc dans ces conditions c'etait pas trop dangeureux ! :)
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

effectivement c'est vraiment super pour l'enrainement. pour ceux que ça intéresse, le mieux est de consulter le site kelkoo.fr, c par là que je suis passé pour trouver le mien. il y en a de marque générique dès 35 euros (128k) ou environ 70 (256k).
j'ai trouvé le mien sur le site udm france apres avoir fait le comparatif, et il marche très bien!
Hard ain't enough
matt
Messages : 318
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Message non lu par matt »

j'ai vu une pub sur un mag. mp3 vendu chez carrefour pour 29,9E jusk au 4 decembre. :D
zombré
Messages : 26
Inscription : 27 août 2004 19:25

Message non lu par zombré »

:D moi j'en est un aussi et franchement je trouve sa très pratique pour tout les entrainement a faire en groupe ou meme tous seul mais le mieu c'est pour les séri a faire sur piste de 400 ou de 30 30 c'est bien cool toute cette technologie!!!!!! :P
les étoiles sont monumentales
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

et pour les écouteurs, il faut acheter des ecouteurs conçu pour le sport, et cé le top !! 7€ par VPC, et ils ne tombent jamais !
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

vincent05 a écrit :et pour les écouteurs, il faut acheter des ecouteurs conçu pour le sport, et cé le top !! 7€ par VPC, et ils ne tombent jamais !
une ref ..?!? de ces écouteurs :(
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
pgb51
Messages : 565
Inscription : 27 juin 2004 18:27
Contact :

Message non lu par pgb51 »

sylvain a écrit :Le pb est que je trouve qu'il faut mettre le son a donf pour entendre quelque chose avec le vent dans les oreilles... :wink:
Tu n'as qu'à pas rouler si vite Sylvain. Moi, à la vitesse où je roule, j'entends tout et je n'ai pas le pb de vent. :wink: :wink:
Plus sérieusement, pour les gens comme quoi qui ne raffolent pas mais alors pas du tout des sorties vélo, un peu de musique aide bien à passer le temps.
Répondre