rouler dans les landes

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
seb²
Messages : 82
Inscription : 02 juil. 2007 13:26

rouler dans les landes

Message non lu par seb² »

je suis en vacance du 26 juillet au 8 aout a Biscarosse plage,
etant en plein entrainement pour le chtriman fin aout je cherche du mon pour rouler.

y a t'y du monde qui serait intéréssé ????
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: rouler dans les landes

Message non lu par louspib »

Tu peux aller à mimizan apparemment là bas ils aiment bien rouler en groupe :mrgreen:
Sinon c'est pas mal comme endroit pour préparer un IM ça les Landes, avec les Pyrénées à portée de fusil :D
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: rouler dans les landes

Message non lu par pacman76 »

C'est bien dommage je prepare aussi le Chtriman et j'arrive a Seignosse pour 2 semaines quand toi tu parts
si certains sont dans le coin ou on des idees de parcours je suis preneur
Vous etes les bienvenus :wink:
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: rouler dans les landes

Message non lu par vioqman »

pacman76 a écrit :C'est bien dommage je prepare aussi le Chtriman et j'arrive a Seignosse pour 2 semaines quand toi tu parts
si certains sont dans le coin ou on des idees de parcours je suis preneur
Vous etes les bienvenus :wink:
Seignosse, super endroit pour le surf et le golf 8)
https://bièrefrakass.fr/
manumarcq
Messages : 291
Inscription : 06 avr. 2007 07:37
Localisation : lille

Re: rouler dans les landes

Message non lu par manumarcq »

louspib a écrit :Tu peux aller à mimizan apparemment là bas ils aiment bien rouler en groupe :mrgreen:
Sinon c'est pas mal comme endroit pour préparer un IM ça les Landes, avec les Pyrénées à portée de fusil :D
louspib a écrit :Tu peux aller à mimizan apparemment là bas ils aiment bien rouler en groupe :mrgreen:
Sinon c'est pas mal comme endroit pour préparer un IM ça les Landes, avec les Pyrénées à portée de fusil :D
ouai c'est ca les pyrenées c'est juste au bout de route .....c'est pour ca que dans les landes ca grimpe deja bien!
en plus pour preparer le chtriman faut du denivellé.
seb²
Messages : 82
Inscription : 02 juil. 2007 13:26

Re: rouler dans les landes

Message non lu par seb² »

alors copsté tu devez pas me mettre en relation avec un mec qui a l'accent de la bas ??? :lol: :lol:
garestou
Messages : 439
Inscription : 15 juin 2005 15:31
Localisation : Bassin d'Arcachon et Landes

Re: rouler dans les landes

Message non lu par garestou »

- De Bisca plage, tu prends plein nord direction Arcachon, la piste cyclable est en très bon état, la route est blindée de bagnoles. C'est plat et gentil au début, tu finis avec quelques belles bosses quand tu arrives du coté du Pyla, une fois au rond-point de la dune, demi tour, ça doit aller chercher dans les 50-60km.

- De Bisca plage, tu prends plein nord, direction Arcachon, au rond point à la sortie de Bisca, tu prends à droite, direction port Maguide, quelques belles dunes à passer. Tu suis la route qui va longer le lac par la droite, tu prends direction Bisca ville, puis Bisca plage et rebelote les dunes à passer. La boucle Bisca plage, Maguide Bisca ville fait 21km, avec alternance bosses et plat, la route est en super état, quelques rond points, mais aucun feu rouge. Quand on préparait Nice, on se la faisait 4-5 fois d'affilée, l'avantage, c'est que t'es jamais loin de la maison en cas de pépin.

-De Bisca plage, direction plein nord, direction Arcachon, quand tu arrives sur les campings du Pyla, à droite direction le zoo (panneau qui l'indique). Attention, la portion de route pour retrouver le zoo est dégueulasse, limite on va plus vite en vélo qu'en bagnole, des trous partout. Au bout de la route, tu vas croiser la route Arcachon-Cazaux.
Tu prends en face, tu longes la BA je ne sais pas combien par la gauche.
Au bout de la route, à droite direction Sanguinet.
A Sanguinet, direction Biscarrosse, puis Bisca plage. Là, tu dois en avoir pour un bon 80km.
Tu peux faire dans les 2 sens bien sûr.
Si c'est encore un peu court, tu peux faire l'aller-retour à Cazaux avant de reprendre le contournement de la BA, ou je peux te faire rallonger en allant sur Salles quand tu arrives à Sanguinet, et descendre plus bas par l'intérieur des terres.

Méfie-toi, ce sont de longues lignes droites, les bagnoles vont vite, et l'été, il peut y en avoir pas mal.

Je ne connais pas le sud de Bisca mais il doit y avoir d'autres trajets.

Tout cela, c'est au départ de Bisca, si tu prends ta bagnole, il y a plein de petites routes à l'intérieur des terres, et au sud de Bordeaux, plein de petites bosses du coté de Léognan par exemple.

A Mimizan, il y a GreatWhite du forum, et sur Bisca, il y a un club de tri (organisateurs de feu le LD de Bisca), contacte-les pour plus d'itinéraires.
seb²
Messages : 82
Inscription : 02 juil. 2007 13:26

Re: rouler dans les landes

Message non lu par seb² »

merci bien :D

juste pour info c'est quoi BA ????? base aerienne ????

je vais devoir en faire des tour pour faire mes sortie de 5-6h :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
killbillz
Messages : 156
Inscription : 16 mai 2008 14:00

Re: rouler dans les landes

Message non lu par killbillz »

Eh, je suis en vacances au même moment et ... au même endroit.
Mais je ne compte pas vraiment rouler. Moi ce sera plutôt plage au programme. Mais bon, j'emmène quand même un vélo, mais VTT.
Sinon, effectrivement, pour les tours du coin, c'est en règle générale plutôt plat, ou quelques petites bosses qui sont vite mangées. Les routes à cette période sont plutôt bondées de bagnoles. Sinon, si tu sors tôt, les pistes cyclables (notament Bisca-Arcachon) sont nickel !
Par contre, côté CàP et Nat, t'as de bon entrainements à te faire
Entre Bisca plage et le Lac, par la piste cyclable, c'est bien sympa et bien casse pattes ! entre 6 et 8 km suivant l'endroit ou tu te trouves. Donc un A/R = une bon bain de mer en rentrant
Et pour nager, le lac génial... et si tu aime chercher la complication, pourquoi pas en mer (en restant prudent tout de même - cause baïnes...)
Voili voilà !
Ahhh vivement les vacances
seb²
Messages : 82
Inscription : 02 juil. 2007 13:26

Re: rouler dans les landes

Message non lu par seb² »

killbillz a écrit :Eh, je suis en vacances au même moment et ... au même endroit.
Ahhh vivement les vacances
et ben on se croisera peu étre :D

moi le programme c'est entrainement ,entrainement, entrainement, et un peu repos entres les entrainements :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: rouler dans les landes

Message non lu par pacman76 »

Si vous avez des infos pour SEIGNOSSE et Alentours je suis preneur merci
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: rouler dans les landes

Message non lu par Copste »

seb² a écrit :alors copsté tu devez pas me mettre en relation avec un mec qui a l'accent de la bas ??? :lol: :lol:
Envois un mp à Greatwhite... :wink:

Si tu pars tôt le matin (7h) tu ne croiseras que quelques voitures sur le retour et tu seras à l'heure pour l'apéro !! :lol:
xabi27
Messages : 42
Inscription : 27 janv. 2009 14:45

Re: rouler dans les landes

Message non lu par xabi27 »

Bonjour,

autour de Seignosse c'est plutôt plat et bondé de voiture 0 PARTIR DE 10H00. Il faut oublier les RN et mêmes les routes secondaires les jours de temps moyen (tout le monde prend sa bagnole pour visiter).
Par contre pousse en voiture jusqu'à Bayonne sans s'aventurer en centre ville et de la plein d'itinéraires sympas au Pays Basque une fois sorti du BAB (Bayonne Anglet Biarritz).
La classique vielle route de Saint Pée (empruntée en partie par le LD de Saint Jean de Luz) jusque Saint Pée direction Souraide, entre Souraide et Espelette, à droite direction Ainhoa par le col de Pinadieta (Il passe bien c'est pas l'Aubisque!!!), Ainhoa, Cherchebruit, Saint Pee et retour par la même route.
80 km quelque bonnes bosses :P un paysage sympa, pas mal de cyclo (surtout autour de Saint Pée).
Dans le même coin tu peu aussi aller faire un tour sur le col de Saint Ignace entre Ascain et Sare.
Voire prendre le tracé du LD de Saint Jean de Luz : une journée à Saint Jean en famille, tu les poses le matin à la plage, tu fais ton petit tour et tu les rejoins pour le reste de la journée :!:

Bonne vacances.....ça approche
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: rouler dans les landes

Message non lu par pacman76 »

Merci pour tes infos Xabi :wink:
garestou
Messages : 439
Inscription : 15 juin 2005 15:31
Localisation : Bassin d'Arcachon et Landes

Re: rouler dans les landes

Message non lu par garestou »

seb² a écrit :merci bien :D

juste pour info c'est quoi BA ????? base aerienne ????
Oui, BA = base aérienne.

Sinon, pour trouver d'autres itinéraires, va voir sur www.routeyou.com, tu as des boucles (dont celles que je t'ai proposées), certaines vont chercher dans les 120km, et ne sont pas à Bisca même, donc tu devrais pouvoir arriver à faire tes 5-6 heures.

Encore une autre possibilité, donner rdv à la famille sur Carcans ou Hourtin, et y aller toi en vélo, il y a des bornes à faire, c'est pas un problème ;)

pacman76, jette un coup d'oeil à routeyou, tu devrais trouver ton bonheur toi aussi :)
Répondre