Bonour à tous,
Je participe à mon premier MD, et j'ai choisis Dijon, principalement pour des raisons de (relative) proximité et de calendrier.
Je me posais une question sur ce type d'épreuve en général et à Dijon en particulier : comment les transitions s'organisent-elles :
1/ y a-t-il plusieurs aires ?
2/ a-t-on le temps / est-il possible de mettre un vrai cuissard de vélo à T1 puis de changer pour un short à T2 ou bien faut-il faire toute l'épreuve avec le même vêtement ?
Merci de vos réponses
Cdt
1er MD : Dijon
Re: 1er MD : Dijon
je ne l'ai jamais fait mais je serait de la partie si mes genoux me laissent tranquilles.
apparement il n'y a qu'une aire de transition. pour le reste je ne sait pas.
je suis comme toi preneur de toutes info utiles
apparement il n'y a qu'une aire de transition. pour le reste je ne sait pas.
je suis comme toi preneur de toutes info utiles
Ton temps c'est toi qui le gère, donc tu fais ce que tu veuxithaca a écrit :Bonour à tous,
Je participe à mon premier MD
2/ a-t-on le temps / est-il possible de mettre un vrai cuissard de vélo à T1 puis de changer pour un short à T2 ou bien faut-il faire toute l'épreuve avec le même vêtement ?

En général pour un MD c'est comme sur sprint/CD : trifonction sous la combi de nat, et c'est parti pour toute la course avec. Sur MD je ne pense pasque cela vaille le coup de se changer à chaque fois...
les années précedentes : une seule aire de transition (un parc à vélo quoi !), je te déconseille de changer de tenue car tu vas perdre bcp de temps et si tu te mets à oualpé tu peux te faire disqualifier, un bon shorty ou une bonne trifonction feront l'affaire pour 3h de vélo, parcours vélo plutôt très roulant depuis l'an dernier : une boucle à faire 2 fois avec une seule montée de 5 km environ (Baulme la Roche) suivie d'une descente de 10-11km (de Pâques à Plombières), en descendant moyennement comme moi tu récupères facilement dans la descente les 3-4 km/h de vitesse moyenne que tu as perdu à la montée (bon je monte pas mal aussi), le reste c'est que du plat ou faux plat parfois venteux. Je préférais largement l'ancien parcours en une seule boucle bcp plus vallonnée (3 montées). La natation, c'est la 1° année qu'elle se fait en 2 boucles, et c'est depuis la plage, avant c'était au bout du lac.
- Bilbon-sacquet
Le parcours vélo est valonné, mais rien ne sert de mettre une tenue vélo spécifique, sauf si tu as des problèmes avec des trifonctions ou si la pluie est au RDV et que tu désires courir au sec, mais bon, pareil, la cap est intégralement plate, autant avoir la meilleure tenue adaptée à la cap, à savoir avec une toute petite chamoisine ou autre matériau te permettant d'être à l'aise en course à pied
c'est un bon MD rôdé côté organisation et agréable avec un beau parcours vélo, deux boucles de course (si cela n'a pas changé) autour du Lac Kir
La canicule y est souvent au RDV
c'est un bon MD rôdé côté organisation et agréable avec un beau parcours vélo, deux boucles de course (si cela n'a pas changé) autour du Lac Kir
La canicule y est souvent au RDV
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Merci à tous de ces précieuses infos