SRAM

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Dips
Messages : 181
Inscription : 30 mai 2009 21:10

SRAM

Message non lu par Dips »

Salut à tous,

Je suis pro shimano mais l'envie de me monter un vélo avec un groupe SRAM me démange...des utilisateurs de ces transmissions, Rival, force ou red???
kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006 18:22
Localisation : strasbourg

Re: SRAM

Message non lu par kealla »

SAlut

Red pour ma part... le GROS problème c'est qu'une fois que tu as essayé... tu ne retourneras pas vers du Shimano (pour ma part) !
- meilleur toucher
- plus grande fluidité
- plus grande rapidité
- meilleure ergnomie

bref vraiment top (je ne parle pas du poids ni de l'aspect :sm2:

fonce
Avatar de l’utilisateur
Road-Bike18
Messages : 168
Inscription : 09 avr. 2009 21:12

Re: SRAM

Message non lu par Road-Bike18 »

Sram Red 8) c'est le top. Vraiment rien a redire sauf pour la cassette ou je suis en dura-ace car trop peu de choix de denture. Sinon la déco du nouveau force est à tomber :idea:
Ce proverbe est aussi valable en cyclisme : la meilleur défense c'est l'attaque !
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Re: SRAM

Message non lu par MorganiSgood »

SRAM force trés satisfait ...mais bon j'repasse en dura ace quand même :mrgreen:
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
benouze21
Messages : 243
Inscription : 20 oct. 2006 17:33
Localisation : Nuits St Georges
Contact :

Re: SRAM

Message non lu par benouze21 »

J'avais le groupe force, j'ai à présent le dura ace
Je préfère de loin le dura ace!!!

J'avais d'ailleurs fait un petit comparatif entre les 2 à l'époque (sur mon site)
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: SRAM

Message non lu par favouille73 »

je trouve que la chaine sram s'use très vite en tout cas plus vite qu'une shimano ultegra.
Sinon, le sram force est sympa, le look est plus soigné que la concurrence. Au final, je ne trouve pas qu'il soit, comme certains le disent, bien meilleur que la concurrence.

Par contre, là où il est beaucoup mieux que shimano, c'est au niveau des shifters en bout de prolongateurs. Le système de fixation de la manette est totalement indépendant du mécanisme de la manette. Sur le shifter shimano, il faut bien regarder avant de démonter la manette, passer le cable et remonter la manette car le mécanisme se retrouve à nu, les rondelles de fixation font partie du mécanisme...
Avatar de l’utilisateur
H2O2
Messages : 45
Inscription : 13 nov. 2007 15:22
Localisation : Trois-Rivières, Canada

Re: SRAM

Message non lu par H2O2 »

Je suis vraiment d'accord avec lui. Sram red Image.

L'investissement en vaut la peine. Tu ne peux pas avoir de regret.

bye
kealla a écrit :SAlut

Red pour ma part... le GROS problème c'est qu'une fois que tu as essayé... tu ne retourneras pas vers du Shimano (pour ma part) !
- meilleur toucher
- plus grande fluidité
- plus grande rapidité
- meilleure ergnomie

bref vraiment top (je ne parle pas du poids ni de l'aspect :sm2:

fonce
Répondre