Bonjour, je débute dans le tri et je me suis fais prêter un vélo GIANT aéro TCR mais en taille S, or je mesure 1m72.
Je voudrai donc savoir si je peu rouler avec et si oui quel type de réglage je dois faire.
Merci
conseil pour la taille d'un GIANT
-
Re: conseil pour la taille d'un GIANT
La taille n'as rien a voir avec celle du velo! C'est l'entrejambe ou du moins la taille de l'entrejambe qui compte ... Donc un gars d1m72 peut avoir besoin d'un S ou D'un XS OU d'un M selon qu'il est doté d'un grand compas ou qu'il est bas du cul...Ensuite il y a aussi la longueur du buste qui compte car un M sera plus long QU'un S et même si l'on peut jouer avec la longueur de potence le pilotage ne sera pas le même. Je dirais que dans le cas d'un cadre trop petit Ce n'est pas grave car avec la potence et le recul de selle tu peux jouer( s'il n'est pas trop petit quant même),alors qu'un cadre trop grand même de deux centimètres c'est galère.
Il y a un ancien du forum qui roule sur giant mais a part te dire que t'es un pimpim avec un niveau de merde qui pose des questions a la c.. je doute que t'en tire autre chose
. Bon pour la methode de calcul de l'entrejambe à pârtir de la mesure je ne me souviens pas exactement, mais je suis sur que sur le forum tu vas avoir des réponse. Ceci dit essaie le Tu n'as rien a perdre 
Il y a un ancien du forum qui roule sur giant mais a part te dire que t'es un pimpim avec un niveau de merde qui pose des questions a la c.. je doute que t'en tire autre chose

Oui tu dois pouvoir, je fais la même taille et j'ai un S ...
Après tu règles la selle !
Après tu règles la selle !
- Christian Robin
Excuse moi Nico , mais ta question est con -con:nico03 a écrit :Bonjour, je débute dans le tri et je me suis fais prêter un vélo GIANT aéro TCR mais en taille S, or je mesure 1m72.
Je voudrai donc savoir si je peu rouler avec et si oui quel type de réglage je dois faire.
Merci