transition éclair

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
charette
Messages : 130
Inscription : 14 mai 2009 14:23

transition éclair

Message par charette »

Bonjour,

Le sujet a déjà été abordé très souvent mais je n'ai pas trouvé exactement la réponse à la question que je me pose. J'aurais aimé savoir quel était le choix le plus judicieux au niveau des chaussures de vélo pour réaliser une transition rapide. J'ai retenu 3 modèles, shimano TR51, Mavic Tri pro ou Specialized trivent. Ne les ayant jamais essayées, je serai content d'avoir des avis de personnes les utilisant.
Merci
--G.
Messages : 25
Inscription : 02 juil. 2008 10:30

Re: transition éclair

Message par --G. »

Hello Charette,

Je suis également en train de chercher des chaussures de tri... J'ai essayé les Mavic Tri Pro en 43. Le chaussant est prévu pour les pieds fins, comme cela a été remarqué dans quelques forums. Perso, j'ai le "coup de pied fort" à gauche et de ce fait, mon choix ne se fera pas sur celles-ci.
J'ai aussi essayé les Spécialized Trivent en magasin : en 42, un peu petit, et en 43, trop grand. A 150€ la paire de chaussures, c'est dommage de ne pas proposer de demi-pointure...
J'ai aussi noté des remarques sur les forums sur les SIDI, qui semblent chausser fin également.
Et j'ai trouvé sur le net des Louis Garneau, marque canadienne ?? (d'après ce que j'ai compris). Je suis en train de me renseigner sur où et comment les trouver en France... Si quelqu'un a des infos sur cette marque, je suis preneur.

Voilà ce que je peux dire sur mes essais de chaussures de tri.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: transition éclair

Message par matafan »

Pour les autres chaussures dont tu parles je ne sais pas, mais les trivents ne sont pas faciles à enfiler. Avec des chaussettes ou les pieds bien secs ça passe tout seul, mais avec les pieds mouillés il faut pas mal batailler. Je rentre plus facilement dans mes s-works (chaussures de route), bien qu'elles soient plus serrées.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: transition éclair

Message par ironturtle »

carnac
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
steevo's teen
Messages : 197
Inscription : 28 oct. 2008 13:47

Re: transition éclair

Message par steevo's teen »

--G. a écrit :Hello Charette,

Je suis également en train de chercher des chaussures de tri... J'ai essayé les Mavic Tri Pro en 43. Le chaussant est prévu pour les pieds fins, comme cela a été remarqué dans quelques forums. Perso, j'ai le "coup de pied fort" à gauche et de ce fait, mon choix ne se fera pas sur celles-ci.
J'ai aussi essayé les Spécialized Trivent en magasin : en 42, un peu petit, et en 43, trop grand. A 150€ la paire de chaussures, c'est dommage de ne pas proposer de demi-pointure...
J'ai aussi noté des remarques sur les forums sur les SIDI, qui semblent chausser fin également.
Et j'ai trouvé sur le net des Louis Garneau, marque canadienne ?? (d'après ce que j'ai compris). Je suis en train de me renseigner sur où et comment les trouver en France... Si quelqu'un a des infos sur cette marque, je suis preneur.

Voilà ce que je peux dire sur mes essais de chaussures de tri.

Va voir sur le site : 220 kona street
http://www.226konastreet.com/index.php? ... 1&Itemid=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: transition éclair

Message par ironturtle »

1 seule paire spécifique triathlon à 100 Euros. :shock:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Lüdö!!!
Messages : 233
Inscription : 25 sept. 2007 18:11
Localisation : Darrié lou coumputadou !!!

Re: transition éclair

Message par Lüdö!!! »

:idea: Northwave Tribal Carbon.
115€ sur chainreaction
:sm3:
charette
Messages : 130
Inscription : 14 mai 2009 14:23

Re: transition éclair

Message par charette »

Merci pour vos réponses. En fait j'ai une paire de Carnac TR6 qui datent un peu et que je ne trouve pas du tout pratique lors de la transition.
S'il y a encore d'autres avis, je suis preneur :wink:
mit'ch
Messages : 105
Inscription : 01 janv. 2009 16:46

Re: transition éclair

Message par mit'ch »

Mavic tri pro = Adidas adistar tri carbon
Chaussure fine et rigide très ouverte.
Transition impectable, maintien sûre, et chaussure confortable.
J'ai déjà fait 3 duathlons et 1 triathlon avec et je trouve le chaussant top! Quelque entraînement pieds nus également avec des sorties longues de 160km et pas de soucis.
Les adidas ne se font plus donc il y a des affaires à faire :wink:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: transition éclair

Message par ironturtle »

charette a écrit :Merci pour vos réponses. En fait j'ai une paire de Carnac TR6 qui datent un peu et que je ne trouve pas du tout pratique lors de la transition.
S'il y a encore d'autres avis, je suis preneur :wink:
J'ai les TR5 encore plus vieilles et aucun souci. Qu'est ce qui te gêne?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
15.2
Messages : 387
Inscription : 12 juin 2008 23:28

Re: transition éclair

Message par 15.2 »

viewtopic.php?f=4&t=31150

J'ai roulé avec depuis, et super satisfait. En meme temps j'ai du 46 avec des chaussures decathlon avant (donc niveau rigidité, y'a pas photo). Question confort très bonne, malgré un léger échauffement sous le pied à partir de 50/60km...mais je n'ai roulé que 3fois avec.

Et puis pour le prix...Il n'y a pas photo non plus!
charette
Messages : 130
Inscription : 14 mai 2009 14:23

Re: transition éclair

Message par charette »

ironturtle a écrit :
charette a écrit :Merci pour vos réponses. En fait j'ai une paire de Carnac TR6 qui datent un peu et que je ne trouve pas du tout pratique lors de la transition.
S'il y a encore d'autres avis, je suis preneur :wink:
J'ai les TR5 encore plus vieilles et aucun souci. Qu'est ce qui te gêne?
Avec les pieds mouillés j'ai des difficultés à rentrer correctement mon pied. Du coup à chaque fois c'est la galère et je perds un temps fou.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: transition éclair

Message par Christian Robin »

charette a écrit :Bonjour,

Le sujet a déjà été abordé très souvent mais je n'ai pas trouvé exactement la réponse à la question que je me pose. J'aurais aimé savoir quel était le choix le plus judicieux au niveau des chaussures de vélo pour réaliser une transition rapide. J'ai retenu 3 modèles, shimano TR51, Mavic Tri pro ou Specialized trivent. Ne les ayant jamais essayées, je serai content d'avoir des avis de personnes les utilisant.
Merci
A mon sens, abandonne la specialized: j'ai regardé celles d'un pote: elles ne s'ouvrent pas assez. A mon sens , ce doit être la galère...
le husky
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Re: transition éclair

Message par seb bbt »

moi j ai la spé, avant j avais les carnac trs7C
et je ne regrette pas du tout ellles on deux saisons et je ne les regrettes pas du tout
je fais des sprints jusqu a embrun l année derniere
je ne peux te recommander que les spé
seb
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: transition éclair

Message par ironturtle »

charette a écrit :
ironturtle a écrit :
charette a écrit :Merci pour vos réponses. En fait j'ai une paire de Carnac TR6 qui datent un peu et que je ne trouve pas du tout pratique lors de la transition.
S'il y a encore d'autres avis, je suis preneur :wink:
J'ai les TR5 encore plus vieilles et aucun souci. Qu'est ce qui te gêne?
Avec les pieds mouillés j'ai des difficultés à rentrer correctement mon pied. Du coup à chaque fois c'est la galère et je perds un temps fou.
J'ai pourtant un pied assez large mais ça ne pose pas problème. Mais peut-être que ce serait mieux avec d'autres chaussures!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre