pull/combi

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
PAPOU
Messages : 7
Inscription : 06 mai 2009 10:45

pull/combi

Message non lu par PAPOU »

Je vais débuterma "carri ère" de triathlète (35 ans (il était temps)). Je commence avec le sprint de Pont-Audemer. Problème, je ne sais pas nager ,ou un peu comme une enclume pour donner une idée. Je voulais savoir au niveau des sensations si la combi apportait la même flotabilité qu'un pull-buoy...ou pas.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: pull/combi

Message non lu par alecbrac »

Si on considère qu'une combinaison enveloppe tout le corps (à l'exception de la tête, des mains et des pieds) alors qu'un pull est un élément extérieur, en réfléchissant 2 secondes, tu devrais trouver la réponse... :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
PAPOU
Messages : 7
Inscription : 06 mai 2009 10:45

Re: pull/combi

Message non lu par PAPOU »

Euh... merci alors pour cette réponse qui ne me fait pas penser que je suis un crétin.
C'est sympa. Vive le tri !
Je voulais juste avoir un retour d'une personne expérimentée (au moins un tri).Effectivement je me suis dit que oui on devait bien flotter, mais comme je suis une espèce de brique je voulais être certain que mes filles reverront leur père.
Alors merci encore pour cette réponse qui laisse planer un léger doute. Mais comme le disait Nietzsche « Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. »
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: pull/combi

Message non lu par ironturtle »

J'ai commencé à un peu plus de 40 ans. :wink: je ne flottais pas du tout et la combi m'a bien aidé. :sm2: Mais moins qu'un pull. :shock:
Le rêve? Une combi ET un pull. Mais comme c'est interdit. :? :cry:
Profite bien de ta premiière!!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Tri-experience
Messages : 321
Inscription : 16 juil. 2008 16:00

Re: pull/combi

Message non lu par Tri-experience »

Je me permets de répondre avec ma grande experience de triathlète (un triathlon) :lol:

La combi apporte une flottabilité et un gainage.

A mon club ils ont fait un test en piscine et les moins bon nageurs gagnaient plus de 5s au 100m.

Maintenant nager en lac ou en mer entouré de triahlètes n'a rien à voire avec une séance dans ta piscine et ça la combi n'y changera rien.

Bon sprint
PAPOU
Messages : 7
Inscription : 06 mai 2009 10:45

Re: pull/combi

Message non lu par PAPOU »

Vous m'avez un peu rassurer.
Je devrais donc arriver au parc à vélos.
Merci tout le monde !
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: pull/combi

Message non lu par pacman76 »

Salut et bienvenu PAPOU T'es Normand ?
Je trouve que tu as beaucoup plus de roulis avec un pull que la combi
Au niveau flotaison c'est mieux pour les gros poteaux (grosses jambes)
Tu devrais rentre sans probleme au parc 750M c'est pas long
On sera quelques un de OT a pont audemer sur le CD
Prends beaucoup de plaisir :wink:
Ceditex
Messages : 164
Inscription : 30 avr. 2009 11:20

Re: pull/combi

Message non lu par Ceditex »

Salut à tous,

Moi aussi je vais faire mon 1er tri cette année. Alors je ne suis pas une enclume, au contraire, je suis un hors-board, je flotte super bien je fais 60 kg :mrgreen: ..... Mais le problème c'est que j'ai des bras comme des allumettes donc j'avance pas :sm1:
Mais là n'est pas ma question j'ai vu chez Décat' les dorsaux sont en promo en ce moment :lol: ... Et plus sérieusement, j'y travaille donc pas de problème.

En fait les finances sont difficiles et je voudrais éviter de mettre une centaine d'euros dans la combi, et d'après ce que j'ai vu ça parait pas facile. Est-ce que par exemple une combi de planche à voile, qu'on peut trouver aux alentours de 50 euros neuve conviendrait ? Ou bien les combis natations sont-elle spécifiques ?

Merci d'avance de vos réponses

Cédric
breizhinou
Messages : 7
Inscription : 17 avr. 2009 23:11
Localisation : Brest

Re: pull/combi

Message non lu par breizhinou »

pacman76 a écrit : aussi je vais faire mon 1er tri cette année. Alors je ne suis pas une enclume, au contraire, je suis un hors-board, je flotte super bien je fais 60 kg ..... Mais le problème c'est que j'ai des bras comme des allumettes donc j'avance pas
:sm9: Bienvenue au club ...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: pull/combi

Message non lu par ironturtle »

Ceditex a écrit :Salut à tous,

Moi aussi je vais faire mon 1er tri cette année. Alors je ne suis pas une enclume, au contraire, je suis un hors-board, je flotte super bien je fais 60 kg :mrgreen: ..... Mais le problème c'est que j'ai des bras comme des allumettes donc j'avance pas :sm1:
Mais là n'est pas ma question j'ai vu chez Décat' les dorsaux sont en promo en ce moment :lol: ... Et plus sérieusement, j'y travaille donc pas de problème.

En fait les finances sont difficiles et je voudrais éviter de mettre une centaine d'euros dans la combi, et d'après ce que j'ai vu ça parait pas facile. Est-ce que par exemple une combi de planche à voile, qu'on peut trouver aux alentours de 50 euros neuve conviendrait ? Ou bien les combis natations sont-elle spécifiques ?

Merci d'avance de vos réponses

Cédric
Essaie de choper une vraie combi de tri d'occasion.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: pull/combi

Message non lu par patapouf »

sur le bon coin il y a quelques occas en dessous des 100e
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: pull/combi

Message non lu par Christian Robin »

PAPOU a écrit :Je vais débuterma "carri ère" de triathlète (35 ans (il était temps)). Je commence avec le sprint de Pont-Audemer. Problème, je ne sais pas nager ,ou un peu comme une enclume pour donner une idée. Je voulais savoir au niveau des sensations si la combi apportait la même flotabilité qu'un pull-buoy...ou pas.
Merci.
Pas de souci ! j'ai commencé le tri à 50 ans. je pouvais nager 2 km en brasse, mais pas 50 mètres en crawl.J'ai commencé à nager le crawl en février 2001, et en septembre, j'ai fait le longue distance de Nice, dans les 1000ème dur 2000.
Sans combar, je serais encore au fond. Pour des non-nageurs comme moi, la combar te donne une flottabilité et un placement à l'horizontale que seul un entraînement vraiment spécifique de natation peut te donner quand tu nages à poil.
Par rapport au pull buoy, la flottabilité est beaucoup plus grande ( fais une expérience: roule ta combar en boule, et plonge la dans l'eau: elle a plus de volume qu'un pull buoy. Mais le pull buoy t'allège plus spécifiquement les jambes..si bien que si tu ne fais pas gaffe un tant soit peu, tu peux couler les jambes, même en combar...

Pour les combar à 50 €, neuve et de bonne qualité, abandonne ! et arrêtez ce genre de demandes " je cherche un vélo cadre carbone roues profilées neuf pour 125 € maxi Pourquoi 125 €? parce que j'ai décidé de ne pas mettre plus ! Voilà une bonne raison ! Je ne vais pas jouer les richous, mais toute chose a son prix, et rechercher un duplex avenur Foch pour 200 000 €, c'est impossible....
le husky
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: pull/combi

Message non lu par pacman76 »

breizhinou a écrit :
pacman76 a écrit : aussi je vais faire mon 1er tri cette année. Alors je ne suis pas une enclume, au contraire, je suis un hors-board, je flotte super bien je fais 60 kg ..... Mais le problème c'est que j'ai des bras comme des allumettes donc j'avance pas
:sm9: Bienvenue au club ...
Comment t'as fait pour me faire dire ce que j'ai pas dit :mrgreen: :mrgreen:

Je pense comme Christian investissez dans une bonne combard le tri quand on y touche on ne s'arrete plus :wink:

Par contre j'ai pas regarder le bon coin mais effectivement ca peut etre un bon plan pour une premiere voir deuxieme annee

Il fait etre sur quand meme de son etat (cou ,sous les bras fermeture etc...)

la majorite du temps dans le nord on nage en piscine mais si vous avez le bol de nager souvent en milieu naturel une bonne combard est indispensable
PAPOU
Messages : 7
Inscription : 06 mai 2009 10:45

Re: pull/combi

Message non lu par PAPOU »

pacman76 a écrit :Salut et bienvenu PAPOU T'es Normand ?
Je trouve que tu as beaucoup plus de roulis avec un pull que la combi
Au niveau flotaison c'est mieux pour les gros poteaux (grosses jambes)
Tu devrais rentre sans probleme au parc 750M c'est pas long
On sera quelques un de OT a pont audemer sur le CD
Prends beaucoup de plaisir :wink:


Je ne suis pas normand, je suis de Paris, enfin Houilles, mais j'adore la Normandie, je pars à Cabourg une semaine au même moment que le tri Pont-Audemer. Mon deuxième baptème se fera à Enghien fin mai et entre les deux je fais le semi du Luxembourg et au moi de juin je dors !
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: pull/combi

Message non lu par jmboma »

Je vais donner le point de vue de quelqu'un qui flotte très bien sans combi.
Je trouve pas que la combi apporte une flottabilité incroyable mais la encore, je flotte "naturellement" donc je ne suis pas forcément objectif. Je trouve qu'un pull buoy redresse bien mieux ta position.
Personnellement j'ai eu des problèmes de respiration avec ma combi au debut en raison du gainage important. A tel point que moi qui faisait de la natation un point fort je me suis retrouvé à sortir bien bien loin :evil: .
Bon courage pour cette première expérience. Je suis sûr que tu vas te régaler.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre