conseil

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
guimss
Messages : 7
Inscription : 04 mai 2009 13:15

conseil

Message non lu par guimss »

Bonjour a tous, je suis nouveau dans cette discipline et je souhaiterais connaitre un triathlon courte distance "sympa" pour commencer. Pouvez vous me donner votre avis sur la question? Si possible dans le sud. Merci a vous pour vos reponses et bon entrainement.

Guimss
denisSLTRI
Messages : 343
Inscription : 17 mars 2005 13:51
Localisation : Côte d'Azur.

Re: conseil

Message non lu par denisSLTRI »

Salut Guimss, dans le Sud-Est, il y a pas mal de triathlon CD en Mai et Juin.
(Agay, Saint maxime déjà courus, il reste Toulon, Saint Laurent du Var puis Beaulieu)
Mon choix est bien sûr le triathlon de Saint Laurent du Var. Les parcours sont moins exigeants que ceux de Toulon et Beaulieu et en plus les organisateurs sont très sympas :sm9:
A bientôt.
guimss
Messages : 7
Inscription : 04 mai 2009 13:15

Re: conseil

Message non lu par guimss »

merci bcp pour ta reponse, je vais me renseigner sur ce triathlon. bonne journee
Guimss
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: conseil

Message non lu par NICO69007 »

guimss a écrit : Si possible dans le sud. Guimss
Plus de précision?? car c'est grand le sud tout de même.
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: conseil

Message non lu par aurelie.218 »

Tout ce qui est au-dessous de Paris :arrow:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: conseil

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Le Sud de La Corse, le Sud de Mars de la Lune, de Pluton ?? Ou le sud de mon quartier ? là, à Lyon, pas de Tri du Sud de mon quartier :mrgreen:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
guimss
Messages : 7
Inscription : 04 mai 2009 13:15

Re: conseil

Message non lu par guimss »

effectivement, j ai ete un peu vague sur le coup. :D . Le sud pour moi c est une ligne qui va de bordeaux a lyon. Et encore c est un peu haut... Merci pour vos reponse, je suis un debutant dans cette discipline mais tres determiné...
bonne journee a vous tous
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: conseil

Message non lu par aurelie.218 »

Alors pour le coup, je t'aurais conseillé le Triathlon du Sud, qui a lieu ce 10 mai :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Phiphivil
Messages : 79
Inscription : 28 mars 2007 11:13
Localisation : Perpignan

Re: conseil

Message non lu par Phiphivil »

Bonjour,
Si tu es un débutant, il serait peut etre préférable de commencer par une distance découverte ou sprint avant d'attaquer un CD.
Enfin, moi je dis ça, mais je dis rien, car tout dépend de ta condition physique.
Dans le plein sud, tu as le super beau :sm2: :sm2: triathlon d'Argeles sur Mer le 14 juin (Découverte et CD) avec nage en mer, et le Canigou en arriere plan, et le 5 juillet le triathlon de Vinca (découverte et sprint) dans l'arriere pays catalan (toujours au pied du Canigou :sm3: )
voir les infos sur : http://www.triathlon-catalan.com" onclick="window.open(this.href);return false;
"Plus que je pédale mois vite, mois que je n'avance d'avantage" Proverbe triathlete.
guimss
Messages : 7
Inscription : 04 mai 2009 13:15

Re: conseil

Message non lu par guimss »

Merci encore. Ma condition est pas trop mal mais je reste vraiment perfectible c est clair. j ai l impression que sur un sprint ca doit aller tres tres vite et c est ce qui me fait peur en fait.Pouvez vous me donner vos impressions? Merci et bonne soiree
vincentj44
Messages : 341
Inscription : 16 avr. 2009 08:54

Re: conseil

Message non lu par vincentj44 »

Je suis aussi un débutant dans la discipline et après un duathlon l'annee dernière en decouverte et un duathlon sprint au mois d'avril j'attaque mon premier tri par un sprint ce jeudi a noirmoutier (85), oui c'est le nord pour toi...
Je ne veux pas faire de tri decouverte car trop court a mon goût donc malgré mon niveau moyen en natation on verra jeudi...

Je suis aussi a l'écoute de tout vos conseil pré-course et autre conseils...

Merci
La seule limite est celle que tu t'imposes...

Plus c'est long, plus c'est bon

Merci aux bénévoles sans qui toutes épreuves est rendu impossibles.
Phiphivil
Messages : 79
Inscription : 28 mars 2007 11:13
Localisation : Perpignan

Re: conseil

Message non lu par Phiphivil »

guimss a écrit :Merci encore. Ma condition est pas trop mal mais je reste vraiment perfectible c est clair. j ai l impression que sur un sprint ca doit aller tres tres vite et c est ce qui me fait peur en fait.Pouvez vous me donner vos impressions? Merci et bonne soiree
Sur CD ça va aussi vite qu'en sprint et sur une distance double :cry:
Quitte à etre dans le bas du classement en gérant ton effort, commence par un sprint histoire de découvrir, et fais un CD deux semaines apres, car si la forme est présente, tu poûra lacher les watts avec moins d'appréhension.

Si tu veux faire une course ou les concurents gerent leur effort, il faut passer sur le long, mais pour commencer... :? :shock:
Bon courage
"Plus que je pédale mois vite, mois que je n'avance d'avantage" Proverbe triathlete.
Répondre