Enquête sur le triathlon! Aidez-moi svp!!!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Sylvain 64
Messages : 188
Inscription : 02 nov. 2004 20:38
Localisation : Bayonne

Enquête sur le triathlon! Aidez-moi svp!!!

Message non lu par Sylvain 64 »

Bonjour. je suis étudiant et je fai un travail de recherche sur le triathlon, sport que je partique egalement.
Pour l'instant mon sujet est assez large, jesper qu'avec votre aide je parviendrai a mieux le définir.

Je souhaite connaitre ce ki attire lé athlètes vers le triathlon longue distance.

Alors sil vous arrive de participer a des triathlon longue distance, expliqué moi ce ki vous attire vers ceux-ci???kes ki vous plaint dans cé courses, dans la préparation de cé epreuves, l'ambiance....

Merci pour ceux qui réponderont!!!
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

birkkk !

si tu as besoin de developper une antithèse , je suis la :wink:
Sylvain 64
Messages : 188
Inscription : 02 nov. 2004 20:38
Localisation : Bayonne

Message non lu par Sylvain 64 »

oui tu peux ossi dire ceux ki ne te plais pas!!!
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

je le ferais en mp , sinon je vais me faire tailler :wink:
Sylvain 64
Messages : 188
Inscription : 02 nov. 2004 20:38
Localisation : Bayonne

Message non lu par Sylvain 64 »

merci!!!
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

C'est pas facile à expliquer jeune basque ! J'ai mis longtemps à y aller maintenant j'adore ça !!
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

Allez Spin explique nous ce qui ne te plait pas dans le LD c'est surement intéressant
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Dé ja je dirais l'age qui pousse vers le LD... Mais pas pour tous !! ( si si, j'pense a toi spin !! :wink: ) et un mode d'entrainement qui différe du tout au tout !!! J'ai un record a 56 min sur sprint, et aujourd'hui, je serais incapable d'aller me faire mal sur ces distances !!! Pfffff, cé vaste qd même ta question !!! :?
Vincent...
Sylvain 64
Messages : 188
Inscription : 02 nov. 2004 20:38
Localisation : Bayonne

Message non lu par Sylvain 64 »

Oui en effet la question est vaste! mais dite moi ce ke vous voulé. en effet lé attentes de chacun sont tres différents alors exprimé vous!

Merci a ceux ki on répondu et a ceux ki repondron!!!
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

Déjà sur LD t'as l'impression de pouvoir peser + sur la course tu sais qil peut y avoir des défaillances de tes potes avec qui tu te tires la bourre , tu peux en prendre une sévère aussi ;tu sens mieux la course la souffrance n'est pas la même que sur un sprint ou tu es à 100% tout le temps et hop c'est fini; tu as la sensation qu'il y aura plein de rebondissements dans ta course il y a un côté plus "aventure" le mental te sert aussi dans les moments difficiles ...
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Perso, j'ai trouvé un bien être différent d'avant qd je m'entraine, cé plus cool, mais plus prenant... J'ai comme objectif l'embrunman 2005, je suis déja ds ma prépa... et toute ma saison sera axé par rapport a cet objectif !!
Le LD et le CD procure des sensations différentes, mais au top tout les deux !!( bien placé c'te phrase, comme ca pas de guéguerre !! :wink: )...
Il faut avoir le chromosome Cé-iste je crois, pour apprécier... Moi, ce chromosome a muté il y a deux ans !!! Avant, je n'imaginé même pas faire du LD un jour !!!
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Message non lu par swif »

C'est une recherche sociologique ou psychologique ?
Tu es en quelle année ?
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

Ca va en agacer mais franchement c'est sur du LD que tu te découvres vraiment : quand la "tronche" prend le relais d'un physique qui décline ( on souffre aussi énorme sur un C.D ) Un des plus beaux moments de ma vie c'est la récup avec des potes à Nice juste après l'arrivée dans le théâtre de verdure on se sent fatigué et euphorique en même temps : c'est assez étrange d'ailleurs et ça dure ...
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

L'état d'esprit est complétement différent du sprint ou du CD ; on a l'impression que c'est plus proche de l'ambiance convivial des débuts du tri plus de convivialité moins de frime et pas de connard qui te toise parce qu'il est arrivé 30 secondes devant toi !
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

Hé Vincent 05 t'aurais pas fait Lorient avec moi cette année ??
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Répondre