FAYARD a écrit :Il me semble que le réglement intérieur d'une piscine, en général, interdit de nager avec des points de sutures!!! ça évite d'attraper des microbes et aussi d'en refiler aux autres!!!!

C'est ce que j'ai aussi vu sur le règlement de ma piscine... Et même pas de sparadrap/bandages autorisés (même bien attachés

)
Si tu dois attendre mercrdi prochain avant de te faire retirer les points, ce n'est vraiment pas grave de louper la nat sur ce délai.... Au pire, tu remplaces ta séance piscine par du renforcement musculaire du haut du corps et du gainage, puis tu finis par du cardio qui sollicitent tout le corps (elliptique, rameur...) si tu as la possibilité d'aller en salle...
Après, comme dit plus haut: le visage cicatrise vite... Perso, j'ai eu la lèvre ouverte quand j'étais gamine (3 pts de suture aussi)...La lèvre se referme vite... Et il ya 2 ans 1/2, j'ai eu le menton ouvert et 5 points de suture et la plaie était déjà bien refermée après 4 jours...(mais je ne me souviens plus du nombre de jours qui ont séparé le passage aux Urgences et le retrait des points...). Bon après, j'avais une fracture de la mâchoire par la même occasion mais ça on s'en fout, ça n'empêche pas de nager

(c'était des suites d'un accident de roller, spéciale mention pour Krasa

).
Si tu es donc tenté de nager, prends au cas où une serviette désinfectante (compresses de gaze imbibée de désinfectant) que tu t'appliqueras quelques secondes dans les vestiaires après être sorti de l'eau pour être sûr de ne pas te choper une merde^^