Scotchés à l'automne ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Hippo
Messages : 219
Inscription : 01 sept. 2004 10:55
Localisation : Hauts de Seine

Scotchés à l'automne ?

Message non lu par Hippo »

Salut tout le monde

Question du jour : avez vous après la saison une phase lors de laquelle vous êtes complètement scotchés aussi bien en nat, qu'à vélo ou à pied ?

Pour ma part, comme l'année dernière à cette époque, j'ai l'impression de m'entraîner en ayant oublié d'enlever le frein à main... :shock:

C normal docteur ? C quoi le remède ?
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

si on pouvait avoir un pic de forme de 365 j , ça se saurait ...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Quand je reprends (mais je fais des longues coupures de 2/3 mois) je me cache pour pas être ridicule !!!
Non, sans dec, c'est normal. Le remède ? continuer cool car si tu essayes d'appuyer un peu pour faire "revenir" la forme plus vite t'es mort !
Prends ton mal en patience et apprécie le paysage....
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

tout pareil que joel !
denis91
Messages : 25
Inscription : 26 août 2004 10:36

Message non lu par denis91 »

Oui, faut pas insister. J'ai eu cette désagréable sensation à la fin de l'été. Un peu de repos (forcé dans mon cas, parcequ'en plus quand t'es fatigué tu te blesses plus facilement et ca a pas loupé --> tendinite)
2 mois cool (dont un mois d'arrêt presque total sauf piscine) et je suis de retour début novembre avec de bonnes sensations, en pleine forme.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

est ce bien utile de faire une coupure , on est pas des acharné des compet comme les cyclistes ...et perso , la coupure est un manque à gagner dans ma progression
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

pareil pour moi, je suis un peu scotché en vélo actuellement...;
mais c'est normal alors faut pas s'inquieter pour le moment.
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
smatri69
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2004 09:51
Localisation : Lyon city : The french Boulder
Contact :

Message non lu par smatri69 »

coupure ou pas coupure ?

Au regard de la chute impressionnante du niveau des qualités physiques lors d'une coupure (surtout force) , je dirais que celle ci est meme dangereuse, si la reprise est comme souvent trop hard.

Si l'entrainement est bien geré, il ne doit pas amener a une fatigue centrale méritant un arret de l'entrainement.
Quant a la fatique peripherique, 2-3 jours de repos suffisent.

par contre une periode de transition s'impose a la fin de saison. Transition entre la periode de compet et la periode de preparation suivante.
Cette periode transition doit permettre de garder les qualités si durement acquises, en se changeant un peu les idees (notion de coupure des routines de preparation).

quelques bonnes balades en montagnes, sorties vtt, sorties avec le club de kayak/aviron du coin, escalade... vous permettrons de vous changer les idees (rupture des routines de prepa) mais aussi de garder vos qualités physique et psycho ...

Bon entrainement
ATHLETIC ATTITUDE
Coaching & Préparation Physique
web : http://www.athletic-attitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Hippo
Messages : 219
Inscription : 01 sept. 2004 10:55
Localisation : Hauts de Seine

Message non lu par Hippo »

Bon ça me rassure je ne suis pas le seul à être dans ce cas...Merci pour les conseils.

Je sais bien qu'on ne peut pas être en top forme tout l'année, mais quand même ça fait tout drôle de mettre 30'' de plus qu'en saison sur un 400 en nat, de peiner à 12 km/h sur la piste... :shock:

Prenons la chose du bon côté : ce sera agréable aussi de s'entraîner plus cool 8)

Au fait félicitations pour ton blog, Spin, il est tip top ! Mais rien qu'à lire ton programme quotidien je me retrouve en hypo :D
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Effectivement coupure ou pas coupure peut être un sujet à débattre. J'en avais parlé dans mon site voir "période de régénération".
Pour moi c'est devenu indispensable pour un équilibre sportivo - motivo - boulo - familio. Maintenant 2 à 3 mois ça fait beaucoup et c'est clair que mes performances s'en ressentent. C'est la vie....
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

perso je pense que psychologiquement, la coupure est indispensable...
mais c'est vrai que physiquement...dur dur :oops:

j'ai repris le vélo après plus d'un mois de coupure quasi complète (4 ou 5 sorties VTT) et j'ai l'impression de tirer une charette à la moindre petite bosse...
Avatar de l’utilisateur
jessy
Messages : 135
Inscription : 14 janv. 2004 15:15
Localisation : Belgique

Message non lu par jessy »

je pense aussi qu'une coupure est nécessaire, on n'en a peut-être pas toujours l'impression, mais franchement moralement on sent la différence. C'est sûr que la reprise peut être douloureuse, mais il faut prendre son mal en patience et en profiter pour se concentrer sur la technique, car c'est dès le début qu'il faut s'y attaquer, et ça peut aider à progresser!!
Bon courage à ceux qui reprennent le chemin de l'entraînement! :D
Jessy
desprez
Messages : 141
Inscription : 23 août 2004 20:54

Message non lu par desprez »

Hello,

il y a un excellent article sur le sujet ds le dernier triathlete mag. par
MONSIEUR Dreano.

Sinon, pour ma part, je ne coupe pas mais par contre en ce moment, c'est surtout entrainement endurance et technique nat (yaduboulo).
En vélo je ne fais que du HT et du VTT ss me prendre la tête.

Mes 2 cts,
Fred
Fred
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

Hippo c'est pour hypoglycémie en automne ?
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Re: Scotchés à l'automne ?

Message non lu par swif »

Hippo a écrit :Salut tout le monde

Question du jour : avez vous après la saison une phase lors de laquelle vous êtes complètement scotchés aussi bien en nat, qu'à vélo ou à pied ?

Pour ma part, comme l'année dernière à cette époque, j'ai l'impression de m'entraîner en ayant oublié d'enlever le frein à main... :shock:

C normal docteur ? C quoi le remède ?
T'inquiètes pas, la coupe du monde 2005 n'est pas encore commencée ! :lol:
Répondre