charge d'entrainement en novembre...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

charge d'entrainement en novembre...

Message non lu par stef91140 »

Bonsoir à tous !!

je débute le tri cette année.... cet hiver donc.....

je me pose déjà des questions sur mon entrainement !!


mes objectifs 2009 : en avril, duathlon LD de Douai

1 ou 2 CD ensuite pour débuter

objectif majeur : Tri LD Troyes ou Vendôme en Juin

Je suis en club depuis... 1 semaine

J'ai un passé de coureur à pied + cycliste.


Ma question :

Je suis "sceptique" vis à vis charges d'entrainement que je m'inflige si tôt dans l'année !!

Mème que j'étais coureur cycliste exclusif, en national, je ne faisais pas autant d'entrainement si tôt dans a saison....

ma semaine type actuelle :

Lundi : cap 1 h
Mardi : vélo HT 1 h
Mercredi : cap 1 h
jeudi : nat' 1 h 30
vendredi : repos ou HT
samedi : nat' 1 h 30
dimanche : vélo route 2 h 30

bien sur, le tout en endurance, sans forcer..... je veux conserver mes acquis de l'année.....

mais je me dis.... "9h par semaine en novembre"..... ça va être quoi en février, mars, avril ??!!

" où je vais pouvoir caler mes autre séances de vélo qui font défaut" ??

" comment va se passer la récupération quand je vais y mettre de l'intensité" ??


qu'en pensez vous ??

que faites vous en ce moment ?? charge ?? volume ??

merci pour votre aide !!!
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: charge d'entrainement en novembre...

Message non lu par pierformance »

si tu trouves que 9h c'est beaucoup alors t'es mal barré pour faire du long en du et tri...
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: charge d'entrainement en novembre...

Message non lu par stef91140 »

attention !!

je dis pas que 9 h c'est beaucoup d'entrainement !!


mais je me dis " est ce normal 9h par semaine... la 1ère semaine de novembre..."


c'est pas la mème chose !!


je veux faire du long... je sais ce que cela implique....

mais je sais que la progressivité est la meilleure stratégie pour le long terme.... sur des disciplines d'endurance comme le tri....
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: charge d'entrainement en novembre...

Message non lu par pierformance »

Ce que tu fais en ce moment me semble trés bien ( séance quotidienne en aérobie). Progressivement au fils des semaines ralonge une séance de cap et ta sortie vélo du dimanche. Si tu tiens l'hiver comme cà, il sera alors tant de mettre de l'intensité par la suite sans forcement augmenter le volume.
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: charge d'entrainement en novembre...

Message non lu par stef91140 »

je vais forcément devoir rajouter des séances de vélo....

pour le moment, 2 h 30 le dimanche, ça suffit.... à peine !!


vous la casez où cette séance sup ??
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: charge d'entrainement en novembre...

Message non lu par koukoukouk »

dis moi ,tu courrais en nationnal ? sur quelles distances ? et tes meilleurs chronos ?
A ce niveau on a pas peur d'en bouffer .
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Re: charge d'entrainement en novembre...

Message non lu par alextri »

pierformance ecrit:"si tu trouves que 9h c'est beaucoup alors t'es mal barré pour faire du long en du et tri

idée reçue que de s'entrainner 20heures par semaine...
pour finir n'importe quelle course 9heures/10heures par semaine suffisent.

stef91140 : avec ton passé de cycliste du pourrais modifer ta sortie velo du weekend en partant rouler 3h voire 3h30 maxi sans etre obliger de te rentrer dedans
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: charge d'entrainement en novembre...

Message non lu par pierformance »

9h par semaine pour finir un du ou tri long : ok si ton ambition c'est de finir la course...n 'oublis pas, alors, d'aller remercier tous les bénévoles qui aurons attendu ton arrivée !!!
il faut ètre honnète avec soit mème et s'inscrire au format de course pour lesqu'elles ont peu assurer un niveau minimum...( je sais que certains vont tirer la gueule mais c'est mon opinion ! ).
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: charge d'entrainement en novembre...

Message non lu par Djowl »

Salut !

Je m'y connais pas encore assez pour donner un jugement sur tout ça, certains le feront mieux que moi,
mais j'aurai mis une séance vélo+càp enchainés. Et du coup ça fait sauter la séance càp du lundi pour faire autre chose. Repos et le vendredi tu fais autre chose ?

Après comme je disais je m'y connais pas bcp... :oops:
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008 15:25

Re: charge d'entrainement en novembre...

Message non lu par patrick bateman »

pierformance a écrit :9h par semaine pour finir un du ou tri long : ok si ton ambition c'est de finir la course...n 'oublis pas, alors, d'aller remercier tous les bénévoles qui aurons attendu ton arrivée !!!
il faut ètre honnète avec soit mème et s'inscrire au format de course pour lesqu'elles ont peu assurer un niveau minimum...( je sais que certains vont tirer la gueule mais c'est mon opinion ! ).
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
mdr. Je trouve ce genre de raisonnement crétin mais d’un force ….!!!
Il y a vraiment des branleurs dans le triathlon.
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: charge d'entrainement en novembre...

Message non lu par tseusitchu »

Etant depuis cette saison son manager auto-proclamé,il me semble opportun de soumettre à vos réflexions l'exemple Ô combien édifiant du dénommé Orscand qui a fini Embrun en 2005 et 2006 avec pas plus de dix heures de moyenne annuelle .

Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'à chaque fois il n'a pas vraiment abusé de la patience des bénévoles placés sur la ligne d'arrivée :shock: .

Le personnage est-il un surdoué pour autant ? un fan de delrocq ou suit-il le régime diététique de la Saunier Duval ?

Pas à ma connaissance .

8)
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: charge d'entrainement en novembre...

Message non lu par aurelie.218 »

patrick bateman a écrit :
pierformance a écrit :9h par semaine pour finir un du ou tri long : ok si ton ambition c'est de finir la course...n 'oublis pas, alors, d'aller remercier tous les bénévoles qui aurons attendu ton arrivée !!!
il faut ètre honnète avec soit mème et s'inscrire au format de course pour lesqu'elles ont peu assurer un niveau minimum...( je sais que certains vont tirer la gueule mais c'est mon opinion ! ).
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
mdr. Je trouve ce genre de raisonnement crétin mais d’un force ….!!!
Il y a vraiment des branleurs dans le triathlon.

+1 :sm2:

Le seul critère qui est important pour se faire plaisir sur les distances quelles qu'elles soient, c'est d'être capable de les finir sans se mettre en danger, et c'est tout... Alors finir un IM en 9-10h ou en 15h, c'est kiff-kiff...on réalise la distance avec le même mérite, le temps mis est simplement proportionnel à la charge d'entraînement et à l'expérience. Sincèrement, j'ai plus d'admiration pour le gars qui finit une course dans les 5 derniers en s'entraînant 8h par semaine que pour celui qui finit dans les 30 premiers avec 18h de triathlon hebdo :idea:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: charge d'entrainement en novembre...

Message non lu par voraciousgangrene »

tseusitchu a écrit :Etant depuis cette saison son manager auto-proclamé,il me semble opportun de soumettre à vos réflexions l'exemple Ô combien édifiant du dénommé Orscand qui a fini Embrun en 2005 et 2006 avec pas plus de dix heures de moyenne annuelle .

Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'à chaque fois il n'a pas vraiment abusé de la patience des bénévoles placés sur la ligne d'arrivée :shock: .

Le personnage est-il un surdoué pour autant ? un fan de delrocq ou suit-il le régime diététique de la Saunier Duval ?

Pas à ma connaissance .

8)
tu veux dire qu'il s'entrainait encore moins en 2008? :lol:
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: charge d'entrainement en novembre...

Message non lu par tseusitchu »

voraciousgangrene a écrit :
tseusitchu a écrit :Etant depuis cette saison son manager auto-proclamé,il me semble opportun de soumettre à vos réflexions l'exemple Ô combien édifiant du dénommé Orscand qui a fini Embrun en 2005 et 2006 avec pas plus de dix heures de moyenne annuelle .

Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'à chaque fois il n'a pas vraiment abusé de la patience des bénévoles placés sur la ligne d'arrivée :shock: .

Le personnage est-il un surdoué pour autant ? un fan de delrocq ou suit-il le régime diététique de la Saunier Duval ?

Pas à ma connaissance .

8)
tu veux dire qu'il s'entrainait encore moins en 2008? :lol:
Pour des raisons sur lesquelles il ne m'appartient pas de revenir ,je ne pourrai ce soir répondre à aucune question concernant les saisons 2007 et 2008 d'Orscand.

Est-ce clair ?

:D
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: charge d'entrainement en novembre...

Message non lu par Commanaman »

voraciousgangrene a écrit :
tseusitchu a écrit :Etant depuis cette saison son manager auto-proclamé,il me semble opportun de soumettre à vos réflexions l'exemple Ô combien édifiant du dénommé Orscand qui a fini Embrun en 2005 et 2006 avec pas plus de dix heures de moyenne annuelle .

Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'à chaque fois il n'a pas vraiment abusé de la patience des bénévoles placés sur la ligne d'arrivée :shock: .

Le personnage est-il un surdoué pour autant ? un fan de delrocq ou suit-il le régime diététique de la Saunier Duval ?

Pas à ma connaissance .

8)
tu veux dire qu'il s'entrainait encore moins en 2008? :lol:
voraciousgangrene il manque deux mots dans ta phrase , tu voulais sûrement poser à tseusitchu la question suivante :

"tu veux dire qu'il s'entrainait encore moins que toi en 2008?" :sm11:
Répondre