Nouveauté RG 2009 : grille de prix sur les découvertes....

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Nouveauté RG 2009 : grille de prix sur les découvertes....

Message non lu par brice13 »

Salut à tous :!:

Encore une autre petite nouveauté pour 2009 que je viens de lire: les grilles de prix seront autorisées sur les épreuves "découverte". :evil:

Je cherche je cherche ..... et je ne vois pas l'interet!!!! Bien au contraire ca va légitimer et augmenter les fameux pros du découverte :roll:
Le principe du tri découverte est me semble-t-il, d'inciter les non licenciés ou les néophites à se lancer sur des épreuves. Les distances y sont plus courtes, et les débutants y sont nombreux ce qui réduit les appréhensions. En mettant des primes sur ces épreuves, je n'y vois plus aucune logique!!!!

A la limite si la grille de prix est réservée aux non licenciés, ca peut s'argumenter......... mais vive le gout du triathlon :roll:

Qu'en pensez vous?
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: Nouveauté RG 2009 : grille de prix sur les découvertes....

Message non lu par tuten »

pareil j'en pense qu'à part legitimer les pro du decouverte ( et en plus quand on voit ce qu'est un decouverte maintenant ) je ne vois pas l'interet d'une telle reglementation
nico1978
Messages : 158
Inscription : 20 oct. 2004 17:19
Contact :

Re: Nouveauté RG 2009 : grille de prix sur les découvertes....

Message non lu par nico1978 »

Il est déjà difficile d'avoir une grille de prix sur des sprints ou des CD alors sur des découvertes!!!!
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Re: Nouveauté RG 2009 : grille de prix sur les découvertes....

Message non lu par AsiaticLover »

Eh ben, manquait plus que ça...

N'importe quoi...
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Re: Nouveauté RG 2009 : grille de prix sur les découvertes....

Message non lu par AsiaticLover »

J'aimerai bien avoir un argumentaire fédéral pour justifier cette décision... juste pour voir car il doit y avoir un élément qui me manque.... ça ne peut être que ça...
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Nouveauté RG 2009 : grille de prix sur les découvertes....

Message non lu par IronPion »

Oui, à 1ère vue... nul de chez nul !
Je cherche aussi quel argument "objectif" il a été mis en évidence pour prendre une telle décision... D'ailleurs, je me demande même si, au-delà d'un simple classement "bidon", juste pour faire plaisir aux participants il soit bien utile de chronométrer...
Le format a été revu en 2007 dans cet esprit... pourquoi tenter de le dénaturer... !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        Cied
        Messages : 424
        Inscription : 06 janv. 2005 09:49
        Localisation : Besançon

        Re: Nouveauté RG 2009 : grille de prix sur les découvertes....

        Message non lu par Cied »

        En autorisant les primes, la fédé pourra augmeter la licence manifestation et faire plus de sousous? Ou est-ce réellement pour faire venir des non-licenciés au triathlon? Peut-etre la reponse de demandes d'organisateurs?....
        Il est vrai qu'il y a beaucoup de décisions qui sont prises au niveau national sans jamais etre expliquées et parfois c'est bien dommage...
        AsiaticLover
        Messages : 761
        Inscription : 21 juin 2004 15:13
        Localisation : Montoire sur le Loir (41)

        Re: Nouveauté RG 2009 : grille de prix sur les découvertes....

        Message non lu par AsiaticLover »

        Ouais enfin... celui (ou celle) qui aurait réussi à convaincre les petits copains à la Fédé, planchant sur la RG, en disant "eh les gars, en autorisant les grilles de prix sur les découvertes, on va attirer plus de monde..." eh ben...là je dis chapeau bas...
        GREG186
        Messages : 450
        Inscription : 07 juin 2006 10:45
        Localisation : chez les casques à pointes

        Re: Nouveauté RG 2009 : grille de prix sur les découvertes....

        Message non lu par GREG186 »

        Voilà bien longtemps que le fédé ne sert plus ses adhérents mes ses propres intérets .
        Dommage qu'il n'existe pas un réseau paralléle type UFOLEP.
        tribasic
        Messages : 1
        Inscription : 01 nov. 2008 15:56

        Re: Nouveauté RG 2009 : grille de prix sur les découvertes....

        Message non lu par tribasic »

        Pauvres simplets !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
        N'avez vous pas remarqué qu'aujourd'hui plus de 80% des organisateurs remettaient des lots en suivant le classement et à ce titre dérogeait à la règle édictée en ces termes "Le paiement de prix, en nature ou en espèce, est formellement interdit". Très peu de ligue étaient en mesure de la faire appliquer d'ailleurs.
        Alors que faire ? Laisser la règle en l'état et ne pas l'appliquer ou autoriser ces grilles de prix déguisés.
        Ensuite, ou est la limite entre la grille en nature, les bons d'achat et les espèces ? Si vous ne pouvez pas faire la différence nettement et précisément de manière impartiale et partout uniformément, autant tout autoriser
        De toute façon ce n'est pas une obligation, si un organisateur est assez bête pour mettre une grille de prix sur un découverte, qu'il le fasse. Et s'il met de l'argent sur une grille de prix aussi idiote que la FFTRI lui en réclame une quotte part et bien tant mieux, c'est toujours ça qu'on nous réclamera en moins sur nos licences.
        GREG186
        Messages : 450
        Inscription : 07 juin 2006 10:45
        Localisation : chez les casques à pointes

        Re: Nouveauté RG 2009 : grille de prix sur les découvertes....

        Message non lu par GREG186 »

        Et sinon ca va dans ta vie ?
        Bonjours au fait .
        AsiaticLover
        Messages : 761
        Inscription : 21 juin 2004 15:13
        Localisation : Montoire sur le Loir (41)

        Re: Nouveauté RG 2009 : grille de prix sur les découvertes....

        Message non lu par AsiaticLover »

        On peut être d'accord, pas d'accord, argumenter, expliquer à tous ces pauvres forumeurs dépourvus de facultés intellectuelles suffisantes et rester respectueux les uns des autres...

        Alors cher "tribasic", je t'invite à être plus poli et respectueux des autres, que tu ne connais pas de surcroît.

        "Bonjour et bienvenue sur le forum" au fait.
        AsiaticLover
        Messages : 761
        Inscription : 21 juin 2004 15:13
        Localisation : Montoire sur le Loir (41)

        Re: Nouveauté RG 2009 : grille de prix sur les découvertes....

        Message non lu par AsiaticLover »

        Pour en revenir au sujet, je crois que remettre des lots en nature par ordre de classement, ou bien des bons d'achat n'est pas forcément bien non plus.

        Il existe de vraies épreuves découverte où il n'y a rien à gagner, sauf des lots par tirage au sort. Par exemple, chaque année, au découverte de Saint Laurent Nouan, il y a 2 combis neuves à gagner, offertes par des sponsors, pas des combis à 500E certes mais des neuves. Par tirage au sort uniquement, d'ailleurs, ce sont régulièrement des néophytes dont c'est le premier triathlon qui gagnent... et là ils sont contents d'avoir fait du triathlon, et ils continuent !
        Des lots, oui, par tirage au sort...!
        Avatar de l’utilisateur
        luc
        Messages : 764
        Inscription : 12 nov. 2003 16:11
        Localisation : Drôme / Valence

        Re: Nouveauté RG 2009 : grille de prix sur les découvertes....

        Message non lu par luc »

        sinon ne mettez une grille ...de lots.... que pour les non-licenciés et les minimes, les seuls objectifs de ces triathlons
        Avatar de l’utilisateur
        Gambo
        Messages : 131
        Inscription : 23 oct. 2008 19:12
        Localisation : 84

        Re: Nouveauté RG 2009 : grille de prix sur les découvertes....

        Message non lu par Gambo »

        tribasic a écrit :Pauvres simplets !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
        N'avez vous pas remarqué qu'aujourd'hui plus de 80% des organisateurs remettaient des lots en suivant le classement et à ce titre dérogeait :?: :?: à la règle édictée en ces termes "Le paiement de prix, en nature ou en espèce, est formellement interdit". Très peu de ligue étaient en mesure de la faire appliquer d'ailleurs.
        Alors que faire ? Laisser la règle en l'état et ne pas l'appliquer ou autoriser ces grilles de prix déguisées.
        Excuse moi je suis un peu simplet :wink:
        Hasta la victoria siempre ...
        Répondre