
De graves incidents dus à simple une banderole…
Avant le coup d’envoi du match des heurts ont éclaté dans la zone visiteurs du stade Vicente Calderon. En « cause », la bâche des Ultras. Celle du groupe, avec la tête de mort. Celle qui a fait tous les stades d’Europe depuis 1984. « La police est venue l’enlever. Il n’y a eu aucun dialogue, aucune écoute. Je suis écoeuré. En trois minutes c’est tout un travail de préparation qui est fichu en l’air », expliquait Guy Cazadamont (directeur de l’organisation et de la sécurité). Une intervention d’une incroyable violence. Les coups de matraque se sont succédés, touchant supporters et stadiers marseillais. Plusieurs blessés sont à déplorer. Touché à la tête, Pierre, un membre du CU84, fera même le voyage du retour avec la délégation du club. Il lui sera posé plusieurs points de suture au crâne, alors que son pantalon était maculé de sang, ses lunettes brisées, et qu’il avait plusieurs marques de coups. Egalement blessé, un stadier sera également dans l’avion. Lui aussi pour recevoir des soins à Marseille.
« On dénombre au moins 4-5 blessés. Cela aurait pu dégénérer plus encore », signalait Guy Cazadamont. « Heureusement deux policiers français ont eu un rôle important ».
Pape Diouf, José Anigo et Julien Fournier (dir. Administratif) se sont rendus immédiatement dans la tribune, pour eux aussi permettre que la situation se calme. Ce qui fut fait, peu avant le début de la rencontre.
les 2 condes cités sont des rg en contact avec nous... qui sont la pour prevenir des differents phenomenes associés au supporterisme et nous prevenir d'autres a notre encontre





Le président de l’OM était encore remonté au lendemain des incidents qui ont marqué la rencontre de Champions League entre Marseille et l’Atlético. «Nos supporters avaient autre chose à faire que chercher la bagarre» affirme Pape Diouf.
Le match de mercredi vous a laissé un goût amer à plus d’un titre. Sur le plan sportif mais aussi au niveau des incidents intervenus en tribune dans la zone marseillaise…
Sportivement, on peut admettre le verdict du terrain. Comme lors de nos dernières rencontres, on a fait ce qu’il fallait, on a bien joué mais malheureusement on a commis des erreurs qui ont plombé le résultat. C’était vrai à Bordeaux, contre Liverpool et encore face à Madrid.
L’autre aspect est beaucoup plus lugubre et insupportable. Cette charge violente qui n’avait pas lieu d’être et dont ont été victimes nos supporters est intolérable. Aujourd’hui, on a beau tourner et retourner le problème de tous les côtés, il est difficile de trouver une explication plausible. Ici ou là, certains commentateurs essaient, avec difficulté et sans dire la vérité, de laisser entendre que le début des incidents a été provoqué par nos propres supporters et nos stadiers. Je m’inscris en faux contre cette affirmation. Tout ceci est compétemment faux. Je dois rétablir la vérité et dire que nos supporters, qui ont été mortifiés lors d’un récent déplacement au Havre et qui vivent encore aujourd’hui ce traumatisme, avaient autre chose à faire que de chercher la bagarre ou des incidents sérieux dans la tribune de Madrid.
Dans le souci de savoir si tout se passe bien, j’avais eu certains d’entre eux au téléphone dans la journée. Tous étaient ravis d’être à Madrid et d’aller au match.
Aujourd’hui les questions sur ce qui s’est passé restent sans réponse. L’Uefa réfute l’idée d’avoir donné tout ordre de cette charge. Il reste la police espagnole, probablement responsable et grande fautive dans cette affaire. Avait-elle le souci de se prémunir contre, ce qu’ils appellent, la « horde anglaise » qui va débarquer à Madrid lors de la venue prochaine de Liverpool, et de nous utiliser comme « cobaye ». La question mérite d’être posée et on se la pose.
On ne peut que s’indigner contre ce qui s’est passé à Madrid. Si c’est la police espagnole qui a pris la décision de cette charge, il faut qu’elle soit désignée et indexée comme seule coupable de ce qui s’est passé.
Mais il y a également eu d’autres incidents à déplorer, d’ordre raciste ceux-là. On ne peut pas, sur un terrain, continuer à accepter qu’il se passe des choses condamnées par l’Uefa. L’Uefa fait-elle ce qu’il faut pour enrayer tous ces fléaux des stades ? On se pose la question quand on voit la sanction prise à l’encontre du Zenit Saint-Petersbourg après notre passage là-bas (12 mars 2008, ndlr). En dépit de la démonstration éclatante d’actes racistes dont ont été victimes nos joueurs, l’Uefa n’a rien trouvé d’autre que d’infliger une sanction financière de 30.000 euros. Je crois que c’est une manière d’encourager ce genre de choses.
quelque temps avant de repondre et resister; ACAB
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... guar_sport" onclick="window.open(this.href);return false;

Vu sur lequipe.fr:
--------------------------------------------------------------------------------------
Suite aux incidents pendant la rencontre de Ligue des champions entre l'Atletico Madrid et l'OM, la commission de discipline de l'UEFA a suspendu, pour «manque d'organisation et comportement des supporters» le stade Vicente Calderon pour deux matches fermes, contre Liverpool le 22 octobre et le PSV Eindhoven le 26 novembre et un match avec sursis.
Pour ces deux matches l'Atletico Madrid devra jouer à au moins 300 kilomètres de la capitale espagnole. Javier Aguirre, l'entraîneur de l'Atletico Madrid, a été suspendu pour les deux matches contre Liverpool, le 22 octobre et le 4 novembre, pour «conduite anti-sportive». D'autre part l'UEFA inflige une amende de 150.000 euros au club madrilène en raison du comportement de ses supporters. - Dominique ROUSSEAU


frente athletico 1982

Foot - ESP - Atletico - La banderole qui dérange
Alors que le public du stade Vicente Calderon se revendique non-raciste, une banderole déployée par les ultras colchoneros pendant le derby madrilène a suscité de nombreux commentaires. On pouvait lire le message "Jorg Haïder, repose en paix" dans le virage sud. Il y a quelques jours, cet homme politique autrichien d'extrême-droite se tuait en voiture. - C.O, à Madrid.

courage mec!!!!!