liberez santos

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
oliv_from_nice
Messages : 398
Inscription : 22 juin 2006 21:23
Localisation : la colle sur loup
Contact :

liberez santos

Message non lu par oliv_from_nice »

Image
De graves incidents dus à simple une banderole…

Avant le coup d’envoi du match des heurts ont éclaté dans la zone visiteurs du stade Vicente Calderon. En « cause », la bâche des Ultras. Celle du groupe, avec la tête de mort. Celle qui a fait tous les stades d’Europe depuis 1984. « La police est venue l’enlever. Il n’y a eu aucun dialogue, aucune écoute. Je suis écoeuré. En trois minutes c’est tout un travail de préparation qui est fichu en l’air », expliquait Guy Cazadamont (directeur de l’organisation et de la sécurité). Une intervention d’une incroyable violence. Les coups de matraque se sont succédés, touchant supporters et stadiers marseillais. Plusieurs blessés sont à déplorer. Touché à la tête, Pierre, un membre du CU84, fera même le voyage du retour avec la délégation du club. Il lui sera posé plusieurs points de suture au crâne, alors que son pantalon était maculé de sang, ses lunettes brisées, et qu’il avait plusieurs marques de coups. Egalement blessé, un stadier sera également dans l’avion. Lui aussi pour recevoir des soins à Marseille.
« On dénombre au moins 4-5 blessés. Cela aurait pu dégénérer plus encore », signalait Guy Cazadamont. « Heureusement deux policiers français ont eu un rôle important ».
Pape Diouf, José Anigo et Julien Fournier (dir. Administratif) se sont rendus immédiatement dans la tribune, pour eux aussi permettre que la situation se calme. Ce qui fut fait, peu avant le début de la rencontre.

les 2 condes cités sont des rg en contact avec nous... qui sont la pour prevenir des differents phenomenes associés au supporterisme et nous prevenir d'autres a notre encontre 8) ; merci à eux......
Image
Image
Image
Image
Le président de l’OM était encore remonté au lendemain des incidents qui ont marqué la rencontre de Champions League entre Marseille et l’Atlético. «Nos supporters avaient autre chose à faire que chercher la bagarre» affirme Pape Diouf.
Le match de mercredi vous a laissé un goût amer à plus d’un titre. Sur le plan sportif mais aussi au niveau des incidents intervenus en tribune dans la zone marseillaise…
Sportivement, on peut admettre le verdict du terrain. Comme lors de nos dernières rencontres, on a fait ce qu’il fallait, on a bien joué mais malheureusement on a commis des erreurs qui ont plombé le résultat. C’était vrai à Bordeaux, contre Liverpool et encore face à Madrid.
L’autre aspect est beaucoup plus lugubre et insupportable. Cette charge violente qui n’avait pas lieu d’être et dont ont été victimes nos supporters est intolérable. Aujourd’hui, on a beau tourner et retourner le problème de tous les côtés, il est difficile de trouver une explication plausible. Ici ou là, certains commentateurs essaient, avec difficulté et sans dire la vérité, de laisser entendre que le début des incidents a été provoqué par nos propres supporters et nos stadiers. Je m’inscris en faux contre cette affirmation. Tout ceci est compétemment faux. Je dois rétablir la vérité et dire que nos supporters, qui ont été mortifiés lors d’un récent déplacement au Havre et qui vivent encore aujourd’hui ce traumatisme, avaient autre chose à faire que de chercher la bagarre ou des incidents sérieux dans la tribune de Madrid.
Dans le souci de savoir si tout se passe bien, j’avais eu certains d’entre eux au téléphone dans la journée. Tous étaient ravis d’être à Madrid et d’aller au match.
Aujourd’hui les questions sur ce qui s’est passé restent sans réponse. L’Uefa réfute l’idée d’avoir donné tout ordre de cette charge. Il reste la police espagnole, probablement responsable et grande fautive dans cette affaire. Avait-elle le souci de se prémunir contre, ce qu’ils appellent, la « horde anglaise » qui va débarquer à Madrid lors de la venue prochaine de Liverpool, et de nous utiliser comme « cobaye ». La question mérite d’être posée et on se la pose.
On ne peut que s’indigner contre ce qui s’est passé à Madrid. Si c’est la police espagnole qui a pris la décision de cette charge, il faut qu’elle soit désignée et indexée comme seule coupable de ce qui s’est passé.
Mais il y a également eu d’autres incidents à déplorer, d’ordre raciste ceux-là. On ne peut pas, sur un terrain, continuer à accepter qu’il se passe des choses condamnées par l’Uefa. L’Uefa fait-elle ce qu’il faut pour enrayer tous ces fléaux des stades ? On se pose la question quand on voit la sanction prise à l’encontre du Zenit Saint-Petersbourg après notre passage là-bas (12 mars 2008, ndlr). En dépit de la démonstration éclatante d’actes racistes dont ont été victimes nos joueurs, l’Uefa n’a rien trouvé d’autre que d’infliger une sanction financière de 30.000 euros. Je crois que c’est une manière d’encourager ce genre de choses.
quelque temps avant de repondre et resister; ACAB
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... guar_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Vu sur lequipe.fr:
--------------------------------------------------------------------------------------
Suite aux incidents pendant la rencontre de Ligue des champions entre l'Atletico Madrid et l'OM, la commission de discipline de l'UEFA a suspendu, pour «manque d'organisation et comportement des supporters» le stade Vicente Calderon pour deux matches fermes, contre Liverpool le 22 octobre et le PSV Eindhoven le 26 novembre et un match avec sursis.

Pour ces deux matches l'Atletico Madrid devra jouer à au moins 300 kilomètres de la capitale espagnole. Javier Aguirre, l'entraîneur de l'Atletico Madrid, a été suspendu pour les deux matches contre Liverpool, le 22 octobre et le 4 novembre, pour «conduite anti-sportive». D'autre part l'UEFA inflige une amende de 150.000 euros au club madrilène en raison du comportement de ses supporters. - Dominique ROUSSEAU

Image
Image
frente athletico 1982
Image
Foot - ESP - Atletico - La banderole qui dérange

Alors que le public du stade Vicente Calderon se revendique non-raciste, une banderole déployée par les ultras colchoneros pendant le derby madrilène a suscité de nombreux commentaires. On pouvait lire le message "Jorg Haïder, repose en paix" dans le virage sud. Il y a quelques jours, cet homme politique autrichien d'extrême-droite se tuait en voiture. - C.O, à Madrid.
Image


courage mec!!!!!
skiathlete
ski your local mountain
criss
Messages : 121
Inscription : 09 août 2004 17:45
Localisation : allier

Re: liberez santos

Message non lu par criss »

il faut faire intervenir amnesty international ! ...... mais je ne pense pas qu il soit prioritaire

ce/ces supporters ne payent ils pas leurs comprotements depuis des decennies ?

qui les a t ils deja croisés ou assités a leur attitudes, discours (!), propos, entendu leurs invectives ?

ces groupes sont odieux, hors la loi '(insultes), dangereux, on les laisse faire car ils sont nombreux et que le cirque les occupe
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: liberez santos

Message non lu par tchoupi13 »

Vive le sport! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: liberez santos

Message non lu par Ludo67 »

le club et les autorités espagnols ont contesté la sanction...no comment
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: liberez santos

Message non lu par PLUDJAMB »

Article de Christiana Ronalda :lol: :lol: :sm28:

DEBUT DE CITATION
Santos", un nom prédestiné ? Il en faudrait moins pour s'en convaincre lorsqu'on regarde attentivement le parcours de Santos Mirasierra.

Ce vociférateur de tribunes aurait pu continuer sa carrière dans l’anonymat le plus complet, ou dans la lumière blafarde d’une semi-gloire locale, comprise entre Miramas et le stade Vélodrome. Le capo du commando ultra 84 se contentait jusque là de coups d’éclats (consistant la plupart du temps en invectives tonitruantes destinées à donner du rythme à des supporters apathiques à grand renfort de « Aulas on t’encule » ou de « Paris c’est merdique ») qui flattaient son ego et suffisaient à son bonheur (il est vrai qu'en tant que supporter de l'OM, il est parfois nécessaire de trouver d'autres sources de satisfaction). Cet agitateur poète ne se doutait pas le 1er octobre dernier en pénétrant dans l’enceinte du stade Vicente Calderon qu’il allait devenir le symbole de toute une ville. Une charge illicite de la police espagnole, des fauteuils jetés de ci de là en riposte, une rixe sur le parking du stade, il n’en fallait pas plus à des supporters dépités face une défaite logique (2-1 et 0 point au compteur) pour brandir le spectre du complot : « guet-apens », « harcèlement des gentils groupes de supporters ultras » et pourquoi pas « résurgence du franquisme », tels étaient les thèmes de discussion des plus fervents défenseurs du club olympien et des intellectuels de haut vol dès le lendemain de ce match cauchemar.

L’arrestation de l’affectueusement surnommé « Santi » par la Guardia Civil, pour des faits de violence supposés (rappelons qu’il est accusé par trois fonctionnaires de police de « désordre publique, blessures et atteinte à l'autorité ») à l’issue du match, a donné du grain à moudre à tous les pseudo dénonciateurs d’injustice, amoureux des faux combats et des amalgames faciles. Dès lors, incarcéré depuis le 1er octobre au soir, Santos Mirasierra est devenu (à son corps défendant, n’en doutons pas) un martyr de la cause ultra. Les manifestations de soutien ne se comptent plus : banderolle déployée lors de OM-Caen, manifestation à Madrid de la part de supporters ultras ; Frédéric Vigouroux, maire de Miramas (où réside Santos), n’hésite pas à parler du jeune supporter de 34 ans comme d’une « victime expiatoire ». Le Quai d’Orsay a même été alerté et une lette du commando 84 aurait même été envoyée à Nicolas Sarkozy. Nul doute qu’en pleine crise économique il étudiera la question avec la plus grande attention. On notera toutefois le silence assourdissant du maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, sur ce sujet.

Qu’importe, Santos est devenu un mythe, une légende de la résistance à l’oppression, le symbole d’une vertu systématquement bafouée par le pouvoir en place et disons-le, une véritable figure de l’antifascime militant. Bref, Nelson Mandela peut aller se rhabiller. On murmure même que, privé d’Ingrid Betancourt, le chanteur Renaud pourrait ressortir sa guitare et entamer un grand concert de soutien. Quant aux dirigeants phocéens, ils prévoient l'érection d'une statue à sa gloire.

A quant le prix Nobel de la paix, voire la canonisation ?

FIN DE CITATION


Au début de la lecture du post d'origine, je ne savais pas qui c'était : "Santos"...
Ma première réaction avait été : "mais qu'est ce qu'il vienne encore nous faire ch... à utiliser une enceinte sportive comme une tribune politique..."
Je me suis dit alors que Santos devait être une victime de la repression espagnole sur les autonomistes basque... Du style un vendeur de feuille de chou autonomiste veuf et père de famille de cinq enfants (dont trois handicapés) arrêté parcequ'il avait osé dire en public que "viva Batasuna et juan carlos pédé !"

ben, en fait, Santos, c'est un gros Roger qui a force de faire le con avec son costume de Hooligan a fini par se prendre un coup de matraque et quelques jours de gnoufs bien mérités.

Libérez Santos! libérez Santos ! :lol: :lol: :lol: (et n'oubliez pas Bibi phoque... et sauvez Willy aussi... tant qu'on y est...)

Prochain épisode " Santos entame une grève de la faim" (il va arrêter de prendre de la mayo avec les frites...ben ouais, on a dit "il entame une grève de la faim" pas "il meurt de faim"... faut un début à tout :lol: :lol: )
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
oliv_from_nice
Messages : 398
Inscription : 22 juin 2006 21:23
Localisation : la colle sur loup
Contact :

Re: liberez santos

Message non lu par oliv_from_nice »

christiana ronalda!!! :shock: :mrgreen:
verifies tes sources avant de dire des conneries, t'es pas assez fort pourt faire specialiste du bar du commerce. faut pas dire n'importe quoi.

a t'ecouter y a que les gentils qui ont le droit a la justice. santos est accusé de choses qu'il n'a pas commises, des videos le prouvent mais n'ont pas encore été visionnées... des coups de matraques on en a deja pris depuis 20 piges qu'on traine en tribune et c'est pas notre genre de faire les pleureuses, des mecs au mitard y a en a dans tous les groupes mais la le mec il a rien fait!!! on est pas les derniers a faire les cons, mais ne parle pas de hooligan tu sais pas ce que c'est et ou il y en a (a marseille ça existe pas...) , les cris de singe par contre et la volonté de cogner de la guardia c'est pas du pipeau! ça a frappé des femmes , des mecs assis les bras en l'air, les handicapés de l'om ont eu des soucis; c'est pas tous les jours qu'un president de club debarque en tribune ça devrait aider a te faire comprendre que la situation n'est pas banale. et mepriser un gars que tu connais pas ou juste a travers un torchon , limiter son activité de tous les jours, de tous les instants pour son groupe et son club aux seules insultes d'avant matchs , c'est faire preuve d'ignorance et de caricature sur un sujet bien plus complexe.
les rogers c'est certainement des mecs comme toi qui regardent la champions league a la tv, nous on pose 2 jours et on monte a heindoven. :sm18:
skiathlete
ski your local mountain
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: liberez santos

Message non lu par PLUDJAMB »

en dépit de ma méconnaissance totale (que j'entretiens par ailleurs) du milieu sportif, j'ai bien conscience que christiana ronalda est un nom de plume, c'était juste pour citer la source (pour ceux que ça intéresse et pour rendre à César ce qui est à César)

Bar du commerce ?

Libérez Santos :lol: :lol: :lol:
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: liberez santos

Message non lu par lashemale »

Oh les mecs, si vous n'avez jamais mis les pieds dans un stade, ne parlez pas de ce que vous ne savez pas.
Vous n'aimerez pas qu'un vieux bedonnant vous traite de "tous drogués" en vous voyant passer à vélo ? alors ne faîtes pas pareil...
c'est avec des propos comme cela "ils n'ont que ce qu'ils méritent" :sm10: que l'on se prend des coups de matraque pour pas grand chose.
un séjour en prison, ce n'est pas anodin, ça peut avoir de graves répercussions dans la vie quotidienne.
alors, ok, il y a plus grave dans la vie, mais c'est encore un énième épisode de la répression policière injustifiée et/ou exagérée dans les stades. :|
solidarité avec santos

ps édité : je vois qu'oliv de nice a répondu en même temps que moi, dans une version un peu plus énervée :mrgreen:
Dernière modification par lashemale le 26 oct. 2008 11:15, modifié 1 fois.
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: liberez santos

Message non lu par mkjsfk »

Eindhoven pas heindoven
No pain,no gain.
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: liberez santos

Message non lu par PLUDJAMB »

oliv_from_nice a écrit :christiana ronalda!!! :shock: :mrgreen:
sur un sujet bien plus complexe.
c'est clair, libérez Santos, libérez Santos, il a rien fait...!!!
oliv_from_nice a écrit :les rogers c'est certainement des mecs comme toi qui regardent la champions league a la tv, nous on pose 2 jours et on monte a heindoven. :sm18:
:D :D :D arrête, j'ai maaaaallll..... :lol: :lol: :lol: la champion's quoi ?

Monter à Heindoven, ouaahhhhahhhaaaaaa, kro kro for....Roger....

Libérez Santos... :lol: :lol: :lol:
Pasta Party Finisher since 2006
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: liberez santos

Message non lu par braziou »

et la version policière c'est quoi? :mrgreen:
ces clubs d'ultras sont une gangrène poour le Foot
en attendant , l'UEFA est revenu sur les sanctions contre l'Athlético , c'est que les vidéos sont peut etre pas aussi claires que la version de Santos?
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: liberez santos

Message non lu par braziou »

PS et ce soir contre le PSG , il n' y aura ni insultes ni haine , bien entendu
oh hisse enc..... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: liberez santos

Message non lu par PLUDJAMB »

lashemale a écrit :Oh les mecs, si vous n'avez jamais mis les pieds dans un stade, ne parlez pas de ce que vous ne savez pas.
Vous n'aimerez pas qu'un vieux bedonnant vous traite de "tous drogués" en vous voyant passer à vélo ? alors ne faîtes pas pareil...
c'est avec des propos comme cela "ils n'ont que ce qu'ils méritent" :sm10: que l'on se prend des coups de matraque pour pas grand chose.
un séjour en prison, ce n'est pas anodin, ça peut avoir de graves répercussions dans la vie quotidienne.
alors, ok, il y a plus grave dans la vie, mais c'est encore un énième épisode de la répression policière injustifiée et/ou exagérée dans les stades. :|
solidarité avec santos
la "répression" policière dans les stades... pitié... :roll:

Alors je t'explique : il y a des supporters assis tranquillement, et ils encouragent leurs équipes respectives. Ca donne ça : "allez l'OM ! vas y vas y tire ! oooooohh, nooooon..... ooooooooh ouuuuuuuiiiii....hymne nationaux à pleine gorge, etc...etc..." et puis hop, tout à coup, on sait pas pourquoi : une hola....

et là...tout à coup, on sait toujours pas pourquoi, y a un chef des CRS, particulièrement con et obtu qui se lève et qui dit " ah non, ça suffit les holas, y en a marre de holas", ils se retourne vers ses mecs et dit " allez hop, c'est parti, pour les dix minutes qui suivent c'est "repression policière" et je veux que ça saigne !" et là ils en foutent plein sur la gueule des supporters innocents... :roll:

Je me suis fait déjà traité de dopé à vélo, si si... (enfin, bon, c'était pas si direct que "dopé" mais c'était clairement sous entendu...), et ben, j'étais pas peu fier de moi, pour une fois que quelqu'un me prennait pour un pro... :lol:
Pasta Party Finisher since 2006
criss
Messages : 121
Inscription : 09 août 2004 17:45
Localisation : allier

Re: liberez santos

Message non lu par criss »

oliv_from_nice a écrit :christiana ronalda!!! :shock: :mrgreen:
c'est pas du pipeau! ça a frappé des femmes , des mecs assis les bras en l'air, les handicapés de l'om ont eu des soucis; :sm18:
pleonasme !
TRI THE BEST, FUCK THE REST
Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 1772
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Saint Tropez

Re: liberez santos

Message non lu par Raph »

Pas grave, l'OM sera bientôt éliminé de la champion machin truc.... comme ça les gars resteront foutre le bordel dans le stade vélodrome et prendront pas de coups sur la tête !!!

Sur la vidéo, on voit un policier qui tombe et les gentils supporters qui lui foutent sur la gueule... J'espère qu'il n'a pas été blessé, une pensée pour la famille de ce représentant de l'ordre blessé en effectuant son devoir.

:D
Quand on est mort on ne le sait pas, c est pour les autres que c est difficile.... Quand on est con c est pareil.....
Répondre