je debute

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
walter
Messages : 5
Inscription : 08 oct. 2008 14:47

je debute

Message non lu par walter »

salut ,je me lance dans le triathlon ,je cours et je fais du vtt ,mon objetif est de faire 1 triatlon au mois de septembre 2009,pouvez vous me donner des conseils pour l entainement ,par quoi commencer merci ,walter :D
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: je debute

Message non lu par jmboma »

Utilise la fonction "rechercher". Tu trouveras toutes les reponses qu'il te faut.
Sinon un excellent site sur la prépa d'1 premier triathlon : http://la.famille.dubus.free.fr/triathlon.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon courage
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: je debute

Message non lu par Pat76 »

Pfffiuuuuu, t'as le temps de voir venir, dis-en vous un peu plus, t'as une spécialité ? tes entrainements ?
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: je debute

Message non lu par koukoukouk »

ben déjà lire le forum ;les sujets existants tout ça parce que si l'on s'occuppait de tous les nullos qui veulent faire du triathlon pour se la péter franchement on serait pas sorti de l'auberge :idea:

Tu as vu la puérilité de ta question : "Je débute je dois faire KOAAAAAAAAAAAAAAAAAAA" ? :?: ben nager ,rouler tout ça ,franchement.............tu es mal barrré :idea:
walter
Messages : 5
Inscription : 08 oct. 2008 14:47

Re: je debute

Message non lu par walter »

excusse moi koukoukou ,si ca t embete de repondre ne dit rien merci c est la 1 fois que je viens sur ce forum pas cool ,dommage salut
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: je debute

Message non lu par ironturtle »

Tu nages, tu pédales, tu cours et tu vois si ça te plaît.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
geoffroy
Messages : 493
Inscription : 12 janv. 2008 20:57

Re: je debute

Message non lu par geoffroy »

Relax....rien que dans la rubrique entrainement sur laquelle nous sommes il y a 57 pages et 2845 sujets, tu peux multiplier par le nombre d'avis différents également , et j'ai toujours rien compris à comment fallait faire...mais c'est un très bon début . Vivement la fin.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: je debute

Message non lu par aurelie.218 »

jmboma a écrit :Utilise la fonction "rechercher". Tu trouveras toutes les reponses qu'il te faut.
Sinon un excellent site sur la prépa d'1 premier triathlon : http://la.famille.dubus.free.fr/triathlon.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon courage
Ouais, super ce site! C'est grâce à ce truc que j'ai réalisé mon premier tri en juin dernier :D

Ensuite, Walter, tu as tout l'hiver pour te préparer et même te faire un triathlon au printemps :sm2:

Faudrait que tu précises:
- tu cours quelles distances? Quelle expérience (footing du dimanche, compétitions, ultra-marathons...)?
- tu nages de temps en temps?
- pour le VTT, idem que la cap, niveau expérience...
- tu as l'intention de t'acheter un vélo de route?
- tu veux faire quelle distance de triathlon?
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: je debute

Message non lu par dad1 »

excusse moi koukoukou ,si ca t embete de repondre ne dit rien merci c est la 1 fois que je viens sur ce forum pas cool ,dommage salut
ne t'occupe pas de ce type c'est un malade mental qui n'existe qu'à travers le regard des autres

sinon bienvenu sur le site

Pour commencer trouve toi un bon bouquin pour dégrossir la question

Image

et puis affine ta recherche sur le forum
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
MARATHONMAN
Messages : 92
Inscription : 03 juin 2008 21:40

Re: je debute

Message non lu par MARATHONMAN »

walter a écrit :salut ,je me lance dans le triathlon ,je cours et je fais du vtt ,mon objetif est de faire 1 triatlon au mois de septembre 2009,pouvez vous me donner des conseils pour l entainement ,par quoi commencer merci ,walter :D

un club c'est pas mal tu bénéficies des conseils des autres, des plans d'entrainement etc..; enfin bref de l'ambiance et du rythme. Perso je suis comme toi le mental je l'ai la technique je suis en train de l'acquérir par le biais de mes potes de club et je me lance bientôt... :D
Je vais souvent sur le forum pour suivre l'actualité du matos et le recit des courses.Lit ceux se sont qui postent le plus souvent, ceux sont les plus intéressants
Bon courage à toi
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: je debute

Message non lu par yoann-51 »

le forum n'est quand même pas un centre d'accueil !! si à chaque fois qu'un mec veux se mettre au tri il passe demander conseil ici on est pas sorti de l'auberge, le sujet risque vite de revenir redondant !!! le but d'un forum c'est quand même de discuter de sujets divers et variés !! à ce rythme pour les nouveaux on devrait peut être prévoir une hot line !!!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Viking68
Messages : 189
Inscription : 28 août 2008 07:38
Localisation : Saint-Louis 68

Re: je debute

Message non lu par Viking68 »

En toutcas pour chaque question disons un peu naive d'un NOOB, tu as le droit a :
- une reponse expéditive
- une reponse grincante
- une reponse ironique
- une reponse maternaliste
- une reponse paternaliste
J'ai tout ce qu'il faut pour faire du tri..il ne me reste plus qu'à apprendre à nager..à courir...et à m'acheter un vélo!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: je debute

Message non lu par koukoukouk »

yoann-51 a écrit :le forum n'est quand même pas un centre d'accueil !! si à chaque fois qu'un mec veux se mettre au tri il passe demander conseil ici on est pas sorti de l'auberge, le sujet risque vite de revenir redondant !!! le but d'un forum c'est quand même de discuter de sujets divers et variés !! à ce rythme pour les nouveaux on devrait peut être prévoir une hot line !!!
+1 :wink:
vttsolidaire
Messages : 403
Inscription : 31 juil. 2008 10:27

Re: je debute

Message non lu par vttsolidaire »

dad1 a écrit :
excusse moi koukoukou ,si ca t embete de repondre ne dit rien merci c est la 1 fois que je viens sur ce forum pas cool ,dommage salut
ne t'occupe pas de ce type c'est un malade mental qui n'existe qu'à travers le regard des autres

sinon bienvenu sur le site

Pour commencer trouve toi un bon bouquin pour dégrossir la question

Image

et puis affine ta recherche sur le forum
J'ai aussi ce bouqin ; une perle ; limite même trop complet au niveau entrainement pour débuter
enfin je le recommande vivement aux débutants
IM : un jour viendra
walter
Messages : 5
Inscription : 08 oct. 2008 14:47

Re: je debute

Message non lu par walter »

merci pour les conseils, j ai ete voir le site merci aurelie , cap 2 fois par semaine 12 kms ; vtt tout les dimanche 50 kms ,piscine 1 fois par semaine 1h et je me suis inscrit a la musculation ,je suis impatient de faire mon 1 triatlhon merci encore walter
Répondre