Vol de mon vélo: Problèmes de sécurité chez Ironman France

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
CarbonManFrance
Messages : 2
Inscription : 06 août 2008 02:56

Vol de mon vélo: Problèmes de sécurité chez Ironman France

Message non lu par CarbonManFrance »

Je suis un américan qui ne parle bien français. Je vais voter pour Obama.

Vol de mon vélo: Problèmes de sécurité chez Ironman France 2008

Je vous raconte l'histoire de la façon donc mon Pinarello a été volé du secteur gardé dans l'aire de transition à Ironman France, Nice 2008 , comment Ironman France a proposé de compenser ma perte, et ce que chaque futur participant d'Ironman devrait savoir.

Après la course de vélo, j'ai consigné mon Pinarello aux gardes de sécurité d'Ironman France. Après le marathon, le vélo avait disparu de l'aire de transition.

Le déplacement d'un vélo du secteur de transition après l'événement exige la comparaison du bracelet de cheville codé d'une identification radiofréquence (RFID) utilisé par le coureur, le bracelet de poignet ducoureur et un autocollant attaché à la bicyclette. Pour assurer la sécurité complète, le bracelet RFID du coureur doit être rendu après que le vélo est identifié et avant de le récupérer. Mon vélo a été enlevé de l'aire de transition sans l'étiquette de RFID qu'on mavais fournie parce que je l'avais toujours en ma possession.

Jeff Fremery chez Ironman France a écrit une note déclarant la responsabilité de la perte et m'a dit de ne pas m'inquiéter puisque Ironman France était couvert par de l'assurance contre le vol.

Le jour suivant, j'ai rencontré Christelle Di Giuseppe une responsable d'Ironman France, qui m'a indiqué que d'autres vélos étaient absents. Elle m'a conseillée de déclarer le vol avec un rapport, que j'ai remis à la police de Nice. Le policier prenant la déposition -Michel Morgan m'a dit, « cela ressemble à un travail venant de l'intérieur de l'organisation ».

Si Monsieur L'agent Morgan est correct, il est apparent que des procédures de sécurité de contrôle établis par Ironman France ont été compromis, par ou avec l'aide du personnel de l'organisation du Triathlon.

Après appels téléphoniques répétés et emails, Yves Cordier, le Directeur Général d'Evénement d'Ironman France m'a envoyé un email déclarant qu'Ironman France avait des difficultés financières et n'avait aucun recours avec leur compagnie d'assurance.

Après consultation avec Ann Skerkoski résponsable des services pour athlètes à World Triathlon Corporation (les propriétaires d'Ironman), j'a été mis en contact avec et j'ai parlé à Petra Harangi, Directeur du Marketing chez Ironman France. Elle a offert un vélo de leur sponsor (Look) . Elle m'a dit qu'Ironman France ne payerait pas mon vélo ou ne le remplacerait pas avec un examplaire identique à ma perte. Elle m'a également dit que la résolution d'une déclaration de vol prendrait trois à quatre ans.

J'ai catégoriquement rejeté son offre. La police française m'a dit que des réclamations d'assurance contre le vol peuvent être soumises après 30 jours et peuvent être résolues promptement ensuite. Il me semble que Ironman France a aucune inclination de déposer une requête qui pourrait compromettre leurs primes au futur ou statut d'assurance.

Sachant qu'Ironman ne remplacera pas un vélo volé, je propose qu'au futur les participants à Ironman vérouillent solidement leur équipement dans la zone de transition pendant la course de natation et le marathon. En outre, je conseille aux participants d'établir des accords obligeant légalent la garantie d'une restitution complète par Ironman avant de confier la sûreté de leur équipement à l'organisation.

J'ai passé en vain des heures innombrables avec Ironman France et World Triathlon Corporation pour remplacer mon vélo. Ma seule option est maintenant de chercher l'avis d'un avocat. Pour d'autres détails, contactez svp:

http://www.CarbonManFrance.com

Pour vos soucis concernant la sécurité des vélos et vos droits chez Ironman France, contactez:

Yves Cordier
Directeur général d'événement
yves@triangle.cc
m +33 06 12 78 88 12
t +33 (0) 4 97 03 26 86| f +33 (0) 4 93 57 83 34

Pour des soucis concernant la sécurité des vélos à d'autres événements d'Ironman, contactez:

Ann Skerkoski
L'athlète Coordonnateur, Services d'Athlètes - Ironman
ann@ironman.com
(727) 942-4767 224 extérieurs
triathletecool
Messages : 201
Inscription : 13 juin 2008 02:57

Re: Vol de mon vélo: Problèmes de sécurité chez Ironman France

Message non lu par triathletecool »

désolé pour toi
comme quoi personne n'est à l'abri des mauvaises personnes...
Ce n'est pas tous les quatre ans, mais tous les jours(la piscine de michael phelps)!
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Vol de mon vélo: Problèmes de sécurité chez Ironman France

Message non lu par TIRELIPIMPON »

:shock: , si il dit vrai :shock:


Sinon je vends des cadenas de course :evil:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Re: Vol de mon vélo: Problèmes de sécurité chez Ironman France

Message non lu par Jeff »

triathletecool a écrit :désolé pour toi
comme quoi personne n'est à l'abri des mauvaises personnes...
tu parles du voleur ou de l'organisateur ? :sm10:
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Re: Vol de mon vélo: Problèmes de sécurité chez Ironman France

Message non lu par roue carrée »

hé bé !
j'espère que tu obiendra gain de cause, en tout cas, tu as bien fait de refuser le look contre le pinarello !
bon courage

mais on s'en fiche que tu votes pour Obama
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Vol de mon vélo: Problèmes de sécurité chez Ironman France

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Pas sympa du tout cette histoire, je peux comprendre et partager ta deception :? (comme celle du malheureux propriétaire de P3C d'une autre course). Je me suis permis de déplacer ton post dans la zone "Epreuves".

Si l'on veut être positif tu as eu un peu de chance dans ton malheur, l'année dernière c'est avant la course qu'une douzaine de vélos ont disparus au 70.3 de Monaco... Au moins tu as pu faire ta course tranquille. Ta chance s'est arrêté là malheureusement...

Pour certains au moins la compensation a été la même qui t'a été proposée : un vélo d'une autre marque reçu plusieurs mois après. Cela m'avait surpris mais le triathlete concerné avait l'air ok avec la procédure, je suppose que cela dépend du vélo que l'on a perdu. Sais-tu combien de vélos ont été volés au total? Tu me diras que ce n'est pas forcement sur lequel l'organisateur aime communiquer...

Niveau assurance, je n'ai par chance jamais eu l'occasion d'y faire appel en tant qu'organisateur. Des organisateurs (ou participants) ont-ils connus ce genre de soucis par le passé? Comment cela s'est résolu? De toute les organisations, je pensais que l'IM France aurait été la plus à même de règler cela correctement et rapidement, c'est de loin l'organisation qui a le plus de moyens (après comment cela est réparti entre WTC/Triangle/IM France c'est sans doute une autre histoire).

Tiens nous au courrant des évolutions,

T.
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Re: Vol de mon vélo: Problèmes de sécurité chez Ironman France

Message non lu par J »

"je parle pas bien français", qu'il dit :lol:

"difficultés financières".... :shock: :shock:

celle-là elle est bonne quand même :!: c'est décidément juste une machine à faire du fric, et les problèmes du triathlète, on s'en cogne...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: Vol de mon vélo: Problèmes de sécurité chez Ironman France

Message non lu par PLUDJAMB »

Le type, il n'a fait que penser voter pour Obama, et on lui a déjà piqué son vélo...

Avec McCain, les voleurs, ils auront tellement les jetons qu'ils surveilleront ton vélo pour être bien sûr qu'on ne va jamais les accuser.

je dis ça, je dis rien... 8)
Pasta Party Finisher since 2006
GREG186
Messages : 450
Inscription : 07 juin 2006 10:45
Localisation : chez les casques à pointes

Re: Vol de mon vélo: Problèmes de sécurité chez Ironman France

Message non lu par GREG186 »

J'aurais préféré queb tu ne dise rien :D

Il a va voté pour Hobama ... Tu as toute ma compassion :wink:
erictri
Messages : 261
Inscription : 20 sept. 2007 09:57

Re: Vol de mon vélo: Problèmes de sécurité chez Ironman France

Message non lu par erictri »

Même avec "des difficultés financières", ils sont assurés. Il ne reste plus qu'à intenter une action au Tribunal d'Instance étant donné que c'est la responsabilité d'Ironman France (faute grave).
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Vol de mon vélo: Problèmes de sécurité chez Ironman France

Message non lu par matafan »

C'est quand même marrant comme les réactions diffèrent suivant que ça arrive chez Cordier/Triangle/WTC, ou chez Neveu.
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Vol de mon vélo: Problèmes de sécurité chez Ironman France

Message non lu par IronPion »

Oui, la solution "amiable" ayant échouée, il reste la solution juridique. Avec toutes les preuves que tu possèdes constatant effectivement ton sinistre, en assignant ironman France au tribunal d'instance, n'importe quel avocat t'annoncera que ça se jouera sur du velour.
Je ne vois pas comment ironman France pourrait contester sa responsabilité dans cette affaire... ? ensuite, qu'ils soient assurés ou pas, ce n'est pas ton problème à toi, c'est le leur. A eux de se retourner vers leur assureur pour une éventuelle indemnisation. Faudra qu'ils prouvent qu'ils n'ont pas failli dans l'organisation de la sécurisation du parc à vélo. mais, une fois de +, ce n'est pas ton problème à toi. Leur assureur il les assure, eux, pas toi ni ton vélo.
Il ne faut pas confondre les rôles et responsabilités de chacun dans de telles mésaventures !
En résumé : ironman france te doit un vélo... à eux de se débrouiller avec leur assureur !
Et bon courage !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        FanchM
        Messages : 4267
        Inscription : 15 juin 2004 15:35
        Localisation : Floride, USA
        Contact :

        Re: Vol de mon vélo: Problèmes de sécurité chez Ironman France

        Message non lu par FanchM »

        On va voir si Yves vient repondre...apres tout, il est venu dire deux mots Za et Mout il y a 2 ans...il pourrait faire pareil...
        ---------------------------------------------------------------------------------------------------
        http://www.fmcoaching.com

        http://www.elpasotricoaching.wordpress.com
        Avatar de l’utilisateur
        tseusitchu
        Messages : 2293
        Inscription : 18 août 2005 12:30
        Localisation : presque complètement à l'Ouest

        Re: Vol de mon vélo: Problèmes de sécurité chez Ironman France

        Message non lu par tseusitchu »

        Même s'il n'y a pas mort d'homme,la perte de crédit causée à Ironman France par cette triste affaire risque d'être plus lourde que le prix d'un beau pinarello ... à n'en pas douter.Donc ... :roll:

        D'autant que le jour où l'on pourra considérer qu'un échange look-pinarello est un échange équitable et acceptable ,les poules auront des dents :lol: .Ou alors le dernier modèle de chrono tout rouge sorti cet été et testé par Jalabert ,faut voir :wink: .
        " La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
        FanchM
        Messages : 4267
        Inscription : 15 juin 2004 15:35
        Localisation : Floride, USA
        Contact :

        Re: Vol de mon vélo: Problèmes de sécurité chez Ironman France

        Message non lu par FanchM »

        moi je prends le tout beau tout rouge avec le beau pedalier et tout et tout avant n'importe quel pinarello
        ---------------------------------------------------------------------------------------------------
        http://www.fmcoaching.com

        http://www.elpasotricoaching.wordpress.com
        Répondre