Découverte Gérardmer

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008 19:23

Découverte Gérardmer

Message par Newsted »

Salut tout le monde,

J'envisage de faire mon premier tri découverte fin août (Metz) et je suis assez tenté d'enchaîner sur celui de Gérardmer le 7 septembre. Celui de Metz n'est pas particulièrement attrayant point de vue "environnement", et j'aimerais enchaîner par un "beau" triathlon histoire de confirmer et d'enfoncer le clou dans un contexte plus agréable (je serai peut-être mitigé après mon baptême messin). J'aimerais donc avoir des avis sur cette épreuve.

Quelqu'un ici a-t-il déjà fait le découverte de Gérardmer ? Bon souvenir ?
J'aimerais bien surtout quelques commentaires sur le parcours vélo..

Merci d'avance pour vos réponses :wink:
a+
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Découverte Gérardmer

Message par Ben boost »

Présent ! :mrgreen:
Natation : possible qu'il fasse un peu froid... :sm8: surtout le matin à 8h00.
Vélo : le tour du lac de longemer tout facile, tout roulant, sauf une longue bosse droite, la montée vers les pistes de ski.
Cap : ar derrière le lac côté base nautique, pas si facile car pas de vraie côte mais un peu les montagnes russes. Si t'es bien, tu vois rien, si t'es mal, c'est la mort.
Image
Image
Mais tu as déjà du aller sur ce site : http://triathlondegerardmer.com/ :wink:
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008 19:23

Re: Découverte Gérardmer

Message par Newsted »

Salut Ben boost,

Oui j'ai bien visité ce site :wink:
Donc le parcours vélo, c'est plat sauf une montée de 2-3 km (et la descente derrière) au quart du parcours, c'est ça ?
A 700 participants sur un découverte c'est la cohue j'imagine, bon en natation c'est incontournable et en CAP ce sera moins gênant (d'autant qu'à ce moment-là il y aura quelques écarts) mais est-ce gênant pour le vélo ?

Merci :wink:
a+
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Découverte Gérardmer

Message par Ben boost »

Newsted a écrit :Salut Ben boost,

Oui j'ai bien visité ce site :wink:
Donc le parcours vélo, c'est plat sauf une montée de 2-3 km (et la descente derrière) au quart du parcours, c'est ça ?
A 700 participants sur un découverte c'est la cohue j'imagine, bon en natation c'est incontournable et en CAP ce sera moins gênant (d'autant qu'à ce moment-là il y aura quelques écarts) mais est-ce gênant pour le vélo ?

Merci :wink:
a+
C'est pas gênant, il suffit de sortir de l'eau dans les premiers. :lol:
Non, en fait c'est en plusieurs vagues (d'habitude) avec une fille, une licenciés, une non licenciés, cette année je sais pas.
Si vagues, la plus importante reste quand même celle des non-l.

Pour la bosse, c'est ça, la montée est droite, la descente est sinueuse.
manu870
Messages : 20
Inscription : 16 juin 2006 16:25

Re: Découverte Gérardmer

Message par manu870 »

il n'y a pas eu de vagues l'année dernière. (peut-être les filles avant...).

C'est bien 600 d'un seul coup....

++
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Découverte Gérardmer

Message par Ben boost »

manu870 a écrit :il n'y a pas eu de vagues l'année dernière. (peut-être les filles avant...).

C'est bien 600 d'un seul coup....

++
J'ai fait le CD l'an dernier et je n'ai pas vu les courses du matin.
Sur mon message plus haut, j'ai écrit "d'habitude", donc cette année ?
Maintenant même en vagues, ça fait du monde.
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Découverte Gérardmer

Message par patapouf »

je confirme une seule vague pour l'an dernier. il est clair que quand tu sort dans les 300 ou 400 éme de l'eau comme moi et que tu appuie plus que la moyenne sur les pedales t'est un peu bloqué; surtout dans la petite bosse du debut ou la route est assez etroite. sinon c'est un tri a faire ; surtout si tu debute ça te motiveras plus car il y auras bcp de monde derriere.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Découverte Gérardmer

Message par yoann-51 »

c'est clair qu'à Gérardmer tu profiteras bcp plus de la compéte qu'a metz !!! à metz c'est natation dans un bourbier... vélo en ville et course à pied autour du micro lac ( c'est la partie la plus agréable).....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Découverte Gérardmer

Message par Gasp! »

Et l'ambiance est ENORME!!!!!
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008 19:23

Re: Découverte Gérardmer

Message par Newsted »

yoann-51 a écrit :c'est clair qu'à Gérardmer tu profiteras bcp plus de la compéte qu'a metz !!! à metz c'est natation dans un bourbier... vélo en ville et course à pied autour du micro lac ( c'est la partie la plus agréable).....
Ouais c'est sûr que nager dans la boue avec les rats et rouler au technopole c'est pas très enthousiasmant. Ca devrait le faire parce que ce sera mon premier et que l'excitation et le plaisir devraient, du coup, être là malgré tout, mais l'envie de recommencer c'est moins sûr, et pour ça Gérardmer me tente bien.

Par contre, j'ai pas de vélo de route, j'ai qu'un VTT : c'est autorisé ? Et si oui, les cornes au guidon aussi ? (on m'avait déjà dit que non pour je ne sais plus quelle cyclosportive)

a+
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Découverte Gérardmer

Message par patapouf »

florent ???
Avatar de l’utilisateur
15.2
Messages : 387
Inscription : 12 juin 2008 23:28

Re: Découverte Gérardmer

Message par 15.2 »

[quote="Ben boostJ'ai fait le CD l'an dernier et je n'ai pas vu les courses du matin.
Maintenant même en vagues, ça fait du monde.[/quote]

Premièrement tu ne l'as pas fait...donc tu ne sais pas de quoi tu parles.
Deuxièmement tu ne l'as pas regardé, donc tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles. Utilité de poster sur ce post????
Donner des informations fausses? Ou peut-être rattraper Ironturtle dans son nombre de messages postés?

D'autant plus que je crois reconnaître manu870 le vainqueur du sprint 2007, qui sait bien de quoi il parle LUI.

15.2 ou le chasseur de forumeurs inutiles.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Découverte Gérardmer

Message par Ben boost »

:shock: Pourquoi cette agression ?
Si tu lis bien (tu sais lire hein ?), j'ai écrit que j'avais fais le CD l'an dernier, et que je n'ai pas vu les courses du matin.
Je suis à Gerardmer depuis quelques années maintenant tous les ans. J'ai fais le spectateur, le photographe, le promo (à l'époque), le sprint, le CD, l'IM... donc je mélange peut être, voila pourquoi je ne suis pas catégorique sur mes interventions.
L'intérêt que je souhaitais faire porter à mes messages était justement de dire que d'une année sur l'autre, le "programme" pouvais changer. Maintenant, si j'ai abusé de ton précieux temps et compromis ta performance à venir sur cette course, je te prie de bien vouloir m'en excuser.

ps1 : Je suis un tel usurpateur que je fais même des montages....
Image

ps2 : je suis sur le XL en septembre, je serais ravis de te saluer à cette occasion.
Avatar de l’utilisateur
15.2
Messages : 387
Inscription : 12 juin 2008 23:28

Re: Découverte Gérardmer

Message par 15.2 »

Mon message n'était d'aucune manière agressive. Je constate juste que certains donnent des infos fausses.

Tu n'as pas vu les courses du matin : c'est bien ce que je reproche ou du moins dénonce

Ensuite je ne vois pas en quoi le fait que tu sois à Gerardmer depuis qq années, que tu aies participé à l'IM, le promo, le sprint, fais des photos....pourrait plaider en ta faveur sur le fait de te tromper. Tu l'as très justement dit : tu mélanges peut-être. Je parle pour tous les forumeurs SVP vérifiez vos infos.

Compromis ma performance à venir?? Qu'est ce qui te permet d'avancer de telles paroles? Je crois que nous sommes tous pimpim ici non?

PS1 : Usurpateur? Relis mon message (et tu sais lire hein!) où vois-tu le terme usurpateur?

PS2 : Un forum n'est pas un site de rencontre
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: Découverte Gérardmer

Message par Starsky »

15.2 a écrit :Mon message n'était d'aucune manière agressive. Je constate juste que certains donnent des infos fausses.

Tu n'as pas vu les courses du matin : c'est bien ce que je reproche ou du moins dénonce

Ensuite je ne vois pas en quoi le fait que tu sois à Gerardmer depuis qq années, que tu aies participé à l'IM, le promo, le sprint, fais des photos....pourrait plaider en ta faveur sur le fait de te tromper. Tu l'as très justement dit : tu mélanges peut-être. Je parle pour tous les forumeurs SVP vérifiez vos infos.

Compromis ma performance à venir?? Qu'est ce qui te permet d'avancer de telles paroles? Je crois que nous sommes tous pimpim ici non?

PS1 : Usurpateur? Relis mon message (et tu sais lire hein!) où vois-tu le terme usurpateur?

PS2 : Un forum n'est pas un site de rencontre
c'est un forum de discution sur le triathlon et tu peux noter une petite erreur de ben boost pour continuer la discution mais au moins lui donne une indication interressante sur le circuit et post agréablement ... t'as pas l'air cool toi ... :?
quand on veut ... on veut !!!
Répondre