salut aurélie.218
bienvenue sur le forum
les transitions sont la partie un peu "technique" du tri. J'imagine que si tu fais ton premier tri ce doit être un découverte ou un sprint, il ne devrait y avoir qu'une seule aire de transition (constituée de petits espacements numérotés avec un emplacement prévu pour ton vélo, et parfois une chaise)..je te conseille quand même de vérifier auprès de l'organisateur le fait qu'il n'y ait qu'une seule aire de transition.
A ton emplacement (qui correspond à ton numéro de dossard) tu poses ton vélo, tes chaussures de vélo et/ou running, ton casque, lunnettes (enfin tout ce qu'il te faut pour rouler et courir). Une ptite serviette posée par terre peut te permettre d'essuyer tes pieds avant de sauter dans tes pompes à la transition (et aussi de repérer ton bike).
Quand tu sors de l'eau tu vas courir (si t'es motivée) ou marcher (si t'es une faignasse

)vers le parc. Sache qu'à ce moment tu n'auras plus que 30% de tes capacités mentales : la perte des repères, la fatigue, l'envie d'aller vite vont te faire galérer..Donc repère bien le parcours qui mène à ton bike, dans le sens de circulation prévue dans le parc (il est précisé au briefing 10 min avant la course).
Tu rentres dans le parc, tu courrottes vers ton emplacement, tu dégage ta combi, enfiles ton casque (c'est la première chose à faire car la plus importante), tes pompes puis tu te saisis de ton bike ET EN LE POUSSANT tu te diriges vers la sortie du parc à vélo. Après la ligne franchie tu sautes dessus et puis..bah tu te démerdes..
Au retour tu dois descendre de ton vélo AVANT la ligne tracée au sol qui matérialise l'entrée du parc. Une fois dans le parc, tu pousses encore ton vélo vers ton emplacement (comme tu as repéré ce parcours plein de fois à l'échauffement tu le connais par coeur

). Tu le ranges, puis alors seulement tu détaches ton casque (surtout pas avant sinon c'est carton), tu le vires, tu sautes dans tes running, tu sors du parc, tu galoppes jusqu'à la ligne d'arrivée.
voila.
NB : il faut que ton dossard soit devant en CAP et derrière pour le vélo. Donc soit tu mets les deux dossards epinglés sur ta tenue, soit tu te dégottes une ceinture avec un seul de tes dossards que tu feras tourner devant/derrière.
NB 2 : pas de chaussettes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
NB 3 : le conseil d'ironturtle est très bon ! le meilleur moyen de destresser