Salut à tous!
Je suis cycliste, plutôt grimpeur et petit gabarit, et j'envisage de me procurer une roue (ou une paire de roues) pour faire un peu de contre la montre (plus pour le fun que pour les résultats d'ailleurs!) Du coup, je veux pas dépenser des 1000 et des 100...une occaz m'irait bien.
- Qu'est ce que vous pourriez me conseiller (notamment les spinergy rev x sont pas cheres : sont elles encore valables malgré leur grand age?)?
- Faut il une paire de roues à baton (ou une jante haute ça suffit?), ou une roue arrière ça suffit?
- Est-ce que c'est vraiment utile quand on fait des chronos pas vite (35-36km/h)?
Merci d'avance pour vos réponses, amis triathlètes!
Ah oui au fait, je roule sur un Giant TCR composite et des Campa Zonda.
Roue chrono petit budget
- Mr Motherfucker
Re: Roue chrono petit budget
tu peux peut être envisager l'achat d'une paire de cosmic carbone, première génération selon certain car plus rigide et plus lourde (donc plus d'inertie)que les nouvelles ou encore d'une paire de roues bâtons type corima 4 bâtons ou hed 3, qui sont très performantes (j'en essaye une paire en ce moment) sur le plat, ou sur des parcours légèrement vallonnés.
Les SONIC st d'un tres bon rapport qualité prix aussi.y'a un post dessus sur le forum.
Plus petit budget aero que tu puisses trouver, c'est un couvre-roue arrière fait maison (avec de la toile pour modelisme d'avion) et une roue à batons d'okaz pour l'avant (hed 3 ou corima)
Pasta Party Finisher since 2006
-
Je suis d'accord, surtout pour la finPLUDJAMB a écrit :Plus petit budget aero que tu puisses trouver, c'est un couvre-roue arrière fait maison (avec de la toile pour modelisme d'avion) et une roue à batons d'okaz pour l'avant (hed 3 ou corima)

Nick