Pneu continental 4000 ou pro race2 ou 3
Pneu continental 4000 ou pro race2 ou 3
Bonjour à tous
j'hésite quand à ces 2 types de pneus pour les compet, pouvez vous m'aiguiller selon peut -être lesquels vous utilisez, et quel est le meilleur pneu des 2 en ce qui concerne le rendement? car je sais que le continental est donné comme le plus résistant,mais est il meilleur que le pro race?
.
j'hésite quand à ces 2 types de pneus pour les compet, pouvez vous m'aiguiller selon peut -être lesquels vous utilisez, et quel est le meilleur pneu des 2 en ce qui concerne le rendement? car je sais que le continental est donné comme le plus résistant,mais est il meilleur que le pro race?
.
TO BE OR NOT TO BE
- triathlonnature
- Messages : 3133
- Inscription : 05 avr. 2008 20:38
- Localisation : Jamais très loin d'Embrun
- Contact :
Re: Pneu continental 4000 ou pro race2 ou 3
J'ai une réponse mais un peu différente de ce que tu attends : en terme de crevaison les Continental sont moins problématiques, c'est un peu l'inconvénient de Michelin mais aussi de Véloflex.
Je ne peux pas te dire pour le rendement même si j'aurai tendance à t'orienter vers Véloflex qui sont de véritable boyaux ouverts pour un rendement pur ; si tu fais des triathlons de distance Sprint voire Courte Distance c'est vers ce dernier que je t'orienterai.
Pour la Longue Distance CONTINENTAL sans hésitation.
J'espère que tu auras d'autres avis, le choix est quand même dur.
Je ne peux pas te dire pour le rendement même si j'aurai tendance à t'orienter vers Véloflex qui sont de véritable boyaux ouverts pour un rendement pur ; si tu fais des triathlons de distance Sprint voire Courte Distance c'est vers ce dernier que je t'orienterai.
Pour la Longue Distance CONTINENTAL sans hésitation.
J'espère que tu auras d'autres avis, le choix est quand même dur.
Triathlonnature Jausiers Bonette
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... nette.html
Arbitre sur l'Embrunman
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... erald.html
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... nette.html
Arbitre sur l'Embrunman
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... erald.html
Re: Pneu continental 4000 ou pro race2 ou 3
Mervi pour ta réponse, c'est un peu comme cela que je voyais la chose,mais c'est bien d'avoir l'avis d'autres utilisateurs!
TO BE OR NOT TO BE
-
- Messages : 83
- Inscription : 24 juil. 2007 18:22
- Localisation : DANS LA PLUS BELLE VILLE DU MONDE
Re: Pneu continental 4000 ou pro race2 ou 3
Salut,
pour ma part aprés plusieurs pro race je suis passé au Continental GP4000,
Je préfére les continental, meilleur rendement, plus resistant aux crevaisons.
Et meilleur grip sur le mouillé.
Et ils ont l'air plus resistant à l'usure.
Voilà, cet avis ne regarde que moi.
pour ma part aprés plusieurs pro race je suis passé au Continental GP4000,
Je préfére les continental, meilleur rendement, plus resistant aux crevaisons.
Et meilleur grip sur le mouillé.
Et ils ont l'air plus resistant à l'usure.
Voilà, cet avis ne regarde que moi.
Re: Pneu continental 4000 ou pro race2 ou 3
Pour avoir utilisé les Continental GP 4000 S et Michelin Pro Race 2, c'est kiff kiff...
Les Pro Race 3 ont l'air plus résistants que les 2.
Par contre, les Hutchinson à 12€, c'est pas tip top...
Les Pro Race 3 ont l'air plus résistants que les 2.
Par contre, les Hutchinson à 12€, c'est pas tip top...
Re: Pneu continental 4000 ou pro race2 ou 3
Faudra que vous m'expliquiez comment vous arrivez à mesurer le "rendement" d'un pneu, comme ça, au pifomètre...
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
Re: Pneu continental 4000 ou pro race2 ou 3
C'est exactement ça...Avec un métre et au piffe
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Re: Pneu continental 4000 ou pro race2 ou 3
alors iron cri, on cherche à optimiser son cheval de course pour nous mettre une tôle à sausset
fais gaffe, je vais copier!!!!!
entre nous, un bon pneu btwin fera l'affaire
fais gaffe, je vais copier!!!!!
entre nous, un bon pneu btwin fera l'affaire
Re: Pneu continental 4000 ou pro race2 ou 3
Et non Mitch 83, en fait rien à péter pour Sausset, c'est plutôt pour éviter de percer sur Embrun que je me pose la question!Pour Sausset, comme tu le dis des pneus Bi twin font largement l'affaire!!!
TO BE OR NOT TO BE
Re: Pneu continental 4000 ou pro race2 ou 3
les conti sont vraiment bien dans tous les domaines, les pro 2 race sont une horreur sur le mouillé, ou alors faut descendre sans prendre d'angle.
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
- Christian Robin
- Messages : 6084
- Inscription : 10 juin 2005 12:13
- Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe
Re: Pneu continental 4000 ou pro race2 ou 3
Je viens de tester le ProRace3 sur 600 bornes en 3 jours ( La Baule La Bourboule), gonflé à 8 bars: 200 km sous la flotte le 1er mai, le reste avec du tout venant, gravillons dans le massif central, un peu de descente du côté du plateau de Millevaches, rien d'extrême, mais:
Excellentes sensations de grip, rien à voir avec les Pro Race ou tu attendais le moment où tu allais te vautrer, et même avec les Pro Race 2. Une légère entaille - rien de significatif ,sur le pneu avant, et pourtant, on a eu beaucoup de routes en réparation, et de la caillasse à tout va.
Pour le rendement, pifomètre absolu: ça a l'air de bien avancer, mais comme l'allure était "cyclotouriste", et que , "vu mon niveau de merde", je ne me rends pas vraiment compte, je ne dirai rien à ce sujet.
Je ne connais pas, le Continental, mais je trouve un progrès net chez Michelin.
Excellentes sensations de grip, rien à voir avec les Pro Race ou tu attendais le moment où tu allais te vautrer, et même avec les Pro Race 2. Une légère entaille - rien de significatif ,sur le pneu avant, et pourtant, on a eu beaucoup de routes en réparation, et de la caillasse à tout va.
Pour le rendement, pifomètre absolu: ça a l'air de bien avancer, mais comme l'allure était "cyclotouriste", et que , "vu mon niveau de merde", je ne me rends pas vraiment compte, je ne dirai rien à ce sujet.
Je ne connais pas, le Continental, mais je trouve un progrès net chez Michelin.
le husky