grille de prix grands marathons

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

grille de prix grands marathons

Message non lu par PLUDJAMB »

Salut :D

Où trouve-t-on les grilles de prix des grands marathons ? Je suis allé sur les sites de Paris, Londres et NYC : aucune données à ce sujet.

Rien à voir... et à Hawai ?

Merci pour vos réponses.

:sm37: <- personne l'utilise jamais ce smiley, pourquoi ? et c'est quoi cette bouteille de lait ?
Pasta Party Finisher since 2006
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: grille de prix grands marathons

Message non lu par braziou »

il y a des primes de participation et de résultats et ça paye très bien , surtout en cas de record du monde
la route paye plus que la piste ( le 5-10 000m)
à Hawaii , le 1er gagne 100 000 dollars il me semble
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: grille de prix grands marathons

Message non lu par braziou »

j'ai trouvé ça:

Moins prisé que le marathon de Londres qui se déroulera une semaine après (le 13 avril), le marathon de Paris souffre d'un manque de moyens. Pour repère, les primes de courses allouées à Paris pour rémunérer la totalité des élites hommes (400 000 euros) n'atteignent même pas le montant de la prime accordée au seul vainqueur du marathon de Londres (dont le total des primes atteint les 4 millions d'euros !). Les grandes stars de la discipline susceptibles de faire trembler le chrono de l'Ethiopien seront donc à suivre de l'autre côte de la Manche.
Avatar de l’utilisateur
- Djé - Jérôme -
Messages : 481
Inscription : 13 nov. 2005 20:04
Localisation : Pau&Québec

Re: grille de prix grands marathons

Message non lu par - Djé - Jérôme - »

Il y a quelques semaines, au marathon de boston, si je me souviens bien, c'était 150000$ pour les vainqueurs (homme/femme).
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: grille de prix grands marathons

Message non lu par PLUDJAMB »

C'est curieux tout de même que ce ne soit affiché nulle part sur les sites web des organisateurs. :?
Pasta Party Finisher since 2006
FloFlo
Messages : 186
Inscription : 02 mai 2005 21:04

Re: grille de prix grands marathons

Message non lu par FloFlo »

PLUDJAMB a écrit :C'est curieux tout de même que ce ne soit affiché nulle part sur les sites web des organisateurs. :?
On n'est pas sur le triathlon de Trifouilli les oies là.
On parle de 10 000 à 30 000 athlètes.
Je trouverais presque indécent au contraire que la grille des prix soit affichée. Car du coup, ce n'est pas 5 à 10% des athlètes qui sont primés (10 premiers sur 100 à 200 participants) mais moins de 0,001%. Alors qui cela peut-il vraiment intéresser à part ces minorités ?
La confiance, TOUT est dans ce mot
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: grille de prix grands marathons

Message non lu par Bryce »

FloFlo a écrit :
PLUDJAMB a écrit :C'est curieux tout de même que ce ne soit affiché nulle part sur les sites web des organisateurs. :?
On n'est pas sur le triathlon de Trifouilli les oies là.
On parle de 10 000 à 30 000 athlètes.
Je trouverais presque indécent au contraire que la grille des prix soit affichée. Car du coup, ce n'est pas 5 à 10% des athlètes qui sont primés (10 premiers sur 100 à 200 participants) mais moins de 0,001%. Alors qui cela peut-il vraiment intéresser à part ces minorités ?
Tu veux dire que c'est comme si on affichait la grille des salaires des PDG, patrons et hauts responsables dans une grande entrprise...
Prime et gros salaires pour 0,01% et à peine plus que le smic pour les autres, indécent en effet :sm10:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: grille de prix grands marathons

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit :il y a des primes de participation et de résultats et ça paye très bien , surtout en cas de record du monde
la route paye plus que la piste ( le 5-10 000m)
à Hawaii , le 1er gagne 100 000 dollars il me semble
Le prize money total à Hawaii est d'un peu moins de 500 000 USD avec 110 000 au premier, 55 000 au second... 6 000 à Patrick Vernay (enfin au 10è ;-)).
Pour les petits marathons (ou semi), il y a des primes d'arrivées (autour de 2000 euros la gagne) et des conditions d'invitations sur niveau. Pour les grands marathons (ou semi comme celui de Paris), il y a un budget "plateau Elite" dont souvent les primes de participation corrélées à un résultat minimum sont quasi supérieures aux primes d'arrivées (hormis si record).

Nick
MonsieurCroco
Messages : 377
Inscription : 05 janv. 2005 15:30
Localisation : Marseille

Re: grille de prix grands marathons

Message non lu par MonsieurCroco »

NickTheQuick a écrit : Le prize money total à Hawaii est d'un peu moins de 500 000 USD avec 110 000 au premier, 55 000 au second... 6 000 à Patrick Vernay (enfin au 10è ;-)).

Nick
Pour rebondir là-dessus, il me semblait que c'etait 100 000 USD pour la gagne à Hawaii (homme et femme, meme prix ;-)
mais tout augmente mon bon monsieur ;-)
Et pour l'anecdote et l'ordre d'idée, en 2002, Francois Chabaud a gagné l'IM de gerardmer et fini 6e à Hawaii: il a eu le meme prize money (10 000 USD) pour ces 2 résultats.

En ce qui concerne les records à hawaii, je ne connais pas les montants exacts par discipline mais il y a qq années ils avait aussi des primes au 1er qui passe au 130e (ou 150ekm je ne sais plus) et au 1er qui passe en haut de Palani road (13ekm). C'était l'année où FAS gagne et il avait remporté les 2 primes.
un peu de pub http://www.ks-training.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Ce qui ne te tue pas, te rends plus fort"
Nietsche
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: grille de prix grands marathons

Message non lu par NickTheQuick »

MonsieurCroco a écrit :
NickTheQuick a écrit : Le prize money total à Hawaii est d'un peu moins de 500 000 USD avec 110 000 au premier, 55 000 au second... 6 000 à Patrick Vernay (enfin au 10è ;-)).

Nick
Pour rebondir là-dessus, il me semblait que c'etait 100 000 USD pour la gagne à Hawaii (homme et femme, meme prix ;-)
mais tout augmente mon bon monsieur ;-)
Et pour l'anecdote et l'ordre d'idée, en 2002, Francois Chabaud a gagné l'IM de gerardmer et fini 6e à Hawaii: il a eu le meme prize money (10 000 USD) pour ces 2 résultats.

En ce qui concerne les records à hawaii, je ne connais pas les montants exacts par discipline mais il y a qq années ils avait aussi des primes au 1er qui passe au 130e (ou 150ekm je ne sais plus) et au 1er qui passe en haut de Palani road (13ekm). C'était l'année où FAS gagne et il avait remporté les 2 primes.
Eh oui, à part la température des lacs, tout augmente. Sinon, tu as raison pour l'équité des primes hommes-femmes.
Concernant les primes intermédiaires sur Kona, il y en a une pour le premier ou la première à la fin de la nat, c'est sûr.

Sinon, si tu étais en haut de Palani Road au 13è km, y a eu z....... :lol: car c'est plus vers le 16è ;-) :lol:

Nick
MonsieurCroco
Messages : 377
Inscription : 05 janv. 2005 15:30
Localisation : Marseille

Re: grille de prix grands marathons

Message non lu par MonsieurCroco »

NickTheQuick a écrit : Concernant les primes intermédiaires sur Kona, il y en a une pour le premier ou la première à la fin de la nat, c'est sûr.
Concernant les primes, il y a eu des changements depuis le début
au début, primes au 1er (et 1ere) à la sortie de l'eau + prime si record
prime au record vélo
prime record cap
prime record total

Ensuite, ils ont rajouté qu'il fallait finir l'IM pour toucher la prime en nat et en vélo (alors qu'au début, je ne crois pas que c'était obligatoire ???)

Et désormais (mais rien d'officiel, je ne suis pas sur de cela), pour avoir la prime du record nat et/ou record vélo et/ou record cap, il faut terminer dans les 10 (ou 20) au général.

Par contre, je ne connais pas le montant de ces primes
A Roth, c'etait combien l'an dernier, si Macca battait le record?

Et pour revenir a sujet, sur marathon (Paris par exemple), c'est combien quand le record est battu (homme ou femme)?
Et combien pour battre la meilleur performance mondial (homme ou femme)?

NickTheQuick a écrit :Sinon, si tu étais en haut de Palani Road au 13è km, y a eu z....... :lol: car c'est plus vers le 16è ;-) :lol:
Nick
ou le parcours a changé ;-)
un peu de pub http://www.ks-training.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Ce qui ne te tue pas, te rends plus fort"
Nietsche
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: grille de prix grands marathons

Message non lu par NickTheQuick »

MonsieurCroco a écrit :
NickTheQuick a écrit :Sinon, si tu étais en haut de Palani Road au 13è km, y a eu z....... :lol: car c'est plus vers le 16è ;-) :lol:
Nick
ou le parcours a changé ;-)
Tu parlais de l'année ou FAS gagne (et remporte ces deux primes) donc 2005 donc parcours identique à l'actuel :lol: donc une légende s'écroule car ton mythique sourire serait, en fait, que tu nous nargues de connaître des passages secrets sur chaque course :lol: :lol:

Nick
MonsieurCroco
Messages : 377
Inscription : 05 janv. 2005 15:30
Localisation : Marseille

Re: grille de prix grands marathons

Message non lu par MonsieurCroco »

NickTheQuick a écrit :
MonsieurCroco a écrit :
NickTheQuick a écrit :Sinon, si tu étais en haut de Palani Road au 13è km, y a eu z....... :lol: car c'est plus vers le 16è ;-) :lol:
Nick
ou le parcours a changé ;-)
Tu parlais de l'année ou FAS gagne (et remporte ces deux primes) donc 2005 donc parcours identique à l'actuel :lol: donc une légende s'écroule car ton mythique sourire serait, en fait, que tu nous nargues de connaître des passages secrets sur chaque course :lol: :lol:

Nick
je suis démasqué :-D
non, en fait, erreur de ma part sur la distance pour atteindre le haut de Palani Road :oops:
un peu de pub http://www.ks-training.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Ce qui ne te tue pas, te rends plus fort"
Nietsche
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: grille de prix grands marathons

Message non lu par PLUDJAMB »

FloFlo a écrit :
PLUDJAMB a écrit :C'est curieux tout de même que ce ne soit affiché nulle part sur les sites web des organisateurs. :?
Alors qui cela peut-il vraiment intéresser à part ces minorités ?
chai pas, par exemple, 35000 pauvres types qui ont payés 80€ et qui aimeraient bien savoir à quoi a réellement servi leur fric. (je dis ça au hasard, hein...y a peut être des mecs pétés de tune dans les 35000... :lol: )
Pasta Party Finisher since 2006
WikiTri
Messages : 93
Inscription : 23 avr. 2007 20:48
Localisation : Pas loin du col

Re: grille de prix grands marathons

Message non lu par WikiTri »

il me semble que pour le marathon de paris c'est 50000 € au premier/première si je me souviens bien . C'est Montiel qui en parlait a la TV.
2 cols plutot qu'un !
Répondre