comment devenir Forrest GUMP?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Misano
Messages : 50
Inscription : 23 mai 2007 19:19

comment devenir Forrest GUMP?

Message non lu par Misano »

Salut,

Je fais beaucoup de vélo et je souhaite me mettre sérieusement à la course à pieds. J'aimerais savoir si vous connaissez un bon livre ou site internet qui explique comment bien progresser, surtout en fractionné. En général je cours environ 1h à un rythme régulier, à la sensation (car je n'ai pas encore de cardio pour la cap) et je n'ai pas trop de mal grâce à l'endurance du vélo. J'aimerai aussi avoir des explications sur tout ce qui est corps humain (acide lactique, VMA, VO2max etc)... Bref, un peu de théorie quoi! :D

Pour ce qui est du cardio j'hésite encore mais je pense m'orienter vers un RS200 de chez Polar, la version simple car je ne suis pas certain d'avoir l'utilité de l'accéléromètre (qui semble difficile à régler d'après ce qu'on m'a dit).

J'attends vos avis! :sm2:
Misano
Messages : 50
Inscription : 23 mai 2007 19:19

Re: comment devenir Forrest GUMP?

Message non lu par Misano »

Merci pour le lien :wink:
La VMA est égale à quel pourcentage de la FC max en général?
garestou
Messages : 439
Inscription : 15 juin 2005 15:31
Localisation : Bassin d'Arcachon et Landes

Re: comment devenir Forrest GUMP?

Message non lu par garestou »

Tu as un site super pour tout ça :
http://www.volodalen.com/
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: comment devenir Forrest GUMP?

Message non lu par koukoukouk »

"comment devenir gogol "? en fait , c'est ça la question !!!

Et bien il suffit de continuer comme ça :idea:
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: comment devenir Forrest GUMP?

Message non lu par ptitlance »

tu m as devancé dis donc j allais dire la meme chose!
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: comment devenir Forrest GUMP?

Message non lu par koukoukouk »

ptitlance a écrit :tu m as devancé dis donc j allais dire la meme chose!

Normal :idea: t'as PAS DE PERSONNALITE :lol:
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: comment devenir Forrest GUMP?

Message non lu par ptitlance »

mais moi je ne mets pas 2h à monter le ventoux... :D
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: comment devenir Forrest GUMP?

Message non lu par koukoukouk »

:( :cry: bouhhhhhhhhhhhh ,et moi qui commençait à accepter mon infirmité , bouuuuuuuuuuuuuh ,tu remues le carter dans la plaie :cry:

Attends ,je le refais samedi ou lundi prochain et là ,là tu vas voir :twisted: je devrais avoir ma prothèse pour le bike déjà .

Genre je vais tomber des dizaines de min à chaque fois :D
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: comment devenir Forrest GUMP?

Message non lu par triathlonnature »

Pour être sérieux, le triathlon c'est pas mal aussi de sensations.
Tu peux avoir couru pendant des années et ne pas retrouver tes jambes lors d'un triathlon.
Je te conseillerai, en sortant de la piscine, un jour, de faire quelques km en courant ou la même chose après le vélo puis augmenter les distances.
L'acide lactique arrive toujours un moment ou à un autre, c'est inévitable, cela peut, quelques fois faire parti du plaisir, quelques fois...
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Re: comment devenir Forrest GUMP?

Message non lu par sur les rotules »

koukoukouk a écrit :"comment devenir gogol "? en fait , c'est ça la question !!!

Et bien il suffit de continuer comme ça :idea:
Tu pourrais peut être développer, et le faire profiter de ton expertise en la matière :wink: .
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: comment devenir Forrest GUMP?

Message non lu par koukoukouk »

:| t'es trop fort je reste sans voix..................
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: comment devenir Forrest GUMP?

Message non lu par PLUDJAMB »

Misano a écrit :Salut,

Je fais beaucoup de vélo et je souhaite me mettre sérieusement à la course à pieds. J'aimerais savoir si vous connaissez un bon livre ou site internet qui explique comment bien progresser, surtout en fractionné. En général je cours environ 1h à un rythme régulier, à la sensation (car je n'ai pas encore de cardio pour la cap) et je n'ai pas trop de mal grâce à l'endurance du vélo. J'aimerai aussi avoir des explications sur tout ce qui est corps humain (acide lactique, VMA, VO2max etc)... Bref, un peu de théorie quoi! :D

Pour ce qui est du cardio j'hésite encore mais je pense m'orienter vers un RS200 de chez Polar, la version simple car je ne suis pas certain d'avoir l'utilité de l'accéléromètre (qui semble difficile à régler d'après ce qu'on m'a dit).

J'attends vos avis! :sm2:
va sur les sites d'athlete-endurance et volodalen.

Si tu lis l'anglais sans trop de difficultés, il y a deux bouquins qui font référence :
Daniel's running formula (Jack daniels)
Lore of running (tim noakes)

Je préfère celui de Noakes, parcequ'il fait souvent référence à l'Ironman, mais faut se le taper...(plusieurs centaines de pages). J'ai trouvé celui de Daniels moins "explicatif", mais il présente l'avantage de pouvoir s'avaler en un week end.

Sinon, en français, j'ai bien aimé "l'entrainement n'est pas une science" de Denis Riché. Simple certes, mais il contient les bases essentielles.
Pasta Party Finisher since 2006
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Re: comment devenir Forrest GUMP?

Message non lu par Solarberg »

un site très bien fait sur le sujet du fractionné/VMA:

http://fan2taz.free.fr/bruno.heubi/
Misano
Messages : 50
Inscription : 23 mai 2007 19:19

Re: comment devenir Forrest GUMP?

Message non lu par Misano »

Salut et merci pour vos réponses. :D

Je vais continuer à lire les articles des sites que vous m'avez indiqué.

Pour ce qui est du cardio, est-ce que l'accéléromètre apporte un vrai plus? Je pense par exemple à l'entraînement fractionné, faire du 30/30 en prenant comme repère la FC (normal...), la distance est-elle vraiment importante? A vélo je ne prend en compte que la FC et le temps.
Répondre