CR cyclo "la 77" : les cyclistes, des ptits joueurs!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

CR cyclo "la 77" : les cyclistes, des ptits joueurs!

Message non lu par max77 »

salut à tous!! et en particulier à tous les triathlètes qui étaient là hier à la 77, une cyclo en seine et marne de 145 kms environ, avec qui jai pu rouler...

ct ma 1è cyclo (pour ceux avec qui on a roulé, gt le bourin avec une veste rouge provins tri, qui savait pas prendre des relais...car je mettais des sacs à chaque fois :oops: ), et jvoulais juste dire que j'etais très surpris de voir comme les cyclistes, pas tous mais une très grande majorité, sont vraiment des mauviettes, des suceurs de roues, des ptits joueurs, ...

je sais pas si c pareil ailleurs, ou si c une particularité des cyclistes franciliens, mais sur ce coup là ils m'ont déçu...

ct presque toujours les triathlètes qui emmenaient entete des petits pelotons qui se formaient...

d'ailleurs plusieurs gars me disaient spontanément, meme certains cyclistes, "heureusement que les triathlètes sont là vpour faire tout le boulot, comme d'habitude"...

attention, je précise, je veux pas polémiquer, ni dire "ouais c nous les triathlètes, on é les + beaux, les + forts", mais là quand même, je le répète, je suis très surpris de ce que j'ai pu voir...
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: CR cyclo "la 77" : les cyclistes, des ptits joueurs!

Message non lu par El-jibe »

Ben si, c'est nous les triathlètes : on est les plus beaux et les plus forts.

Et pis c'est tout ! :wink:
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Re: CR cyclo "la 77" : les cyclistes, des ptits joueurs!

Message non lu par Solarberg »

je ne sais pas sur quelle base tu roulais. Mais c'est certain qu'à partir du second tiers, ce genre de cyclos est plutôt composer de cyclos du dimanche qui n'ont souvent pas bcp d'entrainement! ils sont tous bien contents de pouvoir sucer la roue d'un triathlète bien entraîné!! Le cyclisme est le seul sport qui permette cela: les plus faibles bénéficient du boulot des meilleurs! c'est la loi du cyclisme! Si ca te gonfle, tu peux soit chercher à partir dans des pelotons plus rapides soit poser des mines et rouler tout seul!
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: CR cyclo "la 77" : les cyclistes, des ptits joueurs!

Message non lu par max77 »

Solarberg a écrit :je ne sais pas sur quelle base tu roulais. Mais c'est certain qu'à partir du second tiers, ce genre de cyclos est plutôt composer de cyclos du dimanche qui n'ont souvent pas bcp d'entrainement! ils sont tous bien contents de pouvoir sucer la roue d'un triathlète bien entraîné!! Le cyclisme est le seul sport qui permette cela: les plus faibles bénéficient du boulot des meilleurs! c'est la loi du cyclisme! Si ca te gonfle, tu peux soit chercher à partir dans des pelotons plus rapides soit poser des mines et rouler tout seul!
tout à fait d'accord avec toi, je ne suis pas énervé ou autre après les gars, moi jsuis très content, jvoulais bosser un peu, faire une bonne sortie de 150 bornes en envoyant un peu, et donc contrat rempli...
mais jcomprend pas l'intéret des gars, c leur sport, ils font que ça, ct pas tous des cyclistes du dimanche, loin de là (en tous cas en milieu de peloton, aux alentours de la 400ème/500è place sur 1000 partants environ), et pourtant ça roule pas...
on dirait qu'ils préfèrent perdre 1/4 d'heure ou plus, en restant dans les roues, plutot que d'essayer de faire le mieux possible en roulant à fond, et en aidant les autres à prebndre des relais
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: CR cyclo "la 77" : les cyclistes, des ptits joueurs!

Message non lu par tridan »

Si tu avais roulé dans les premiers groupes, tu aurais été bien content de garder les roues toi aussi. A vélo, il y a une culture tactique particulière. Il y a ceux qui font des efforts désordonnés ... et ceux qui gagnent. Les cyclistes sont effectivement ravis sur une cyclo de voir un "bon triathlète" se taper des bouts droits. Le vélo c'est un sport de costaud mais aussi de malin. C'est une seconde nature d'économiser ses forces au maximum, de passer des relais un peu moins longs, un peu moins appuyés ... c'est le vélo quoi :wink:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005 17:19

Re: CR cyclo "la 77" : les cyclistes, des ptits joueurs!

Message non lu par lion52 »

salut, max 77,
normal, que tu sois étonné, (c'etait ta 1é)
moi, ma 3é, consécutive.
peloton de 15 gars, environ, dont 3 tri, moi, et, 2 triathlétes de yerres.+ un cycliste, de sevran.
pendant, 100 bornes, on a tourné, a 4, les autres, pas 1 relais,a l'arrivée, plus que 7, mais.... quand même, zon essayé de gratter au springt,(gratter quoi ??? chercher l'erreur.)
inutile de te dire, que dans ce groupe, il y a eu, 4 cyclistes, qui se sont congratulés, les autres, bahh.....bravo, les gars vous avez bien roulé :twisted: :evil:
ce n'est pas une généralité, mais quand tu regardes passer, les groupes, souvent, ce sont des triathlétes, qui tirent l'ensemble.
une observation, qui n'est pas vrai, pour la tête de course. 8)
diminué, mais...pas mort, je lâcherai rien !!
http://triathlete-veteran-passionne.over-blog.com/
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Re: CR cyclo "la 77" : les cyclistes, des ptits joueurs!

Message non lu par Solarberg »

max77 a écrit : on dirait qu'ils préfèrent perdre 1/4 d'heure ou plus, en restant dans les roues, plutot que d'essayer de faire le mieux possible en roulant à fond, et en aidant les autres à prebndre des relais
Ils sont déjà contents de finir les 150km crois-moi :lol: sans toi, la plupart bâcherait très vite! A mon avis, la plupart de ceux qui étaient dans ta roue devait avoir une fréquence cardiaque qui était pas loin de la tienne qui menait le peloton! Va faire un tour à Longchamp le week-end et tu comprendras! Merci pour eux de les avoir emmener jusqu'au bout! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: CR cyclo "la 77" : les cyclistes, des ptits joueurs!

Message non lu par Starsky »

Venant du vtt, moi aussi je pensais un peu comme toi lors de mes premières courses de route mais il faut aussi se dire que ces routiers pense de nous que nous ne savons pas rouler (et ils ont un peu raison puisque c'est leur sport).

Je m'explique :
- soit tu prends beaucoup de relais et ils te sèchent à l'arrivée donc ils avaient raison (car il fallait en garder)
- soit tu prends beaucoup de relais et tu les sèches à l'arrivée donc tu avais tort (car tu devais être dans le groupe de devant le tien)

lors de la premiers selection (bosse, bordure ...) il faut tout donner (quitte à se mettre dans le rouge) et integrer le "bon" paquet (celui de ton niveau) et ensuite faire sa part de boulot puis à la fin mettre de coté qques force pour le sprint ou l'échappé finale
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: CR cyclo "la 77" : les cyclistes, des ptits joueurs!

Message non lu par max77 »

tridan a écrit :
Il y a ceux qui font des efforts désordonnés ... et ceux qui gagnent.
là ok, je comprends, d'autant plus que moi jai vraiment roulé comme un bourrin, de manière désordonnée comme tu dis, sans calculer...
ceci dit ct pas vraiment pour la gagne, ct plutot pour la 400è place, donc jvois pas l'interet de s'economiser

Le vélo c'est un sport de costaud mais aussi de malin.
...donc les cyclistes sont très subtils et intelligents, et les triathlètes des gogols écervelés :?: :?: :? :?

C'est une seconde nature d'économiser ses forces au maximum, de passer des relais un peu moins longs, un peu moins appuyés ... c'est le vélo quoi
:wink:

c une seconde nature de mauviette quoi... :wink: :wink:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: CR cyclo "la 77" : les cyclistes, des ptits joueurs!

Message non lu par magnus »

tridan a écrit :Si tu avais roulé dans les premiers groupes, tu aurais été bien content de garder les roues toi aussi. A vélo, il y a une culture tactique particulière. Il y a ceux qui font des efforts désordonnés ... et ceux qui gagnent. Les cyclistes sont effectivement ravis sur une cyclo de voir un "bon triathlète" se taper des bouts droits. Le vélo c'est un sport de costaud mais aussi de malin. C'est une seconde nature d'économiser ses forces au maximum, de passer des relais un peu moins longs, un peu moins appuyés ... c'est le vélo quoi :wink:
+1

Ca me rappel ma premier course vélo, j'etais a fond dans le tri CD et donc un peu en forme.........10 tours de 7,2 km...........pendant 9 tours j'etais toujours devant, dans les bosses je prenais 20 mètres au peloton.......au 10 ieme tour..........je me prend une mine dans la gu.le.....et je fini dernier........ 8)

Depuis, j'ai compris........ :)
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: CR cyclo "la 77" : les cyclistes, des ptits joueurs!

Message non lu par hentic »

hello! pour faire simple,max77,si tu avais l'impression que personne ne prenait de relais c'est que tu n'etais pas ds un peloton a ton niveau.tu peux pas demander a des types qui n'ont pas ton niveau de te relayer 145km....Le pb des cyclosportives c'est d'arriver a trouver le bon groupe presque tout de suite ,voire a trouver un groupe un peu trop rapide pour soi au début pour pouvoir chopper le suivant si ça va trop vite....de toute evidence tu es resté dans un groupe trop lent pour toi.....faut pas hesiter a se mettre carton au tout début pour pas etre largué d'entrée de jeu,mais c'est vrai que c'est tentant de se dire qu'il vaut mieux partir pas trop vite!!le pb ,c'est que tu revois plus les mecs avec qui tu aurait pu te faire plaisir...perso je finis 211 eme au scratch a 16 min du premier(classement deja dispo) et j'etais bien.je remontais ds les cotes et m'accrochais sur le plat...j'ai pris 2 ou 3 relais pour pas passer pour un branleur qd il y a eu des cassures et puis voila.on etais dans un groupe de 50 ou 100 personnes environs,ça dépendait...on etait quelques triathletes et personne ne s'est plaint du niveau des vrais cyclosportifs,tu peux me croire....enfin pour finir,faut savoir que meme si certains ont de toutes evidence un bon niveau,ils n'ont pas forcément envie de se cramer ce jour la car ils sont dans un cycle de préparation pour d'autres courses et de ce fait"sous-roulent"....la 77 est qd meme relativement tot dans la saison des cyclosportives....
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: CR cyclo "la 77" : les cyclistes, des ptits joueurs!

Message non lu par max77 »

bien joué hentic, belle course, t'as bien assuré !!
et bonne analyse, c vrai que j'ai pas voulu partir trop vite, pour etre prudent vu la distance, et qu'après on sretrouvait un peu seuls dans des groupes derrière, où là ça roulait pas vite...
je retiens la leçon pour la prochaine : partir très vite si nécessaire, et essayer de s'accrocher à des groupes qui roulent vraiment...

mais c pas une raison pour que tous ceux qui sont derrière roulent comme des ptits joueurs :P :P
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: CR cyclo "la 77" : les cyclistes, des ptits joueurs!

Message non lu par magnus »

Pour moi, ma première grosse cyclo dans 15 jours a la "côte picarde" : 155 km

Je suis plus habitué a des courses au boudin de 70-80 km avec bcp bcp de rythme............et je vais a la cyclo pour faire du long et essayer de rester au contact le plus longtemps possible. Je vise plus une bonne moyenne qu'un classement.....

Je me réjouis de voir ce que c'est !!!!!!!!!!!!!

@+
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: CR cyclo "la 77" : les cyclistes, des ptits joueurs!

Message non lu par tridan »

max77 a écrit :
tridan a écrit :
Il y a ceux qui font des efforts désordonnés ... et ceux qui gagnent.
là ok, je comprends, d'autant plus que moi jai vraiment roulé comme un bourrin, de manière désordonnée comme tu dis, sans calculer...
ceci dit ct pas vraiment pour la gagne, ct plutot pour la 400è place, donc jvois pas l'interet de s'economiser

Le vélo c'est un sport de costaud mais aussi de malin.
...donc les cyclistes sont très subtils et intelligents, et les triathlètes des gogols écervelés :?: :?: :? :?

C'est une seconde nature d'économiser ses forces au maximum, de passer des relais un peu moins longs, un peu moins appuyés ... c'est le vélo quoi
:wink:

c une seconde nature de mauviette quoi... :wink: :wink:
j'ai pas dit qu'ils étaient supérieurement intelligents, j'ai dit malin ...
le triathlète il est pas gogol, il est généreux dans l'effort ... c'est-à-dire con en langage cycliste :lol:
et pour la seconde nature, c'est pas "de mauviette" ... c'est "de malin" :wink:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Re: CR cyclo "la 77" : les cyclistes, des ptits joueurs!

Message non lu par willy »

Hello,

Moi aussi, ça me gonflait au début. On me disait même t'es un triathlète, tu dois être devant, t'as pas le droit de sucer les roues. C'est sûr que ça fait râler de rouler devant pendant quasiment tout le parcours pour après voir les mecs débouler frais comme des gardons pour un sprint pour la n ième place ( n grand, voire très grand).

Mais maintenant, je m'en cague. Eux, ils laissent l'impression de faire la course de leur vie. Moi, je suis juste là pour faire une bonne séance de prépa pour un IM. Mieux, aux bosses du 13, j'ai changé de tactique et roulé avec une charmante demoiselle. Quel plaisir de la tirer :oops: :wink: .

Par contre, je ne vois pas l'intérêt de rester plusieurs heures dans les roues jusqu'au sprint final... Rien que le dimanche matin en sortie groupe, ça me gonfle. Alors payer (parfois cher) pour passer sa journée à sucer les roues :roll: .

A+

Willy.
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
Répondre