Victime d'une arnaque ou mauvaise transaction que faire ?

Vente et recherche de matériel d'occasion. Particuliers à particuliers uniquement. Si vous recherchez du travail c'est aussi l'endroit où poster!
richard974
Messages : 413
Inscription : 28 juin 2005 11:23
Localisation : ile de la Réunuion

Victime d'une arnaque ou mauvaise transaction que faire ?

Message non lu par richard974 »

salut,
sans rentrer dans la delation je suis victime d'une transaction que j'estime être malhonnete, que faire :
tant pis pour moi suis tombé sur un personnage peu scrupuleux ?
signaler sans pseudo pour prevenir les futurs acheteurs ?
un autres moyens ?

des idées, un moyen de mettre en avant ces transactions loupées, une rubriques exprés pour ça.

ps : c'est bien la 1er fois que cela m'arrive, jamais de probléme avant et vu ma sutuation géographique, je ne peux me deplacer.
A+ :twisted:
Avatar de l’utilisateur
BOZIGOM
Messages : 327
Inscription : 08 mai 2007 19:22
Localisation : dans ta vague

Message non lu par BOZIGOM »

Hey salut Rich

T'as payé par chèque, virement ?

Avec ses 2 moyens de paiement tu peux avoir l'adresse exact du gars
par le biais de ta banque (je t'explique l'astuce en mp), a moins que tu aies déjà son adresse

Si tu l'as, balance la en mp à des gars susceptibles d'être dans le coin pour qu'ils lui foutent la pression

Et au niveau du forum, pour l'instant dis juste dans quelle région il se trouve

Pour commencer c'est déjà pas mal et peut être qu'en mp des gars vont t'aider

Pour l'instant, c'est mon avis, si des gars ne sont pas aware avec moi, dites ce qu'il faut faire dans ce cas
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

1 :l 'as tu contacté ?
2 :raconte ta mésaventure pour étayer tes propos
3: garde ton calme
richard974
Messages : 413
Inscription : 28 juin 2005 11:23
Localisation : ile de la Réunuion

Message non lu par richard974 »

hello,
voila l'histoire : je cherchais une combi et est trouvé une aquaman metal cell pour le prix de 335 euros donc vu les autres annonces pas donné mais bon le vendeur me confirme qu'elle est nickel et servie sur 5 courses, je commande et surprise la combi est assez ancienne une des 1ere metal cell je pense (il y a marqué bionik metal cell et pas les ecritures actuelles) la combi a été déchirée et recollée au niveau d'une cuisse, fermeture eclair decollée a l'intérieur et des traces de coups et sortes de brulures un peu a l'intérieur.
voila
mail à l'ancien proprio : la combi est bien neuve et nickel comme la dechirure a été reparée, fermuture pas vu et puis de toute façon elle est d'occaz !!!!!
bon voila à 10000km pas grand chose a faire je me suis fais avoir.
je ne suis pas pour la delation mais il serait peut etre utile d'avoir une certaine déontologie des ventes sur ce forum.
Pour info acheté des lunettes en meme temps : produit conforme, paiement rapide de ma par tout le monde content.
Voila.
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Message non lu par marco65 »

richard974 a écrit :hello,
voila l'histoire : je cherchais une combi et est trouvé une aquaman metal cell pour le prix de 335 euros donc vu les autres annonces pas donné mais bon le vendeur me confirme qu'elle est nickel et servie sur 5 courses, je commande et surprise la combi est assez ancienne une des 1ere metal cell je pense (il y a marqué bionik metal cell et pas les ecritures actuelles) la combi a été déchirée et recollée au niveau d'une cuisse, fermeture eclair decollée a l'intérieur et des traces de coups et sortes de brulures un peu a l'intérieur.
voila
mail à l'ancien proprio : la combi est bien neuve et nickel comme la dechirure a été reparée, fermuture pas vu et puis de toute façon elle est d'occaz !!!!!
bon voila à 10000km pas grand chose a faire je me suis fais avoir.
je ne suis pas pour la delation mais il serait peut etre utile d'avoir une certaine déontologie des ventes sur ce forum.
Pour info acheté des lunettes en meme temps : produit conforme, paiement rapide de ma par tout le monde content.
Voila.
salut richard ,as tu proposé au vendeur de lui retourner "la combi" contre ton chèque?
:arrow:

sinon pour les usages du forum,il vaut mieux communiquer un maximum de détails sur l'état du produit ,les conditions de la transaction avant de faire affaire!
ensuite il faut préférer échanger par le biais du post en toute transparence,éviter les Mp :shock: et si la vente est imminente ,un coup de fil est plus sympa afin de fixer avec certitude tous les éléments :wink:

à toi richard 8)
bon et après on fait quoi?
richard974
Messages : 413
Inscription : 28 juin 2005 11:23
Localisation : ile de la Réunuion

Message non lu par richard974 »

salut
oui j'ai traité a tort directement sur mon mail, tout en gardant traces des echanges.
je vient de lui proposer de renvoyer la combi a ma charge contre son remboursement intégral n'étant pas d'accord avec le produit mis en vente et celui reçu = on va voir si est correct ou pas.
A+
ufolep60
Messages : 325
Inscription : 07 janv. 2007 22:30
Contact :

Message non lu par ufolep60 »

richard974 a écrit :hello,
voila l'histoire : je cherchais une combi et est trouvé une aquaman metal cell pour le prix de 335 euros donc vu les autres annonces pas donné mais bon le vendeur me confirme qu'elle est nickel et servie sur 5 courses, je commande et surprise la combi est assez ancienne une des 1ere metal cell je pense (il y a marqué bionik metal cell et pas les ecritures actuelles) la combi a été déchirée et recollée au niveau d'une cuisse, fermeture eclair decollée a l'intérieur et des traces de coups et sortes de brulures un peu a l'intérieur.
voila
mail à l'ancien proprio : la combi est bien neuve et nickel comme la dechirure a été reparée, fermuture pas vu et puis de toute façon elle est d'occaz !!!!!
bon voila à 10000km pas grand chose a faire je me suis fais avoir.
je ne suis pas pour la delation mais il serait peut etre utile d'avoir une certaine déontologie des ventes sur ce forum.
Pour info acheté des lunettes en meme temps : produit conforme, paiement rapide de ma par tout le monde content.
Voila.
j'ai eu peur, j'ai cru que tu n'étais pas content de mes lunettes !
désolé pour ce qui t'arrives, il y a de plus en plus de gens malhonnetes :?
j'espère que ça s'arrangera pour toi.
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
richard974
Messages : 413
Inscription : 28 juin 2005 11:23
Localisation : ile de la Réunuion

Message non lu par richard974 »

salut
aucun soucis avec cette vente, tout est nickel
A+
livestrong
Messages : 281
Inscription : 02 juin 2005 08:29
Localisation : nancy

Message non lu par livestrong »

balance l'encu... qui a fait ça, il a pas été réglo, y a pas à l'être avec lui !

:evil:
Avatar de l’utilisateur
skippyc
Messages : 535
Inscription : 31 juil. 2005 15:28
Localisation : péquenot power (27)...

Message non lu par skippyc »

livestrong a écrit :balance l'encu... qui a fait ça, il a pas été réglo, y a pas à l'être avec lui !

:evil:
J'aurai tendance à dire la même chose. S'il ne veut pas reprendre sa combi et te renvoyer ton chèque, balance son nom :evil:
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
"Bon à rien, rien à perdre"
Trop de signature tue la signature (ça c'est de moi mais c'est nul)
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

skippyc a écrit :
livestrong a écrit :balance l'encu... qui a fait ça, il a pas été réglo, y a pas à l'être avec lui !

:evil:
J'aurai tendance à dire la même chose. S'il ne veut pas reprendre sa combi et te renvoyer ton chèque, balance son nom :evil:
attendons de voir comment réagit le vendeur ,si il ne veut rien savoir ,ok mais sans rouler dans la boue ,dire juste que l'on est pas satisfait de la transaction et que tu proposes un remboursement :wink:
richard974
Messages : 413
Inscription : 28 juin 2005 11:23
Localisation : ile de la Réunuion

Message non lu par richard974 »

bonjour,
voila c'est solutionné le vendeur me rembourse deduction faite du port qu'il avait payé (c'est normal)
je renvoi ça par la poste et il rembourse aprés
merci de vos soutiens.
A+
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

voilà ,tu as été courtois ,le type fera plus attention la prochaine fois :idea:
Avatar de l’utilisateur
skippyc
Messages : 535
Inscription : 31 juil. 2005 15:28
Localisation : péquenot power (27)...

Message non lu par skippyc »

Une histoire qui termine assez bien :D
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
"Bon à rien, rien à perdre"
Trop de signature tue la signature (ça c'est de moi mais c'est nul)
livestrong
Messages : 281
Inscription : 02 juin 2005 08:29
Localisation : nancy

Message non lu par livestrong »

tout est bien qui fini bien :D
Répondre