Le tri de Paris n'est-il pas un triathlon commercial?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
cédric hailé
Messages : 7414
Inscription : 01 oct. 2006 20:11

Le tri de Paris n'est-il pas un triathlon commercial?

Message non lu par cédric hailé »

Salut a tous,voilà tout en dans le titre.J'envisagé de prendre le départ de ce tri et là horreur quand j'ai vu les droits d'inscriptions 52 roros pour les licenciés et 72 roros pour les non licenciés,c'est tarifs ne sont-ils pas un peu abusif ou est-ce moi qui suit trop prêt de mon argent?Petit calcul rapide 1200 dossard a 52 roros égal 62400 roros rentable l'histoire.Même en enlevant les dôtes pour les bénévoles et les frais annexes pour les services de sécu et tout le reste je suis sur que cela doit être rentable pour l'orga.Dommage car je me doute que c'est tarif élevé en arrête un petit paquets.
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Message non lu par Ludo67 »

52 euros + 8 euros d'assurance annulation en option
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Cela reste moins cher qu'à Nice : 1.55 € le km contre 1 € à Paris ... :sm15:

L'avantage à Paris c'est qu'il y a des filles du Crazy Horse et du Lido qui viennent te masser après avoir passer la ligne d'arrivée !! :wink:
cédric hailé
Messages : 7414
Inscription : 01 oct. 2006 20:11

Message non lu par cédric hailé »

Copste a écrit :Cela reste moins cher qu'à Nice : 1.55 € le km contre 1 € à Paris ... :sm15:

L'avantage à Paris c'est qu'il y a des filles du Crazy Horse et du Lido qui viennent te masser après avoir passer la ligne d'arrivée !! :wink:
Alors là c'est différent ça devrait être marqué dans là plaquette :P
Dernière modification par cédric hailé le 25 févr. 2008 14:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Message non lu par fred40 »

Du point de vue d'une société privée organisatrice d'une manifestation quelconque, le bon prix est celui qui te permet de générer le plus gros bénéfice tout en pérénisant la manifestation sur la durée.

Si à ce tarif, ils parviennent à faire le plein d'engagés, qu'ils proposent une manifestation de qualité qui donnent envie aux participants de revenir l'année suivante, alors le prix est bien dimensionné ...

Simple vision capitaliste d'une épreuve sportive ...
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

fred40 a écrit :Du point de vue d'une société privée organisatrice d'une manifestation quelconque, le bon prix est celui qui te permet de générer le plus gros bénéfice tout en pérénisant la manifestation sur la durée.

Si à ce tarif, ils parviennent à faire le plein d'engagés, qu'ils proposent une manifestation de qualité qui donnent envie aux participants de revenir l'année suivante, alors le prix est bien dimensionné ...

Simple vision capitaliste d'une épreuve sportive ...
Sauf que Paris, c'est la ligue qui organise. Et si je ne me trompe pas, la ligue est une asso loi 1901, dont le but n'est, quand même, pas de générer le plus gros bénéfice, même s'il est clair qu'elle a besoin d'argent pour vivre ( :evil: m'enfin, déjà, vu le prix de la licence, elle doit pas mourir de faim, la ligue).

Pour nous, en tous les cas, dans notre club, non-promotion de cette course qui autorise le drafting en masse (avec les dangers au niveau de la sécurité que cela induit) et, désormais, le prix...

Après, chacun fait ce qu'il veut, of course (c'est le cas de le dire !!!) :wink:
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Message non lu par DJJJJJ »

fred40 a écrit :Du point de vue d'une société privée organisatrice d'une manifestation quelconque, le bon prix est celui qui te permet de générer le plus gros bénéfice tout en pérénisant la manifestation sur la durée.

Si à ce tarif, ils parviennent à faire le plein d'engagés, qu'ils proposent une manifestation de qualité qui donnent envie aux participants de revenir l'année suivante, alors le prix est bien dimensionné ...

Simple vision capitaliste d'une épreuve sportive ...
Ah bon, je croyais que ce tri était une épreuve fédérale ?
Si c'est le cas je vois pas pourquoi tu parles du point de vue que devrait avoir une société privée, ou de vision capitaliste d'une épreuve ?
klef allen
Messages : 902
Inscription : 17 août 2006 08:09
Localisation : annecy

Message non lu par klef allen »

parce qu'une épreuve fédérale doit obligatoirement perdre de l'argent ? , une ligue doit crouler sous les dettes pour que les adhérents se sentent bien ? une fédération doit forcément être ruinée ?
:? c'est une vision étrange des choses :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: ( :lol: )


je ne connais pas la santé financière de la ligue de tri mais je ne suis pas sur qu'elle soit si riche que ça. si quelqu'un a des chiffres ?
pimpim eternel ... adepte de la sechitsu team (entrainement de pro, matos de fou, résultat de merde !)
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

klef allen a écrit :parce qu'une épreuve fédérale doit obligatoirement perdre de l'argent ? , une ligue doit crouler sous les dettes pour que les adhérents se sentent bien ? une fédération doit forcément être ruinée ?
:? c'est une vision étrange des choses :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: ( :lol: )


je ne connais pas la santé financière de la ligue de tri mais je ne suis pas sur qu'elle soit si riche que ça. si quelqu'un a des chiffres ?

C'est une vision caricaturale des propos tenus plus haut !!!
Personne n'a dit cela.

J'ai dit, en réponse à Cédric, que 50 euros pour un CD commence à faire cher, et j'ai rappelé que le prix de la licence en Ile-de-France est très élevé.
J'ai dit à Fred40 que la ligue n'était pas une société dont le but premier est de faire de l'argent, ce qui ne veut pas dire qu'elle doivent en perdre ou crouler sous les dettes !
Faut yarrêter de lire ce qui n'est pas écrit, non mais ! :wink:
klef allen
Messages : 902
Inscription : 17 août 2006 08:09
Localisation : annecy

Message non lu par klef allen »

on parle dans le vide

j'aimerais bien qu'un organisateur ait les c......s de dire voila
- recettes = tant
- dépenses = ça + ça + ça
- reste = tant et on s'en sert pour ....

je parle des épreuves de clubs évidement
pimpim eternel ... adepte de la sechitsu team (entrainement de pro, matos de fou, résultat de merde !)
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Message non lu par DJJJJJ »

Personne n'a dit qu'il fallait que la ligue ou la fédé perde de l'argent dans l'histoire ! C'est évident !

Je pense que El-Jibe (et moi) rappelions simplement que le but des ligues et de la fédé est d'organiser et promouvoir le triathlon, pas de tenter de tirer un max de bénéfice de chaque manifestation.

Certes ce CD de Paris est sans doute un bel outil pour mettre en avant le tri, mais demander 52€ à 1000 ou 1200 partants n'a sans doute pas d'autre but que de dégager un max de bénéfice (surtout que la manifestation semble ne pas manquer de partenaires).

Vu coté triathlète, si toi tu considères que 52 € c'est un prix juste pour courir un CD c'est ton problème et libre à toi de sortir cette somme. Mais perso je considère que ça confine plus au foutage de gueule absolu qu'à une sage décision de dirigeants désireux de promouvoir leur sport. Ceci dit sans animosité aucune :wink:
klef allen
Messages : 902
Inscription : 17 août 2006 08:09
Localisation : annecy

Message non lu par klef allen »

je comprends bien ce que vous voulez dire mais est ce que avec 52 € tu te fais un max de bénéfice ?

voila la question ?

sur une épreuve comme paris (j eparle de chose que je ne connais pas)
- mobilisation de la police fluviale
- police sur route
- pompier
etc etc qu'est ce qu'il reste ??? je sais pas mais je suis pas sur qu'il reste grand chose.

ce qu'il reste . comment est il dépensé ? a la promotion du tri , ce que j'espère. a aider nos élites ? j'espère aussi . aider les jeunes ? j'ose le croire. payer des salaires ? super ...

je le répète est ce que avec 52€ quand tu organises uen épreuves dans paris tu te fais un max de blé ?

ça m'etonnerait parce que sinon y'aurait des tris a 52€ toute les semaines partout
pimpim eternel ... adepte de la sechitsu team (entrainement de pro, matos de fou, résultat de merde !)
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Message non lu par fred40 »

Je pense que El-Jibe (et moi) rappelions simplement que le but des ligues et de la fédé est d'organiser et promouvoir le triathlon, pas de tenter de tirer un max de bénéfice de chaque manifestation.
Je suis tout à fait d'accord sur ce point. Cependant, pour pouvoir "promouvoir le triathlon", il faut quelques ressources financières. Je ne trouve donc pas choquant que la fédération utilise le triathlon de Paris pour générer ces ressources. Maintenant, il reste à voir quelles sont les actions de promotion mises en place (développement de classes sport-études, prise en charge de stages pour les jeunes, aide financière à l'organisation de triathlons dans des régions "défavorisées", ...) ...

En ce qui concerne le prix, "cher" ou "pas cher" est une notion plus que subjective. C'est pour cela qu'il me semble que les indicateurs à prendre en compte sont :
- le nombre de participants,
- la vitesse pour atteindre le nombre limite de participants,
- le taux de réinscription des participants d'une année sur l'autre.
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
tlopes
Messages : 355
Inscription : 25 août 2005 14:21
Localisation : FAGNIERES TRIATHLON 51

Message non lu par tlopes »

klef allen a écrit :on parle dans le vide

j'aimerais bien qu'un organisateur ait les c......s de dire voila
- recettes = tant
- dépenses = ça + ça + ça
- reste = tant et on s'en sert pour ....
Réflexion :

Les droits d'inscription des concurents suffisent ils à eux seuls pour couvrir les frais d'organisation ?

Ne peut-il aussi y avoir un reste négatif : déficit financier sur l'organisation ?

:wink:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

d'ci 2-3 ans , ça sera 100 euros avec une pasta party et un tee-shirt Finisher, toute ressemblance avec une orga privée existente , sera bien sur pure coincidence :roll:
Répondre