Solidarité

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
stephanebtz
Messages : 329
Inscription : 21 juin 2007 17:30
Localisation : 43°28' N et 1°32' W

Solidarité

Message non lu par stephanebtz »

Bonjour,

je me faisais la reflexion suivante ces jours ci que le monde du tri faisait preuve de solidarité peu commune.
Je developpe, je suis issu d'un sport où le mot solidarité était vain, le crédo était plutôt marche ou crève. Stoppant ce sport pour raisons médicales je me suis tourné vers le tri. J'ai pu constaté que le terme solidarité reviens souvent dans les suffrages. j'ai pu le constater pour moi même ou bien encore pour kouk, woody etc....
J'adhère complétement a cette philosphie.
Alors est ce un phénomène du au tri ou alors la société revient -elle saine?
C'est la paradoxe du tri, effort solitaire, mais solidaire dans la difficulté.
En tous cas ne changez rien. J'en profite pour remercier les personnes sympas qui m'ont contacté en MP alors que rien ne les obligés..MERCI..
ce post n'est pas interrogatif mais une constation. A moins qu'une ou des forumers peuvent fournir une explication...que je la fournisse a mes anciens camarades sportifs...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
NDM
Messages : 369
Inscription : 08 nov. 2007 15:22
Localisation : Lyon

Message non lu par NDM »

une question me brûle les lèvres.... mais de quel sport es-tu originaire? :oops: :oops: :oops:
Celui qui pense qu'il peut réussir et celui qui pense qu'il ne peut pas réussir... ont tous deux raison.
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

A ma connaissance , il n'y a qu'un seul sport qui soit autant dépourvu de solidarité , je ne serais donc pas très étonné que stephanebtz ait pratiqué , peut-être même à un haut niveau , ce sport :

Image

:shock: :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

Mes années de
Image
ne m'ont pas laissé un souvenir grandiose à ce niveau, loin s'en faut!!!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
NDM
Messages : 369
Inscription : 08 nov. 2007 15:22
Localisation : Lyon

Message non lu par NDM »

ou peut être qu'il vient du foot...

http://fr.youtube.com/watch?v=FtDA9J1o5 ... re=related
Celui qui pense qu'il peut réussir et celui qui pense qu'il ne peut pas réussir... ont tous deux raison.
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Message non lu par blet »

A moins qu'il ne fut cycliste...

http://fr.youtube.com/watch?v=BGU2T0JKwiI
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Message non lu par Starsky »

du duathlon :lol: :lol: :lol:
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

je crois que .............pour beaucoup c'est pas une histoire de sport ,c'est une histoire d'expériences humaines et d'humanité .
De plus ,le forum est fédérateur , riche de personnalités(plus ou moins attachantes forcément) .
Le vecteur de la vitesse de diffusion de l'info compte aussi pour beaucoup :wink:
Avatar de l’utilisateur
NDM
Messages : 369
Inscription : 08 nov. 2007 15:22
Localisation : Lyon

Message non lu par NDM »

kouk a raison.

Aujourd'hui, dans le monde dans lequel nous vivons, nous constituons une somme d'individualités qui prises dans leur ensemble ne véhiculent pas le même message que lorsque ces mêmes individualités sont regardées chacune séparémment. C'est cet effet de masse qui ..... attends, j'ai un appel...
:oops: :oops: :oops:
Celui qui pense qu'il peut réussir et celui qui pense qu'il ne peut pas réussir... ont tous deux raison.
stephanebtz
Messages : 329
Inscription : 21 juin 2007 17:30
Localisation : 43°28' N et 1°32' W

Message non lu par stephanebtz »

Commanaman a écrit :A ma connaissance , il n'y a qu'un seul sport qui soit autant dépourvu de solidarité , je ne serais donc pas très étonné que stephanebtz ait pratiqué , peut-être même à un haut niveau , ce sport :

Image

:shock: :lol: :wink:
+ 1 ...bingo on se connait ? où bien connais tu ce sport et ces coutumes?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

And the winner is:
Image Commana!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
stephanebtz
Messages : 329
Inscription : 21 juin 2007 17:30
Localisation : 43°28' N et 1°32' W

Message non lu par stephanebtz »

:lol: :lol: :lol: mais encore une fois, le sport dont je viens est secondaire..c'est plutot la solidarité au tri qui est question.... :wink:
stephanebtz
Messages : 329
Inscription : 21 juin 2007 17:30
Localisation : 43°28' N et 1°32' W

Message non lu par stephanebtz »

koukoukouk a écrit :je crois que .............pour beaucoup c'est pas une histoire de sport ,c'est une histoire d'expériences humaines et d'humanité .
De plus ,le forum est fédérateur , riche de personnalités(plus ou moins attachantes forcément) .
Le vecteur de la vitesse de diffusion de l'info compte aussi pour beaucoup :wink:
C'est une bonne perception du sujet...mais je rebondi sur les différentes personalités..certaines ont l'esprit reducteur malgré tout et ne connaissant pas le second degré dans les reponses des forumers..mais ne faisons pas l'amalgame et je reste quand meme sur ma tres bonne impression du monde du tri...

cela peut etre un bon sujet (la solidarité) et etre de bonne presse, de bonne publicité auprès des medias pour faire connaitre ce sport...j'ai bon? :roll:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

stephanebtz a écrit :
cela peut etre un bon sujet (la solidarité) et etre de bonne presse, de bonne publicité auprès des medias pour faire connaitre ce sport...j'ai bon? :roll:
Je me refuserais d'utiliser ça comme publicité ,tout ce qui est fait est par d'abord des humains et non des triathlètes , c'est un peu narcissique de dire ça :?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

Et des triathlètes très cons il y en a une palanquée!!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre