Entrainement IM à l'arrache

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4536
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Entrainement IM à l'arrache

Message non lu par Ben boost »

Je suis assez étonné du nombre de sujets qui fleurissent sur ce forum avec des questions (non pludjamb tu n'es pas le seul visé...) assez pointues sur l'entrainement.
Suis-je le seul à prétendre participer à Nice et à :
- ne pas savoir quelle est ma VMA,
- ne plus avoir de piles dans mon polar depuis deux ans,
- ne pas avoir déjà programmé un planning 2008,
- n'avoir jamais mis les pieds dans une salle de muscu de toute ma vie,
- ne pas aller rouler quand j'en n'ai pas envie,
- bouffer autre chose que des graines, de la salade et des pates ?

En bref, j'essaie (quand même, on est d'accord il y a un minimum) de faire aux sensations, et surtout à l'envie.
Suis-je suicidaire ou passe-je à côté de la victoire du fait de mon manque de professionalisme ?
Et surtout suis-je le seul dans ce cas ?
shakatak
Messages : 112
Inscription : 28 sept. 2007 18:53

entrainement IM a l arrache

Message non lu par shakatak »

je te rassure ben boost tu n est pas tout seul moi aussi je suis dans le meme cas que toi et je vais tenter l aventure ironman a nice en juin prochain alors bon courage
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Message non lu par Intoxman »

+1 :lol:

Non tu n'es pas le seul dans ce cas, excepté la salle de muscu en l'an 1994, 2h par semaine! (j'me posais aussi un peu la question :lol: )

Par contre là faut que je me mette aux graines et à la salade, trop abusé pdt cette fin d'année!
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4536
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Intoxman a écrit :+1 :lol:

Non tu n'es pas le seul dans ce cas, excepté la salle de muscu en l'an 1994, 2h par semaine! (j'me posais aussi un peu la question :lol: )

Par contre là faut que je me mette aux graines et à la salade, trop abusé pdt cette fin d'année!
Sinon, y'a la gastro qui est terriblement efficace.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4536
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: entrainement IM a l arrache

Message non lu par Ben boost »

shakatak a écrit :je te rassure ben boost tu n est pas tout seul moi aussi je suis dans le meme cas que toi et je vais tenter l aventure ironman a nice en juin prochain alors bon courage
Je l'ai déjà fait avec la même technique et sans aller très vite, ca m'a parmi d'arriver vivant, ce qui était le but.
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Message non lu par tibaxx08 »

Idem, je fais tout aux sensations.

Bon, mon polar a des piles, mais ce n'est pas pour autant que je le regarde. Je note juste la distance effectuée.

Voilou :wink:
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

La prepa d'un IM, c'est un peu comme la prepa d'un concours, t'as des types doués, ils peuvent y aller les mains dans les poches, ils seront toujours au moins sur la liste d'admissibilité.

...et pi t'as d'autres types... qui eux, sont obligés de passer chez l'acupuncteur avant l'épreuve, se font suivre par un psy pour avoir confiance, ils révisent des nuits entières, tous les soirs ils appellent leur pote pour savoir s'il faut ou pas faire une impasse sur le sujet sorti l'année dernière, ils choisissent jusqu'à leur stylo avec le plus grand soin (ils ont les stylos qui écrivent le plus vite, les plus connus sont les stylos Vroomenwhite), ils prennent des cours de soutien, ils ont buché toutes les annales, etc...etc... et pi...ils se plantent... :lol:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

ET Y A AUSSI DES RATS QUI SE PREPARENT EN CACHETTE COMME DES MALADES ET QUI DISENT QUI ZON RIEN BRANLE ET BEN C'EST QUE DES MENTEURS ! ET EN PLUS C'EST SOUVENT LES MEMES QUI DRAFTENT ! :lol: :lol: :lol:
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Message non lu par magnus »

Moi j'aime bien la derniere news du blog a Marceau :

http://oliviermarceau.free.fr/olivierma ... php?id=115

du grand art............. :lol: :lol: :lol: et tellement vrai....
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Message non lu par Intoxman »

magnus a écrit :Moi j'aime bien la derniere news du blog a Marceau :

http://oliviermarceau.free.fr/olivierma ... php?id=115

du grand art............. :lol: :lol: :lol: et tellement vrai....
YES :wink:
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Entrainement IM à l'arrache

Message non lu par favouille73 »

Ben boost a écrit :Je suis assez étonné du nombre de sujets qui fleurissent sur ce forum avec des questions (non pludjamb tu n'es pas le seul visé...) assez pointues sur l'entrainement.
Suis-je le seul à prétendre participer à Nice et à :
- ne pas savoir quelle est ma VMA,
- ne plus avoir de piles dans mon polar depuis deux ans,
- ne pas avoir déjà programmé un planning 2008,
- n'avoir jamais mis les pieds dans une salle de muscu de toute ma vie,
- ne pas aller rouler quand j'en n'ai pas envie,
- bouffer autre chose que des graines, de la salade et des pates ?

En bref, j'essaie (quand même, on est d'accord il y a un minimum) de faire aux sensations, et surtout à l'envie.
Suis-je suicidaire ou passe-je à côté de la victoire du fait de mon manque de professionalisme ?
Et surtout suis-je le seul dans ce cas ?
Je suis exactement (mais alors exactement :D ) dans le même cas de figure que toi. J'ai fait 2 fois embrun, 2 fois l'ancienne version de nice et j'ai toujours fini dans les temps que je m'étais fixés
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

moi aussi pareil ,sauf qu'on se fixe pas les mèmes objectifs :lol: :lol:

il y a une grand part de risque et d'ambition ,faut tenter le coup les gars :wink:

:oops: Sinon je peux dire ,cette année je suis entrainé par palazetti ,fini les entrainements à l'arrache, va falloir que ça marche !!!!!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

PLUDJAMB a écrit :La prepa d'un IM, c'est un peu comme la prepa d'un concours, t'as des types doués, ils peuvent y aller les mains dans les poches, ils seront toujours au moins sur la liste d'admissibilité.

...et pi t'as d'autres types... qui eux, sont obligés de passer chez l'acupuncteur avant l'épreuve, se font suivre par un psy pour avoir confiance, ils révisent des nuits entières, tous les soirs ils appellent leur pote pour savoir s'il faut ou pas faire une impasse sur le sujet sorti l'année dernière, ils choisissent jusqu'à leur stylo avec le plus grand soin (ils ont les stylos qui écrivent le plus vite, les plus connus sont les stylos Vroomenwhite), ils prennent des cours de soutien, ils ont buché toutes les annales, etc...etc... et pi...ils se plantent... :lol:
tu en as qui trichent aussi comme aux exams: drafting , parcours coupé , nombre de tour en moins , collègue cyclo qui accompagne , famille dissimulée le long du parcours avec des remontants , dopage ( si si meme chez les pimpins) , portable pour des news , tecktonik dans les oreilles etc... :lol:
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Message non lu par tibaxx08 »

braziou a écrit :tu en as qui trichent aussi comme aux exams: drafting , parcours coupé , nombre de tour en moins , collègue cyclo qui accompagne , famille dissimulée le long du parcours avec des remontants , dopage ( si si meme chez les pimpins) , portable pour des news , tecktonik dans les oreilles etc... :lol:
On veut les noms maintenant des personnes pour les exemples cités ci dessus .... :wink:
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4536
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

PLUDJAMB a écrit :La prepa d'un IM, c'est un peu comme la prepa d'un concours, t'as des types doués, ils peuvent y aller les mains dans les poches, ils seront toujours au moins sur la liste d'admissibilité.

...et pi t'as d'autres types... qui eux, sont obligés de passer chez l'acupuncteur avant l'épreuve, se font suivre par un psy pour avoir confiance, ils révisent des nuits entières, tous les soirs ils appellent leur pote pour savoir s'il faut ou pas faire une impasse sur le sujet sorti l'année dernière, ils choisissent jusqu'à leur stylo avec le plus grand soin (ils ont les stylos qui écrivent le plus vite, les plus connus sont les stylos Vroomenwhite), ils prennent des cours de soutien, ils ont buché toutes les annales, etc...etc... et pi...ils se plantent... :lol:
Et il y a ceux qui ne veulent pas tricher pour avoir de meilleurs résultats, souhaitent profiter du printemps qui arrive et feront de leur mieux le jour venu.
Répondre