"Nos vertes années..."

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

"Nos vertes années..."

Message non lu par PHILIPPE LL »

Avec la fin de la saison et la longue période d'innactivité dans laquelle le triathlète lambda va se plonger :cry: et histoire de raviver de bons et anciens souvenirs d'une jeunesse heureuse :lol: ,il serait sympa de savoir où vous avez pu faire bizutages et autres blagues scabreuses ,où et quand vous vous êtes perfectionné à la Belote ,pocker ou même dans le "racontage" de blagues 8) ,etc etc ...

En un mot ,savoir de quel contingent et l'endroit de votre passage sous le drapeau :idea: (et accessoirement ,votre "emploi" :shock: :sm15: )

Pour ma part ,89/06 ,les classes au camp de La Valbonne (01) et le reste à Draguignan (chauffeur de Colonel ds le service social des armées .terrible :sm15: )


ps:ce n'est pas un post :pour ou contre l'armée .C'est juste pour savoir ,qui sait ,si nous étions au même endroit . :wink:
Avatar de l’utilisateur
Barbichette
Messages : 408
Inscription : 06 déc. 2004 14:04
Localisation : dessous-dessus la barbichette
Contact :

Message non lu par Barbichette »

Moi, je suis en plein dedans : je suis à MSA Tri et on est en vert.

Ok, je :arrow:
Tri at late ... enfin pas trop, j'espère
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

je dis pas ou j'étais ,en mon bon souvenir de mon passage ,moi et mon pote momo on a a foutu du sable par de bouchon de remplissage d'huile moteur sur 2 camion et un P4 qui devaient partir...............

Tu parles ,l'armée ,souvenirs de merde ,10 mois de perdus avec des gogols et mon contingent à part le prof de sport et un ingénieur le niveau (sans dénigrer) c'était CAP qui ont jamais ouvert un bouquin.........sauf de tunning .

Heureusement à l'infirmerie j'ai pu me perfectionner et faire des soins qui dépassent les conpétences dans le cvil (sutures profondes , soins dentaires , radios etc....) pis on resortait des vieilles radios avec des fractures ,une étiquette ,un platre et le gars on le faisait rentrer chez lui 1 mois :wink:

8) J'ai bien sur réussi à me faire réformer de tir...............les seules fois ou j'aime du porter le famas :sm10: c'était aux défilés à la con .

Sinon ,j'allais courir dans la nature :P ,super région ,des mongols venaient se foutre sur la gueule à l'entrainement ,j'ai meme eu des blessures par balle ,accidents de tanks(si t'es pas attaché t'es destroy)

Impressionnant quand meme les avions jet qui viennet tirer au canon mitrailleur (avec des traçantes) sur une cible montée mobile sur une petite voie ferrée .

Des fois on devait faire des combats de nuit et autres débilités obligatoires.............tu parles je bifurquais discrétos et réapparaissais le lendemain après dodo dans un fossé :lol:

J'avais pas que des copains..........le sergent encadreur qui courrait un peu se la pétait à humilier les appelés qui faisaient jamais de sport ,je te l'ai corrigé sur une course avec la radio de 8kg sur le dos ,la honte et je lui ai fait comprendre .

Quelques jours de tole aussi pour refus d'obéir aux ordres...........heureusement que le médecin était colonel alors que le chef de camp lieutenant-colonel et qu'il avait besoin de moi sinon j'aurai tout fait en tole :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

1982 plus d'armée obligatoire donc passé à travers,

sinon mon pere etait sur willingen en Allemagne en 68/69 apres X tentatives pour etre reformé car a peu pres le meme avis que le kouk sur la question :lol: il etait armurier :? dans l'armée "symbolique" franco-allemande donc comment passer ses journées a stocker des clopes Allemandes moins cheres pour la France :lol: :lol:

Il se plaisait à raconter qu'etant deja avec ma mere, il s'etait tapé à 2 reprises (car absence de train a cause des greves de 68) l'allé/retour donc à peu pres 2400km en tout ( wilingen-Toulon-wilingen) en mobylette pour pouvoir la voir :shock: Je prefere meme pas imaginer le periple !!!!!:lol:

comme quoi l'amour peut faire faire de truc de malade...et moi j'adorais ce genre d'histoire car je n'ai connu mon pere que sur une chaise roulante



Voilou apres vu la chance qu'il a eu d'etre dans ce corps la c'etait glandage, fiesta et fete de la biere avec Allemands... il sortait avec ses superieurs parcqu'il n'avait AUCUN controle sur leur petit contingent d'une centaines de gars de 18/20 ans....


Il s'y ai fait de vrais amis qui on traversé l'europe pour venir le voir malade et à son enterrement, l'armée ca m'a l'air d'etre du mauvais mais aussi du bon pour les rencontres que tu peux y faire
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005 08:14
Localisation : Val de Marne

Message non lu par Le Coach »

1982/08

44ème RT basé à Landau (Allemagne)

Infirmier
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

1983/12
Régiment des chasseurs à Gap puis refus d'obeissance = bataillon disciplinaire à Briançon où je me suis vraiment caillé cet hiver là pendant les gardes de nuit et autres manoeuvres à Montgenèvre :evil:
Ensuite muté au 27ème RCS à Grenoble car ils avaient besoin de bac + 2 pour s'ocuuper de la gestion et trésorerie des soldats basés au Liban (FINUL).
C'était plus cool car basé en plein centre ville.
J'y suis repassé l'an dernier et tout le quartier occuppé par cette immense caserne a été rasé pour en faire des logements :?
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:wink: tant mieux non joel ?

refus d'obéissance ? +1
bruno39
Messages : 110
Inscription : 11 avr. 2007 11:13
Localisation : Jura

Message non lu par bruno39 »

le meilleur souvenir ?

quand je suis sorti du centre de sélection de Macon (après 24 heure de caserne ) un certain soir de décembre 86, avec un petit papier sur lequel était tamponné en rouge :

EXEMPTE :lol:

cuite mémorable ce soir là !
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

Le seul truc pour lequel je peux remercier Chirac…

Après avoir repoussé, puis repoussé et encore repoussé pour pas le faire, juste au dernier moment, je n'avais plus le choix, le Jacquot a arrêté le service !

Heureusement, parce que rien que les 3 jours ça m'avait mis au fond du fin fond du trou… Je pouvais pas imaginer les 10 mois :?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Tout ce que j'avais entendu sur l'armée avant mon incorporation (90/02) à Fréjus et Draguignan, s'est avérée bien en deça des "prévisions", du vu et du vécu.
Racisme, alcoolisme, illétrisme, inculture, combines en tout genre et BMW et Opal Kadett "tuningées" sur les parkings réservés aux vrais, aux pros de la guerre du Golfe... tout, j'ai absolument tout vu.

Comme Kouk et Joël, j'ai fait du trou, 20 jours pour insubordination (disons insultes...) sur un officier (ça en valait 40 mais j'avais gagné le cross du régiment l'avant-veille, donc, j'étais "pêchu" qui z'ont dit :roll: ).
J'ai passé huit mois à balancer des obus de 120 mm, à Canjuers, sympa :roll:, c'était de vieux mortiers appelés à la réforme, donc, il a fallu épuiser le stock d'obus...
J'étais "bon" tireur au Famas, ils ont voulu m'enroler à la fin du service, les malades...
Y avait une espèce de petit prétentieux de saint-cyrien qui m'avait dans le nez, il ne pouvait pas me blairer parce que je le torchais à pied... une fois, à Canjuers, exercice : monter tout en haut d'une montagne, avec sac à dos et Famas, sans se faire attraper par les gradés. C'est la guerre les gars qui nous ont dit... 8)

Derrière un buisson, le petit aspirant à deux balles, il me dit :
- "Boulegan", j't'ai vu, arrête-toi !!! :evil:
- Moi : :roll: , attrape-moi... (ça ne faisait pas de tutoyer un aspi', c'était pas bien du tout)
- Lui : (il me court après) arrête-toi j'te dis (il m'attrape par le cou...)
- Moi : je lui balance un joli coup de genou dans le bide, bien placé au niveau du foie et je lui dis : C'est la guerre mon Lieutenant...

Il n'a jamais plus mouffeté avec moi... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

koukoukouk a écrit : Quelques jours de tole aussi pour refus d'obéir aux ordres...........heureusement que le médecin était colonel alors que le chef de camp lieutenant-colonel et qu'il avait besoin de moi sinon j'aurai tout fait en tole :lol: :lol: :lol: :lol:
Un comble pour un homme de fer :?
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005 17:19

a vos rang: fixe. (euh, nan jpréfére, rouler)

Message non lu par lion52 »

71/10
8 jrs de cabane, 12 mois, a auvours (le mans) 3é Rima
meilleur souvenir... marche des libérables.
40 bornes, as de carreau, sur le dos,2é du contingent, battu, par mon aspi-lieut, avec son pistolet, a la ceinture.(et il était fier) :roll:
bah, déjà, y'en avait qu'imprimait, pas tout.
sinon, la sarthe, en hiver, ça kkkaiee :twisted:
ah, détail, sympa... moitié, motié, de la caserne, toulousainnns,(con) et, chtimis(tios gars) une poignée de parigos.
niveau, humain, quel pied :P :P
diminué, mais...pas mort, je lâcherai rien !!
http://triathlete-veteran-passionne.over-blog.com/
monk
Messages : 90
Inscription : 25 août 2004 10:20

Message non lu par monk »

pour moi 3ème section des flyers sur l'ile de la réunion, au service des sport de la caserne, détaché au cours de gym particulier des femmes de militaires, et plus si besoin, VRAIMENT 10 MOIS QUE JE NE SOUHAITE A PERSONNE, j'en suis revenu EPUISE.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

:evil: :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

Fironman a écrit :
koukoukouk a écrit : Quelques jours de tole aussi pour refus d'obéir aux ordres...........heureusement que le médecin était colonel alors que le chef de camp lieutenant-colonel et qu'il avait besoin de moi sinon j'aurai tout fait en tole :lol: :lol: :lol: :lol:
Un comble pour un homme de fer :?
tes apparitions se font rares, Chris....

mais j'aime bien, +1 :D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Répondre