Giant TCR

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
alcor
Messages : 33
Inscription : 09 sept. 2004 11:59
Localisation : Nice

Giant TCR

Message non lu par alcor »

salut tout le monde,

nouveau venu sur ce site, je voulais avoir votre avis éclairé à propos de ma prochaine acquisition : un Giant TCR (1 ou 2 j'sais pas encore, j'attends la collection 2005 de la marque, collection qui tarde, qui tarde, alors que Trek, Cannondale et pas mal d'autres ont déjà mis en ligne des images de leurs nouveaux bébés... ).

Je fais 1m80 (avec 79cm d'entrejambe) et je vais donc me diriger vers un taille M. Le hic, c'est de choisir la bonne tige de selle (là encore, ça devrait aller) et surtout la bonne potence parmi les 3 proposées par Giant pour, selon eux "permettre à n'importe qui de trouver la position parfaite". 3 potences s'offrent à moi : 105, 120 ou 135.
Etant donné que le tube supérieur mesure 55,5 ce qui fait long il me semble pour l'ajout d'un guidon de tri, je voudrais être sûr de ne pas me tromper... même si mon aerobar sera le Syntace XXS (aux dimensions réduites paraît-il)...

D'où mon souhait de lire l'avis de possesseurs de TCR (utilisé dans une configuration tri) ici présentement, et le top serait que parmi ces gentlemen, il y en ait qui possèdent sensiblement la même taille que moi afin d'éclairer ma lanterne de novice.

Merci d'avance !
Les signatures les plus courtes sont les moins longues.
alcor
Messages : 33
Inscription : 09 sept. 2004 11:59
Localisation : Nice

Message non lu par alcor »

Je crois savoir que le sieur David Vincent roule en entraînement sur un TCR (j'ai lu ça dans le topic "quel est votre vélo ?"), c'est un S ou un M ?...

Merci !
Les signatures les plus courtes sont les moins longues.
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Message non lu par Thib »

J'ai pas tout compris ta question, mais avec Giant il n' y a aucun pb, tu trouve toujours ta taille...et il n' y a pas que 3 longueurs de potence qui existent...
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: Giant TCR

Message non lu par Etienne »

alcor a écrit :Le hic, c'est de choisir la bonne tige de selle (là encore, ça devrait aller)
A priori, tu dois tabler sur une hauteur de selle de 70 cm environ, tu ne devrais pas avoir une sortie de selle énorme à mon avis ...
alcor a écrit :surtout la bonne potence parmi les 3 proposées par Giant pour, selon eux "permettre à n'importe qui de trouver la position parfaite". 3 potences s'offrent à moi : 105, 120 ou 135.
Etant donné que le tube supérieur mesure 55,5 ce qui fait long il me semble pour l'ajout d'un guidon de tri, je voudrais être sûr de ne pas me tromper... même si mon aerobar sera le Syntace XXS (aux dimensions réduites paraît-il)...
Là, c'est plus sioux, parce que cela dépend de plusieurs paramètres dont la taille du buste, la longueur des bras, la souplesse et l'utilisation (tri, route, avec ou sans prolongateur ...).

En fait, avec tes mensurations, je suppose que tu as un buste assez long, mais pour les bras je sais pas, puis avec un prolongateur, fusse-t-il court comme le syntace XXS, tu utilises souvent (pas toujours) une potence un poil plus courte, donc à mon avis ce sera 105 ou 120 ... :? Il faudra essayer de toute façon, il n'y a pas de mystère :shock:
alcor
Messages : 33
Inscription : 09 sept. 2004 11:59
Localisation : Nice

Message non lu par alcor »

Thib a écrit : il n' y a pas que 3 longueurs de potence qui existent...
C'est pourtant ce qui est spécifié sur le site web de Giant.
Etienne a écrit : tu ne devrais pas avoir une sortie de selle énorme à mon avis...
La taille "M" chez Giant correspond à un 50 (donc un tube de selle de 50cm), ce qui fait qu'avec mes 1m80, j'aurai quand même une tige de selle d'une longueur conséquente (ce dont je me réjouis).

En fait, je trouve que le tube supérieur de 55,5cm est un peu préoccupant pour une utilisation tri du vélo, et je voulais avoir vos avis là-dessus.
Je ne ferai pas que du tri avec, mais bon, j'en ferai alors je me renseigne...
Les signatures les plus courtes sont les moins longues.
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

giant addict

Message non lu par david vincent »

yes j'arrive :wink: effectivement je roule avec un alu et un composite ma taille est M tu parles de 3 longueurs de potence des potences giant perso g pas sinon ta sortie de tige de selle te preoccupe? attends t pas obligé de prendre une tige de selle profilé giant perso millenium en longueur 320 mm donc pas de soucis avec une tel longueur pour les reglages. je roule sur giant depuis 98 et je fait du tri et duathlon ( pas trop souvent ) et depuis cet année des courses en ffc (modestement ). j'oubliais je fait 1m75 et je fait 85cm d'entrejambes.voila je reste a ta dispo pour d'autres infos :wink:

Image
Dernière modification par david vincent le 09 sept. 2004 19:28, modifié 1 fois.
Marcel
Messages : 60
Inscription : 10 juil. 2004 09:52
Localisation : Nantes

giant vert

Message non lu par Marcel »

david vincent a écrit : j'oubliais je fait 1m75 et je fait 67cm d'entrejambes.Image


Ya pas un blême sur le 67 :wink:
Oh qu'il est bô ce vélo :lol:
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

distrait

Message non lu par david vincent »

oups!!! 85 cm sorry :oops:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

alcor a écrit :
Thib a écrit : il n' y a pas que 3 longueurs de potence qui existent...
C'est pourtant ce qui est spécifié sur le site web de Giant.
Je pense que ce qu'il voulait dire, c'est qu'il est possible de se procurer également des potences d'autres longueurs, du 50 au 150 mmm (c'est un peu extrême mais cela existe ...) :idea:
alcor a écrit :
Etienne a écrit : tu ne devrais pas avoir une sortie de selle énorme à mon avis...
La taille "M" chez Giant correspond à un 50 (donc un tube de selle de 50cm), ce qui fait qu'avec mes 1m80, j'aurai quand même une tige de selle d'une longueur conséquente (ce dont je me réjouis).
Je récapépète : hauteur de selle 70 cm environ, hauteur de cadre 50 cm, distance entre les rails de la selle et l'assise environ 5 cm, soit 15 cm de sortie de tige de selle ... ben mon vieux, c'est bien ce que je dis, t'es dans la moyenne avec un cadre sloping ... pour info, j'ai plus sur tous mes vélos, et ils ne sont pas sloping pour un sou ... :wink:
alcor a écrit :En fait, je trouve que le tube supérieur de 55,5cm est un peu préoccupant pour une utilisation tri du vélo, et je voulais avoir vos avis là-dessus.
Je ne ferai pas que du tri avec, mais bon, j'en ferai alors je me renseigne...
C'est à dire : trop court, trop long :?:
alcor
Messages : 33
Inscription : 09 sept. 2004 11:59
Localisation : Nice

Message non lu par alcor »

Etienne a écrit :c'est à dire : trop long ou trop court ?
Ca me semble un peu long 55,5... je ne veux pas me retrouver à plat ventre pour accéder au guidon de tri.
Les signatures les plus courtes sont les moins longues.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

alcor a écrit :
Etienne a écrit :c'est à dire : trop long ou trop court ?
Ca me semble un peu long 55,5... je ne veux pas me retrouver à plat ventre pour accéder au guidon de tri.
Apparemment, ton buste est assez long ... je pense que ça devrait passer ... pour infos, je fais 1,83 pour 93 d'EJ (style araignée) et mon vélo de route fait 57,5 de longueur, et j'utilise une potence de 120 ... pas de problème avec un prolongateur court et à priori, tu es plus "long" que moi !!

@+
alcor
Messages : 33
Inscription : 09 sept. 2004 11:59
Localisation : Nice

Message non lu par alcor »

De toute manière j'ai littéralement craqué sur le TCR et je n'ai pas 36 possibilités : soit la taille M... soit la S (tube de selle 44 et tube supérieur à 53,5).

Je me demande quelle est la taille de celui de Fred Belaubre, son Giant fait vraiment petit :
Image

et encore :
Image
Dernière modification par alcor le 10 sept. 2004 11:27, modifié 1 fois.
Les signatures les plus courtes sont les moins longues.
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

giant addict

Message non lu par david vincent »

salut je roule sur un M :wink:
alcor
Messages : 33
Inscription : 09 sept. 2004 11:59
Localisation : Nice

Message non lu par alcor »

Oups désolé, tu me l'avais précisé au début du topic !
Les signatures les plus courtes sont les moins longues.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

alcor a écrit :Je me demande quelle est la taille de celui de Fred Belaubre, son Giant fait vraiment petit :
Ca sent le Small, çà :!:
Répondre