fourche p3c

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Iron82
Messages : 551
Inscription : 12 mars 2005 14:55
Localisation : Reunion Island
Contact :

fourche p3c

Message non lu par Iron82 »

Salut,

j'ai reçu mon p3c en 650 avec une fourche avec un pivot en alu et pesée à 500gr.
Je pensais quand même que ce serai une tout carbon et qu'elle peserait quand même pas plus de 350gr :( .
La peinture au niveau du passage des gaines est elle aussi très fragile (elle a tendance à "péter" un peu.
Je suis un peu deçu par la finition surtout vu le prix du kit...

des cas similaire pour la fourche ?
C'est avec l'eau du corps que l'on tire l'eau du puit.

http://runtriathlon.forumactif.com
smallone
Messages : 187
Inscription : 19 juin 2003 08:07

fourche p3c

Message non lu par smallone »

salut , meme reflexion alors que je pensais que celle de mon scott etait lourde :shock:
il doit bien avoir une option au catalogue cervélo , façon Porche ou Audi
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Re: fourche p3c

Message non lu par OS »

Iron82 a écrit :Salut,

j'ai reçu mon p3c en 650 avec une fourche avec un pivot en alu et pesée à 500gr.
Je pensais quand même que ce serai une tout carbon et qu'elle peserait quand même pas plus de 350gr :( .
La peinture au niveau du passage des gaines est elle aussi très fragile (elle a tendance à "péter" un peu.
Je suis un peu deçu par la finition surtout vu le prix du kit...

des cas similaire pour la fourche ?
Je pense que tu as eu la wolf TT (la CL n'existe pas en 650). Elle fait 400 et quelques grammes (franchement, le poids, perso, m'en balance un peu).
La CL est d'origine, y a pas d'option pour une SL. Je ne sais pas si ça change le comportement, je ne crois pas.
C'est peut-être aussi pour des notions de coût de la config, parce qu'à 2999 euros, quand on voit ce que les autres proposent pour des prix similaires voire supérieurs, y a pas photo, même avec une fouche à 450gr :wink: :D

Juste une remarque pour la finition: pas forcément une question de privilégier le comportement au rendu esthétique (même si....), c'est juste que la fabrication nécessite beaucoup d'intervention manuelle, y compris et surtout la finition, quand certains emploient d'autres techniques moins consommatrices de ressources humaines. Ca limite forcément le niveau final, et c'est le choix de Cervélo d'avoir ce type de technique pour le résultat final.
Vu qu'il y a prix de vente (et placé par rapport à la concurrence), au final, forcément un compromis. Qu'on accepte ou pas.
Avatar de l’utilisateur
biebie
Messages : 836
Inscription : 25 mars 2007 19:34

Message non lu par biebie »

donc si je comprend bien a 3000 euro c'est cadeau et pas la peine de pinailler pour avor un produit de bonne qualité vu que l'essentiel et de faire gagner de l'argent au fabricant....pour info 3000 euro c'est un demi mois de salaire pour moi.... :oops: :oops: :oops: et peut etre d'autres aussi...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

biebie a écrit :donc si je comprend bien a 3000 euro c'est cadeau et pas la peine de pinailler pour avor un produit de bonne qualité vu que l'essentiel et de faire gagner de l'argent au fabricant....pour info 3000 euro c'est un demi mois de salaire pour moi.... :oops: :oops: :oops: et peut etre d'autres aussi...
Tu as bien du bol!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

[quote="biebie"]pour info 3000 euro c'est un demi mois de salaire pour moi.... :oops: :oops: :oops:quote]

tu dois e nbouffer des patates , ou au resto du coeur ,franchement ............1300 par mois :lol: à mi-temps alors ! :wink:
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

biebie a écrit :donc si je comprend bien a 3000 euro c'est cadeau et pas la peine de pinailler pour avor un produit de bonne qualité vu que l'essentiel et de faire gagner de l'argent au fabricant....pour info 3000 euro c'est un demi mois de salaire pour moi.... :oops: :oops: :oops: et peut etre d'autres aussi...
Tu n'as donc pas compris.
La politique de Cervélo est de rendre accessible la techno. Ce qui signifie que le prix du P3C est PLACE (mais ELEVE) par rapport à la concurrence, tout en offrant des prestations supplémentaires, parce que plus techno que les autres (Cervélo y croit, nous aussi et on en a parfaitement le droit).
Comme il faut beaucoup de travail manuel pour avoir à la fois le comportement (design interne du cadre) et la finition (extérieur), pour rester dans des tarifs qui sont certes TRES élevés, mais plus que compétitifs par rapport à ce qu'offre la concurrence (sauf si c'est l'extéireur qui importe), il faut bien fixer une limite du temps que chaque petit chinois passe à finir le cadre, sachant qu'il doit y passer un peu plus que sur certains autres de par la techno utilisée.
Sinon, si pas de limite, forcément, le prix grimpe, grimpe par le biais des marges, et les gens gueulent que foutage de gu...., etc, etc.....
Dans un contexte avec contrainte économique, ça ne marche pas.

Donc, oui, c'est cher, mais oui, tu as le cadre donné comme étant le plus performant du marché (UCI, série....), au même prix (voire moins chers) que certains moins performants. Il y a forcément une contrepartie.

Ce qui signifie que 3000 euros, tu en as pour ton argent, et même plus. Sauf si tu regardes l'extérieur, où là, c'est acceptable et certainement pas exceptionnel (mais également certainement pas du foutage de gueule du client).
Ca dépend où tu places ton curseur sur le choix d'un cadre à titre perso.
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

OS , ne le prends pas mal mais franchement je ne suis pas sûr que tes arguments satisfassent tous les clients concernés par ce type de problème . En tout cas moi en tant que client et même si évidemment tu es parfaitement habilité à te tamponner méchamment d'un avis perso comme le mien , j'aurais du mal à m'en satisfaire :wink: . Non pas que la bonne foi de tes arguments soient en cause ( ils sont même tout ce qu'il y a de plus logique et respectable ) mais surtout parce-que , au fond , la vraie question n'est-elle pas la suivante : si Cervélo n'est pas foutu de poser un vernis convenablement , est-ce que toute la super-innovation technologique que la marque prétend maîtriser et m'a vendue à un certain prix ( ou à un prix certain ) n'est pas par ailleurs un pur mythe ? D 'un point du vue purement consommateur , le craquellement d'un vernis foireux ne peut donc se résumer à une question de laideur ou d'émargement , c'est aussi une porte ouverte à l'instillation du doute sur la crédibilité de la marque . Et le doute , d'un point de vue purement commercial , c'est quand même gênant , non ?
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
biebie
Messages : 836
Inscription : 25 mars 2007 19:34

Message non lu par biebie »

quel bouffon :shock: :shock: :shock: 3000 euro pour moi c'est 3 mois de salaire.....je suis une buse , par contre j'ai un p3c et pour l'instant je trouve le niveau de finition de la tige de selle a chier , le reste ca va ....j'avais deja le meme soucis sur le soloist......
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

tseusitchu a écrit :OS , ne le prends pas mal mais franchement je ne suis pas sûr que tes arguments satisfassent tous les clients concernés par ce type de problème . En tout cas moi en tant que client et même si évidemment tu es parfaitement habilité à te tamponner méchamment d'un avis perso comme le mien , j'aurais du mal à m'en satisfaire :wink: . Non pas que la bonne foi de tes arguments soient en cause ( ils sont même tout ce qu'il y a de plus logique et respectable ) mais surtout parce-que , au fond , la vraie question n'est-elle pas la suivante : si Cervélo n'est pas foutu de poser un vernis convenablement , est-ce que toute la super-innovation technologique que la marque prétend maîtriser et m'a vendue à un certain prix ( ou à un prix certain ) n'est pas par ailleurs un pur mythe ? D 'un point du vue purement consommateur , le craquellement d'un vernis foireux ne peut donc se résumer à une question de laideur ou d'émargement , c'est aussi une porte ouverte à l'instillation du doute sur la crédibilité de la marque . Et le doute , d'un point de vue purement commercial , c'est quand même gênant , non ?
D'accord, mais justement, ce que l'on appelle pas super bien fini n'a rien à voir avec ce que tu mets, et c'est là qu'est toute la différence et pour ça que je me permets d'argumenter.
Les cadres sont finis d'une manière plus qu'acceptable du point de vue que tu cites, sinon, on ne les mettrait pas sur le marché (on contrôle un minimum à réception).
C'est là la grosse nuance du "mal fini" pour certains.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

mal fini ?
c'est que t'as pas regardé des lightweight de près alors c'est 2700 euros la paire de roue et tu vois le pliage du carbon.....
et je parle pas des produits btp.

Bon pour la fourche n'oublie pas que c'est un vélo de chrono, le poids de la fourche se justifie, une par l'aéro et deux pour la rigidité et perso sur un vélo de chrono où la position sera exclusivement aéro donc avec bcp de contrainte sur le pivit de fourche en tirant bcp sur les bar-end, je préfère en therme de fiabilité un pivot alu... plutôt 100g de plus et de la solidité que 400g le poids de la easton ec90 aéro et un risque de casse..

c'est juste mon avis.
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Message non lu par CPL »

OS a écrit :il faut bien fixer une limite du temps que chaque petit chinois passe à finir le cadre, sachant qu'il doit y passer un peu plus que sur certains autres de par la techno utilisée.
Au taux horaire du ptit chinois en question (0.30€ de l'heure), je ne suis pas sûr que l'argument soit décisif! c'est plutot une question de cahier des charges et de contrôle qualité! Cervélo n'a peut être pas accès aux meilleurs sous-traitants chinois qui travaillent avec ses concurrents!
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Message non lu par tibaxx08 »

Vu sur le site de Chris Lieto :

Image

Comme quoi, il y a mieux que le P3C :lol: :lol: (je pense que le gars qui roule en P3C inversera les courbes :lol: :lol: ).
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
Avatar de l’utilisateur
mumut
Messages : 242
Inscription : 09 mai 2004 10:02
Localisation : D T Q A F A G. . .

Message non lu par mumut »

je trouve qd meme terrible de tjrs utiliser comme argument les "on est mieux que les autres" ou "ce détails n'est pas utile"...beaucoup de marques sortent du très bon matériel ou très bien fini, pour moins cher parfois et la, on doit se contenter d'une réponse à la philippe lucas des guignols :" c comme ça pi c tout ........."
après, d'accord avec tseusitchu, elle est ou la technologie, qd on est meme pas capable de sortir un technique et "beau" produit ?
vraiment dommage comme argumentation
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

tibaxx08 a écrit :Vu sur le site de Chris Lieto :

Image

Comme quoi, il y a mieux que le P3C :lol: :lol: (je pense que le gars qui roule en P3C inversera les courbes :lol: :lol: ).
Tu noteras que toutes les marques (ou athlètes sponsorisés par) qui affichent des résultats ou tests publiquement trouvent toujours leur cadre n°1 et le P3c n°2.
Chacun en tire ses conclusions ;-)

Nick
Répondre