bobytri a écrit :Salut
Aym a écrit:
"Faisons plutôt les choses simples: on veut s'incrire à un club? => on s'inscrit, on veut participer à 1 course dans l'année? => ok participons sans frais exorbitant car on est pas licenciés, on veut changer de club car on aime pas la couleur du maillot ? => bin on change de club sans avoir à faire signer un paplar à son Président.... "
Sans vouloir trouver des excuses à la fédé, je suis un peu triste parce que je comprends en te lisant: ça ressemble beaucoup à une démarche de "consommateur" du triathlon: liberté au moindre cout sans aucune contrepartie
On ne peut pas tout faire, et encore au meilleur prix , alors que ce sont des bénovoles qui travaillent dans l'ombre dans les clubs et à la ligue...
Ceci dit, les clubs ne sont pas à l'abri de ce genre de tracasseries non plus.
A+
[/quote]
Oui, mais les 20€ que je paye à la fédé, ils vont pas aux bénévoles. Et c'est pas le coût que je remet en question, c'est le principe.
Quand je veux m'inscrire à un club de rugby, je m'inscris, je joue. Si l'année d'aprés je veux changer de club, je change de club.
Le principe de mutation s'apparente à un transfert en foot entre 2 clubs Pro. Bref, pas du tout le principe d'un club de SPORT !!!
Il faut qd même prendre ça pour un loisir, même si on fait qques courses dans l'année.
Pour moi, cela rentre dans le même débat que la licence journée trop chère, les règlements d'arbitrage style "doublé-eliminé"... Je m'enfonce peut être, je devrais en rester à mon premier message

mais pour moi c'est la même chose: le triathlon, amateur et pro, se prend trop au sèrieux !