votre avis sur le duathlon de cambrai

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
LEGRAND
Messages : 198
Inscription : 03 déc. 2005 09:18
Localisation : cambrai
Contact :

votre avis sur le duathlon de cambrai

Message non lu par LEGRAND »

encore merci pour votre participation en masse, sur ce championnat qui a couronné 2 magnifiques champions.

afin de parfaire cette oganisation, pouvez vous donner votre avis, vos critiques, positives ou négatives, mais par pitié ne taper pas trop fort...

ps: ne me parlez pas d'arbitrage, je n'y peux rien...
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Message non lu par timtri13 »

bonjour a tous
et bien mr legrand tout simplement bravo.Merci de m'avoir permis de passer un aussi bon moment pour mon premier duathlon longue distance du debut a la fin c'etait vraiment nikel.Encore merci et rendez vous est pris pour septembre 2008 sans soucis
sportivement timtri13
sophie91
Messages : 38
Inscription : 05 juil. 2006 22:02

Message non lu par sophie91 »

Bonjour,

Pour mon premier duathlon longue distance, ce fut un grand moment.
Je tiens à remercier et à feliciter tous les benevoles pour leurs gentillesses et encouragements;

J'ai adoré l'idée de passer dans ce hall, de voir des spectateurs aussi motivé pour applaudir tous les concurrents.

Un grand bravo pour l'organisation et encore MERCI beaucoup .
Je reviendrais, c'est sur.
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Message non lu par ericg »

Je ne vais pas m'étendre sur les points positifs (nombreux) mais en citer queques négatifs (c'est ce qui fait progresser) au niveau des ravitaillements :
- préciser aux ravitailleurs de ne pas tendre les bidons (ou bouteilles) vers les athlètes mais d'accompagner le mouvement.
- allonger la zone de ravitaillement en espaçant les ravitailleurs sur une plus grande distance à vélo afin de permettre aux coureurs d'avoir le temps de prendre un bidon et autres.

Sinon, grand merci au médecin de l'péreuve.
FLL
Messages : 71
Inscription : 23 oct. 2006 19:35
Localisation : IDF

Message non lu par FLL »

Tout d'abord merci pour cette belle épreuve.

Parmi les points positifs :
pas beaucoup de voitures sur le parcours vélo, les signaleurs faisaient bien leur boulot, bref je me suis senti en sécurité.
le marquage était bien fait, la signalétique était claire (la boucle de pénalité était inratable. :oops:

Points à améliorer :

Ravitaillement suffisant mais même remarque qu'Ericg concernant les ravitailleurs :
- manque de coordination à certaines tables où ils faisaient tous le plein en même temps, donc ils étaient tous tournés vers la table : pas top pour attraper qq chose au vol
- difficile d'attraper une bouteille/un bidon à vélo lorsqu'il est tendu face à toi

La sono qui n'était pas très audible.

C'était mon premier LD en duathlon et je reviendrai 8)

Francois
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

juste un mot excellent vraiment top, moi j'ai rien à redire on est arrivé samedi tard, y avait encore des bénévoles qui nous ont emmenés à notre hotel :shock: gentil comme tout, ils se souvenaient de mon nom aux ravitos vraiment chalheureux :wink:

Duathlon vraiment dur pour homme costaud élevé au frommage du jura :wink:

Pour l'arbitrage vous en pouvez rien, mais les arbitres au fond non plus, c'est les athlètes présents qui doivent respecter les règles... tout le monde prone le non drafting et en course tu te retrouves entre 2 pelotons de 6 mecs... et qui à la fin te disent oui mais j'étais à 5 mètres donc pas de drafting... c'est sur derrière 5 mecs à 4.5mecs bien au chaud c'est pas du drafting :evil:

C'est dommage de proposer une si belle organisation et que les compétiteurs y dénaturent l'esprit :cry:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
stephw
Messages : 133
Inscription : 23 févr. 2004 11:42
Localisation : PARIS

Message non lu par stephw »

C'était mon premier LD. Franchement au niveau de l'organisation je n'ai rien à redire c'était top. Quant à l'arbitrage et la mentalité des athlètes c'était comme d'hab ! Merci à tous les bénévoles !
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Message non lu par Odin »

Salut
Superbe organisation, avec un parcour vélo nickel (très bon revetement, costaud pour gros rouleur, ...). La CP varié.
2 petits points négatifs :
- le drafting de certains athletes.
- l'Hotel Campagnil : Pas de pates au repas du samedi soir alors que l'hotel etait rempli par des duathletes. Pour le petit dejeuner, plus de pain...
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

une petite question : quelle étaient les distances réelles CP1 et CP2 svp ?

merci
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
stephw
Messages : 133
Inscription : 23 févr. 2004 11:42
Localisation : PARIS

Message non lu par stephw »

Distances annoncées : 10 km pour la 1re càp et 9 km pour la seconde.
Laviolette
Messages : 88
Inscription : 27 juil. 2006 08:59

Message non lu par Laviolette »

C'était mon premier longue distance, et l'organisation était top en effet.

Assez d'accord sur les remarques sur le ravito.

Pour les distances cap, le 10 km du départ me semble assez juste, je suis plus sceptique sur le 9 ensuite...8,5 me semblerait plus juste.

Le dénivelé annoncé était de 700m, quelqu'un peut confirmer, ça me semble beaucoup, même si le parcours m'a fait mal...

Sinon, combien de personne ont crevé en vélo?

Bravo à toute l'équipe d'organisation!!

Arnaud

PS : Je suis très largement pro-drafting. C'est la première course que je fais sans drafting, plus habitué aux courses en Grand Prix...Quelle foutage de gueule, ils étaient beaux les puristes anti-drafting en paquet de 10 à 25 dès le début de la 2ème boucle...Juste il ne fallait pas être dans le top 15. Pauvre Leduey qui perd le bronze pour deux cartons noirs...
cocorbx
Messages : 313
Inscription : 05 nov. 2006 13:58
Localisation : Nord
Contact :

Message non lu par cocorbx »

je confirme....730m exactement(même si c'était en 2006)
chocho
Messages : 2510
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Message non lu par chocho »

Bonjour ,

Pour ma part j'ai 72.2 km au compteur et 540 m de dénivellé.
A pied , j'ai bien 10 et 9 km avec respectivement 85 et 75 m de dénivellé.

J'espere qu'il y aura bien une nouvelle edition en 2008 et si possible toujours en fin de saison ...
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Message non lu par Sophie »

Salut Christophe,
J'ai déjà mis un message sur Nordtriathlon, mais je récidive : très bonne organisation, un grand merci à tous les bénévoles, qui ont dû finir largement aussi fatigués que les concurrents, même si c'est d'une autre manière. Seul point négatif : le départ CAP avec toutes les féminines devant, les plus "lentes" se faisant inévitablement bousculer par la meute qui piaffait d'impatience derrière. Mais bon, rien de grave, ce n'est pas pire qu'un départ natation en tri :lol: .
C'était mon premier LD en duathlon, et j'ai trouvé ça bien plus dur qu'un MD en tri. Mais bon souvenir quand même (je pense que mes jambes vont s'en souvenir encore quelques jours :shock: ).
Merci encore.
shasha
Messages : 139
Inscription : 17 sept. 2007 09:17

Message non lu par shasha »

bonjour a tous
et bien mr legrand tout simplement bravo.Merci de m'avoir permis de passer un aussi bon moment pour mon premier duathlon longue distance du debut a la fin c'etait vraiment nikel.Encore merci et rendez vous est pris pour septembre 2008 sans soucis
Bon alors timtri, tu n'es pas mort pendant ta course? :D Tellement fatigué que tu ne réponds pas au mp :(

C'est cool que ca ce soit bien passé pour toi ce dimanche. C'est encourageant pour la suite :wink:
Répondre