ds le gos bourrin

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

ds le gos bourrin

Message par herminator »

Préparationdes 24h :
lundi 2h cap matin 2h cap soir nat entre les deux
mardi vélo 3h suivi de 25km allure rapide cap
mercdredi 45' cap mati nat midi et 1h30 soir avec 30*400
jeudi: sortie longue à pied 65 km à 12km/h
vendredi : 3h vélo 1h cap 3km nat
samedi 3h vélo 1h15 cap
dimanche un p'tit duatjlon 9ème qd même 1h footing

fin de semaine plus de quadri.... mais espère faire plus de 220km en 24h
Tostaki
Messages : 162
Inscription : 07 sept. 2004 01:35

Message par Tostaki »

jeudi: sortie longue à pied 65 km à 12km/h
gniii ...

T'as jamais mal aux genoux ou a differentes articulations ?

T'es en train de te tuer en t'entrainement de la sorte !!
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message par Dave »

Nom de bleu .... tu prépares quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Message par Thib »

tu prépare une course d'autiste ?? :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message par lucianovitch »

Salut Herminator.....

Tu prépares les "24 heures de Mulhouse"?
Tu ne l'aurais pas déjà tenté, par hasard? Je connais un tri qui s'entraine comme toi, avec un rythme pas possible et qui s'est arrêté l'an passé et il y a deux ans au bout de 5 ou 6 heures... C'était toi?

Sinon, si tu atteins les 220 km, c'est la victoire!!! Le gagnant de l'an passé était en-dessous de cette distance, me semble-t-il....

Pour les autres, ceux qui ne connaissent pas, les 24 heures de mulhouse est une épreuve absolument admirable. On court pendant 24 heures autour d'un plan d'eau qui fait un peu moins de 1 km (934 m si ma mémoire est bonne). Et les athlètes ont droit de changer de sens au bout de 12 heures.... C'est pas le bonheur, çà?
Et comme ce n'est pas assez difficile, en général, il pleut tout ce qu'il peut le week-end de l'épreuve........
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message par lucianovitch »

C'est bon Herminator, je t'ai reconnu, j'ai regardé ton profil......

Bon, j'espère que tu vas partir moins vite cette année et ne pas te griller comme l'année dernière et l'année d'avant.

Bonne chance..... Je ferai peut-être un saut pour vous encourager.
N'empêche, c'est vraiment un truc de "pas très nets"....en plus, avec les travaux du tram, il y aura une partie sur cailloux. Gaffe aux chevilles....

Et bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

24h

Message par herminator »

Ben ouaips c moi tu m'as reconnu...
Cette année je fais une préparation différente, je me force à réduire mon allure à 10/11km/h ce qui n'est pas facile car en ce moment je vaut 32 au 10km et dc cela change ttes mes habitudes... Il y a deux ans j'avais fait un 12h où j'avais réussi 144 km et j'avais gagné et aux 24h j'étais parti sur des bases élevés bien sur mais qui correspondait à mon endurence de base....
Mais bon entre 12 et 24h c totalement différent, dc en ce moment j'essaie de courir le plus doucement possible pour durer........ mais bon jamais rien n'est acquis... pour certain cela doit ressembler à de la folie mais je trouve que terminer un 24h en cap est plus fort psychologiquement que finir un ironman et je sais de quoi je parle......;
Tiens dimanche je fais l'aquathlon sprint de strasbourg le matin et le cd l'am....
C cool si tu viens nous voir, cela fait tjrs plaisir de voir quelqu'un au bort du bassin
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message par lucianovitch »

C'est quand la course? Ce week-end?
Je n'ai pas trop de mérite de venir voir, j'habite au bord du bassin. :lol: :lol: :lol:
Je n'ai jamais fait d'IronMan, je tente Nice fin du mois, mais je veux bien te croire que c'est plus dur psychologiquement.
D'une part, la durée est bien plus longue. D'autre part, si tu atteins ton objectif, tu auras fait plus de 230 tours de ce foutu bassin. Tu auras donc vu plus de 230 fois le bel arbre de la liberté, la filature, les mêmes canards et cygnes.... Bon, le bonheur, c'est que tu les auras vus dans les deux sens.
J'avoue que je ne comprends pas bien l'intérêt, mais je respecte et suis plutôt admiratif.
Dans tous les cas, bonne chance à toi et aux autres allumés!
J'espère que le papy de 70 ans (ou plus?) le refera....il me plait bien celui-là.
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: 24h

Message par chamach »

herminator a écrit :mais je trouve que terminer un 24h en cap est plus fort psychologiquement que finir un ironman et je sais de quoi je parle......;
Peut-être, mais 24h00 d'une même activité ne tente pas plus que ça...
Je reste admiratif de l'effort, mais ce n'est plus de la course. Sur 100 bornes, on peut parler de course au vu des allures, mais un 24h00, c'est de l'endurance pure. Rien de polémique ou d'agressif dans mon propos, mais ça ne fait pas rêver, désolé...
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message par zefrenchcarotte »

C'est quoi l'intérêt d'un truc comme ça ? :shock:

Autant je pense que l'on peut prendre du plaisir à faire un IronMan et finir en bon état, autant courrir 24H, c'est des problèmes articulaires et j'en passe assurés à 40 ans :evil: .

J'arrive pas à comprendre des gens qui se bousillent la santé comme ça, d'autant que y'a bcp plus facile, en fumant un paquet de clopes par jour par exemple :P .

Bon courage, et reviens dans 10 ou 15 ans nous dire si tu es en fauteuil ou en béquilles :wink:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message par lucianovitch »

L'an passé a aussi participé à cette course un déca-triathlète...Guy Rossi.
Il a été champion du monde du circuit de déca-triathlon il y a qques années. Il n'est plus tout jeune, mais il court toujours... Bon, c'est clair, le rythme est bien lent.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

pas d'intéret ?

Message par herminator »

Cela dépend de quel point de vue tu te places...
Moi je suis plus admiratif d'un mec qui termine un triple ironman qu'un mec qui fait un 100m tt rapide.... après cela dépend de ce que tu admires et ta vision du sport....
Moi j'ai quelques rêves comme cela, un dépasser 200km en 24h, deux faire le spartathlon ( course d'ultra entra athène et sparthe environ 160 km ) faire la badwater ( 240 km ds le désert américain où la température en journée dépasse les 50° et la nuit 30 ° ) et enfin faire un triple ironman comme celui de lehnsahn en allemagne....
D'ailleurs si tt se passe bien ( le 24h de cette année ), l'année prochaine je tente le triple en allemagne entre géradmer et embrun.........

Pour le triathlète qui s'inquiétait pour ma santé pas la peine cela fait dix ans qu'on me promets que j'arreterais ds 1 ans..... et depuis embrun à 18 ans, mon premier marathon à 16, 2 voir 3 ironmans par an, 4/5 marathons par an, des trails et quasi une course sur route tous les week.... Il m'est même arrivé de faire un 10km le vendredi, un semi le samedi et re 10 le dimanche et réussir à tourner sous les 33min... mais avant tt je m'éclate......... et c'est l'essentiel...........
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message par Filou »

le tout c'est pas d'enchaîner les épreuves à 2 à l'heure mais d'en faire une bien ; pour les courses comme pour l'entraînement, que choisit quantité ou qualité ?
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message par herminator »

perso je trouve que la quantité peut rimer aussi avec qualité..; cette année je me recalifie pour hawai je fais 4 au championnat régional de ld et je m'adjuge un titre régional sur 10km piste.... j'ai gagné quelques course sur routes.... dc même si j'en fais beaucoup j'ai quand mêm des résultats qui me suffisent

et surttout commme je l'ai dit il faut se faire plaisir... même si j'ai une course importante le dimanche et que le samedi il fait un syuper soleil et ben je sors avec les potes et on roule 3/4 heures etc... je vis le moment présent... et je m'éclate... il y en a plein qui se prenne la tête avec des gros plans d'entreinement, construit... et qui ne prennent pas leur pied et souvent sont derrière moi... et s'ils sont devant et qu'ils sont coontents d'avoir mené un entreinement de qualité qui les amener à une performance, je respecte leur point de vue...
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message par spin »

oh oui , tu es surement un homme exceptionel mais nous n'avons pas tes qualité d'assimilation :wink:

alors excuse nous de gérer un tant soit peu notre programmation :roll:
Répondre