Sécurité routière Vs vélo

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Sécurité routière Vs vélo

Message non lu par felipe »

J'ai lu les différents posts sur les accidents de vélo Vs voiture.

Que faudrait il faire pour diminuer les accidents et que les cyclistes ne soient plus des cibles comme c'est le cas actuellement ?

Je trouve que les spots de sécurité routière, en France, sont relativement nuls globalement.
Et le respect du cycliste n'est jamais abordé...

Nos chères fédés (FFTri, UFOLEP, FFC...) ne peuvent elles pas monter au créneau des ministères pour que quelques spots de sécurité routière n'évoque pas le partage de la route :?:
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Message non lu par bloobird0 »

un paneau vu par chez moi et qui devrait être beaucoup plus présent:

Image
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

on a pas mal de piste cyclable par chez nous, on s'y sent en securité. Donc en faire plus !!!





Image
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

Oui mais je me suis fait cartonner sur une piste cyclable avant-hier; Le côté dangereux des pistes cyclables a déjà été évoqué par d'autres posts. Une fois de plus la seule solution réside dans l'éducation des utilisateurs donc je crains fort qu'il n'y ait pas de solution. On est dans la même impasse que pour le drafting. Civisme quand tu nous tiens (plutôt quand tu nous lâches!!).
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

une sérieuse révision du code de la route "pour tous" et une campagne de pub TV ferait le plus grand bien.
les nouvelles sont plutot glauques ces temps ci :? où c'est une impression
Il y a des gars en voiture qui me font peur mais aussi des cyclistes.
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Déjà quand tout le monde aura le reflexe de mettre son casque à l'entrainement, en compet' ou meme pour aller chercher le pain à 800m de la maison.... ça sera une belle évolution !!!
Parceque c'est bien beau de se lamenter sur un cycliste qui s'est fait bouler, mais des gars qui meurent à vélo à cause d'un chauffard en bagnole, il en a tout le temps et il y en aura encore malheureusement !!!

Donc sécurisons nous nous même déjà !!! Car ils y en auraient peut etre qui seraient encore sur leur vélo s'ils avaient eu le casque :evil:

Alors faut savoir si vous preferz que les gens se retournent sur vous parceque habits de ville et casque de vélo ça fait couillon, ou si vous préfèrez qu'ils se retournent sur vous parceque le samu est en train d'essayer de vous réanimer car la bordure de trottoire était plus dure que votre tête.... :?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

dans yvon tout est bon a écrit :Déjà quand tout le monde aura le reflexe de mettre son casque à l'entrainement, en compet' ou meme pour aller chercher le pain à 800m de la maison.... ça sera une belle évolution !!!
Parceque c'est bien beau de se lamenter sur un cycliste qui s'est fait bouler, mais des gars qui meurent à vélo à cause d'un chauffard en bagnole, il en a tout le temps et il y en aura encore malheureusement !!!

Donc sécurisons nous nous même déjà !!! Car ils y en auraient peut etre qui seraient encore sur leur vélo s'ils avaient eu le casque :evil:

Alors faut savoir si vous preferz que les gens se retournent sur vous parceque habits de ville et casque de vélo ça fait couillon, ou si vous préfèrez qu'ils se retournent sur vous parceque le samu est en train d'essayer de vous réanimer car la bordure de trottoire était plus dure que votre tête.... :?
:?: Là n'est pas le débat, tu mélanges un peu, non?! J'étais bien rangé, j'avais mon casque que je porte tout le temps. Tu te fais quand même cartonner et si tu as de la chance tu as juste des contusions et les côtes abîmées comme moi et si tu n'as pas de chance poumon perforé, rate éclatée et tu meurs avec ton casque encore sur la tête.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

la voiture est un des cancers de notre société , il ne faut plus en acheter ou l'utiliser le moins possible
vive le train!
votez écolo :lol:
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

ironturtle a écrit :
dans yvon tout est bon a écrit :Déjà quand tout le monde aura le reflexe de mettre son casque à l'entrainement, en compet' ou meme pour aller chercher le pain à 800m de la maison.... ça sera une belle évolution !!!
Parceque c'est bien beau de se lamenter sur un cycliste qui s'est fait bouler, mais des gars qui meurent à vélo à cause d'un chauffard en bagnole, il en a tout le temps et il y en aura encore malheureusement !!!

Donc sécurisons nous nous même déjà !!! Car ils y en auraient peut etre qui seraient encore sur leur vélo s'ils avaient eu le casque :evil:

Alors faut savoir si vous preferz que les gens se retournent sur vous parceque habits de ville et casque de vélo ça fait couillon, ou si vous préfèrez qu'ils se retournent sur vous parceque le samu est en train d'essayer de vous réanimer car la bordure de trottoire était plus dure que votre tête.... :?
:?: Là n'est pas le débat, tu mélanges un peu, non?! J'étais bien rangé, j'avais mon casque que je porte tout le temps. Tu te fais quand même cartonner et si tu as de la chance tu as juste des contusions et les côtes abîmées comme moi et si tu n'as pas de chance poumon perforé, rate éclatée et tu meurs avec ton casque encore sur la tête.
Je ne disais absoluement pas ça pour toi.... Faut pas te sentir persecuter à chaque fois que je dis qque chose !!! Mais vu que face à une voiture tu ne pourras jamais rien autant te proteger comme tu le peux !!! Non ???
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

Oh Yvon t'emballe pas ,je ne le prenais pas perso,je prenais juste cet exemple tout frais pour te montrer le côté décalé de ton raisonnement: un casque ne te protégera pas de la connerie des gens ce qui était il me semble le sujet du post. Par ailleurs tu as raison et je porte TOUJOURS un casque même sous les fortes chaleurs normandes :D.
Prévention et Education sont les 2 mamelles manquantes de la France.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

ironturtle a écrit : Prévention et Education sont les 2 mamelles manquantes de la France.
... sur combien au départ ? :lol: Autant que Lycia Naff dans Total Recall ?

Nick
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4533
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

NickTheQuick a écrit :
ironturtle a écrit : Prévention et Education sont les 2 mamelles manquantes de la France.
... sur combien au départ ? :lol: Autant que Lycia Naff dans Total Recall ?

Nick
Comment tu peux retenir ce nom ??????? :shock:
Moi qui croyait avoir un cerveau malade qui enregistre tellement de choses inutiles. :wink:
GREG186
Messages : 450
Inscription : 07 juin 2006 10:45
Localisation : chez les casques à pointes

Message non lu par GREG186 »

Commencons par faire le ménage devant notre porte avant de vouloir donner des leçons .

Des cyclistes qui roulent comme des burnes y 'en a pas mal !
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

GREG186 a écrit :Commencons par faire le ménage devant notre porte avant de vouloir donner des leçons .

Des cyclistes qui roulent comme des burnes y 'en a pas mal !
C'est clair, plus de zigzag entre les bagnoles en ville; plus de stop, feux rouge, cedez le passage de grillés; plus de passage sur les trottoires; plus de remontée en sens interdit;....

Le problème est qu'il y a plus d'automobiliste que de cycliste donc statistiquement plus de chance de tomber sur un con d'automobilste qui shoote un cycliste, que sur un con de cycliste qui renverse un pieton !!! :?
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

ironturtle a écrit :Oh Yvon t'emballe pas,
Prévention et Education sont les 2 mamelles manquantes de la France.
:wink:
Il y a aussi que le Français est un gros raleur je m'en foutiste et indispliné !!
Et que tant que l'on ne touche pas à ce qu'il a de plus précieux (son portefeuille) il se tape à peu près de tout..... Exemple la vitesse au volant, on ralentit si on fout du radar, baisse de la répression : retour des bonnes vieilles habitudes... :?
Répondre