entrainement CàP

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Capsule
Messages : 295
Inscription : 15 août 2007 10:13

entrainement CàP

Message non lu par Capsule »

bonjour à tous
je me suis mis au triathlon cette année et donc à courir par la même occasion.
j'ai commencé les entrainement en décembre 2006 et suis passé de pas grand chose à 44'30 au 10km au moins de janvier puis 19'30 au mois de mars sur un 5 km puis 42'05 sur un dix au mois d'avril depuis je n'ai pas refait de compétition de course à pied.
j'aimerai si possible avoir un plan d'entrainement annuel sachant que je fait 4 séances à pieds puisque le rste du temps je fais deux séances vélo ou home trainer et un peu de natation.
mes temps de référence sont donc pour l'instant au 10 km 42' au 5 km 19'30, mes temps de passage quand je fais des 200m sont 35'' pour 30" récup et les 400m 1'17 r 1'
j'espère que cela peut vous aider à élaborer un plan annuel
mes objectif annuels sont : mi octobre duathlon 4km 12km 4kmet 10km à une semaine d'intervalle, mi janvier 10 km, debut mars 5km debut avril 10 km, debut mai triathlon sprint ( 750m20km 5km) fin mai triathlon sprint debut juin triathlon découverte (250m 10km 2,5km) et debut septembre trathlon sprint.
ce qui est souligné étant les objectifs on va dire les plus importants.
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

ben tu vas sur le site de xtriathlon et ya toutes les infos ,tu te démerdes un peu ya tout sur le net !

faire des entrainements perso c'est du boulot !et pas gratos , inscrit toi à un club :wink:

j'aime bien le "merci d'avance" :lol: genre................


et si tu fais un post à chaque fois que tu te poses une question au lieu de faire fonction "recherche" t'as pas fini !!!!

sinon ,tu as un niveau bien pourri donc tu ne peux que progresser :wink:
stephanebtz
Messages : 329
Inscription : 21 juin 2007 17:30
Localisation : 43°28' N et 1°32' W

Message non lu par stephanebtz »

Je te rassure..moi aussi je suis néo..moi aussi j'ai eu le message de bienvenue de kou(3)...si tu parcours ce forum tu verras que fort est de constater ques ces conseils sont avisés et précieux...
euh j'ai bon ? :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
xtremdavid
Messages : 359
Inscription : 16 déc. 2006 21:47
Localisation : Braud et Saint Louis (33)
Contact :

Message non lu par xtremdavid »

Je suis bien d'accord, cela fait peu de temps que je consulte le forum, et je constate qu'à chaque fois Mr Kouk à de très bonne réponse, et donne envie de poser des questions. Peut étre qu'il y a d'autre façon de l'expliquer !! :shock:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

eh le bouseux du berry ,j'aui dit quoi faire !!


Le BERRY......................indépendant !!! 8)
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Re: entrainement CàP

Message non lu par brice13 »

Capsule a écrit : quand je fais des 200m sont 35'' pour 30"
:shock: Combien tu en fais des 200m à cette allure?? Car j'ai les même temps de passage en fractionné pour 35min au 10000m.

Fais un test VMA pour avoir tes allures de travail. Car ça me semble bien rapide pour une séance complète :!:
Avatar de l’utilisateur
xtremdavid
Messages : 359
Inscription : 16 déc. 2006 21:47
Localisation : Braud et Saint Louis (33)
Contact :

Message non lu par xtremdavid »

Tu aurrais pu lui expliquer + simplement au lieu de le descendre, c tout, ensuite je suis dans le berry à cause du boulot, et vivement que je parte, c tout.
Avatar de l’utilisateur
xtremdavid
Messages : 359
Inscription : 16 déc. 2006 21:47
Localisation : Braud et Saint Louis (33)
Contact :

Message non lu par xtremdavid »

et pour suivre Brice 13, moi aussi je les faits dans le mm temps pour le 10km en 36'. Il y a peut étre des choses à revoir. :?
gpfeffer
Messages : 4
Inscription : 12 juil. 2007 18:25

Message non lu par gpfeffer »

faites pas attention a ceux qui se la petent comme des chefs...
Plus on l'ouvre et moins on en fait n'est pas Mr Kou-je-sais-pas-quoi.
Plutot que de faire le malin sur le net, prouve ce que t'as dans le ventre et aidant les autres plutot que de les enfoncer. T'as jamais entendu parler des idees largement admises comme quoi les meilleures sont les plus humbles??? Curieux non? :wink:
poiropatate
Messages : 186
Inscription : 02 mai 2006 17:33

Message non lu par poiropatate »

Pour des plans d'entrainements sur kalenji.com et voila , apres avec une structure club tu as un entraineur et ca vos bien mieux que de parler avec un ordinateur !coté convivialité !

et puis lui quand il te gueules dessus tu dis oui monsieur !

Par contre pour faire du tri tu cours 3 fois par semaine et puis par contre tu apprends a nager ca te sera bien plus utile je pense !

:wink:
Plus tu pedales moins vite, moins tu avances plus fort !
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

gpfeffer a écrit :faites pas attention a ceux qui se la petent comme des chefs...
Plus on l'ouvre et moins on en fait n'est pas Mr Kou-je-sais-pas-quoi.
Plutot que de faire le malin sur le net, prouve ce que t'as dans le ventre et aidant les autres plutot que de les enfoncer. T'as jamais entendu parler des idees largement admises comme quoi les meilleures sont les plus humbles??? Curieux non? :wink:
je suis un mec ! :lol: :wink: quoi que :roll: ,comme je suis loin d'ètre super bon je peux me permettre d'ètre vantard 8)

aider les autres................je préfères vous voir pleurer tellement vous ètes nuls , ya tout sur le net et non faut encore vous macher le travail , et gratos en plus .

Finalement oui je m'occuppe de qq personnes mais elles font des résultats ,quand je vois la nullité innée je laisse tomber , trop peur de me salir les mains avec la populasse...........
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Message non lu par roue carrée »

pour toutes tes questions sur la course à pied, je te conseille le forum http://www.courseapied.net/forum/ et c'est vrai qu'une petite recherche sur google ne mange pas de pain... :roll: en tapant "plan entrainement 10 km" par exemple...
et pour la plannification à l'année, ben tu prends les plans que tu trouves sur internet et tu les prévois avant tes objectifs :lol:
si tu veux des conseils personnalisés et un entrainement vraiment adapté, faut chercher un coatch, et c'est plus que souvent payant, et fait gaffe aux arnaques (et ne fait pas un post " je cherche un coatch" :sm31: , fait la fonction recherche du forum ou appelle ton ami google :sm26: )
ZOMB
Messages : 157
Inscription : 19 déc. 2006 21:54
Localisation : Leognan

Message non lu par ZOMB »

=> sur le forum de http://www.plandentrainement.com (des plans sur mesure par Coach).

=> pour du tri, je trouve personnellement que tu fais trop de CAP et pas assez de NAT, (2 à 3 séances de CAP et 2 de NAT)
Capsule
Messages : 295
Inscription : 15 août 2007 10:13

Message non lu par Capsule »

de la natation j'en fait un peu je nage 3 fois par semaine quand je le peux mais il m'arrive des fois de ne pas nager pendant un certain temps à cause de mon travail mais dès que je suis chez moi je nage 3 fois dans la semaine en club ( je préfère orienter mon entrainement vers la CàP et le vélo qui sont mes points faibles car je suis un ancien nageur enfin plutôt poloïste, je n'ai pas un niveau de fou loin de là mais je me débrouille comme je peux 5'25 au 400 et 21 au 1500 )
Avatar de l’utilisateur
Olivier2411
Messages : 252
Inscription : 21 févr. 2006 21:52
Localisation : Quiévrain

Message non lu par Olivier2411 »

koukoukouk a écrit :
gpfeffer a écrit :faites pas attention a ceux qui se la petent comme des chefs...
Plus on l'ouvre et moins on en fait n'est pas Mr Kou-je-sais-pas-quoi.
Plutot que de faire le malin sur le net, prouve ce que t'as dans le ventre et aidant les autres plutot que de les enfoncer. T'as jamais entendu parler des idees largement admises comme quoi les meilleures sont les plus humbles??? Curieux non? :wink:
je suis un mec ! :lol: :wink: quoi que :roll: ,comme je suis loin d'ètre super bon je peux me permettre d'ètre vantard 8)

aider les autres................je préfères vous voir pleurer tellement vous ètes nuls , ya tout sur le net et non faut encore vous macher le travail , et gratos en plus .

Finalement oui je m'occuppe de qq personnes mais elles font des résultats ,quand je vois la nullité innée je laisse tomber , trop peur de me salir les mains avec la populasse...........
y a du blaireau dans l'air. Je me demande s'ilserait aussi c... autre part que devant son écran.
Répondre